Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJournaliste = Menteur ??? - Eugenol

Journaliste = Menteur ???

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2009 à 17h00

D'après une étude d'un cadre FSDL, que je tiens à votre disposition si vous le désirez ,la prothèse dentaire importée d'Asie représenterait 1,3% pour la profession.
Ça laisse songeur quand on lit "Que choisir" et ses 30% !!!!!!Cela permet à nos chers parlementaires et sénateurs de débattre de la divulgation du prix prothésiste à nos patients avec des arguments farfelus et mensongers afin de nous pointer du doigt une fois de plus en nous traitant de nantis ,cochons ,voleurs etc...
Aaaaaaaaaaaaah pauvres de nous !

--
FSDL What Else?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 17h11

1,3% je n'y crois pas une seule seconde !
Alors les labolab et autres proticast (sans compter tous les nouveaux labos du même genre qui ont fleuri ces dernières années) ne feraient toutes ces pubs dans les journaux que pour 1,3% (500 dentistes) de la profession ? A coup de couronnes à 60 euros ?
Il est clair qu'ils sortent les 30% de leur pifomètre, mais ce chiffre ne doit pas être tout à fait délirant, surtout si on inclus tous les prats qui ne savent pas que leur labo local fait sous-traiter au Maroc.

Le principal problème de ces labos, c'est qu'ils sont éloignés (Captain Obvious) et que les patients ne sont pas d'accord (pour l'instant) pour avoir de la prothèse importée (ok, ça fait deux problèmes).

A ce propos si qqun connait un labo sur Paris/RP qui fait de la captek, ça m'intéresse, ça a l'air pas mal et pour l'instant à ma connaissance ce n'est dispo en France que dans un labo d'import...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2009 à 17h14

1,3% du marché "prothèse dentaire" permet de faire travailler pas mal de monde déjà non ?
Si tu peux démontrer le contraire avec une étude aussi détaillée ,pas de problèmes,pour l'instant je préfère croire un confrère qui a bossé qu'un journaliste à la noix.

--
FSDL What Else?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

08/06/2009 à 20h44

ça n'a rien à voir avec le sujet traité même si on sait bien qu'on ne peut accorder qu'une confiance très relative à un propos de journaliste, mais je constate que dans le monde d'Harry Potter aussi tout est possible ainsi Choipeau ton avatar s'est drôlement transformé, il a même rajeuni !

--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
|

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/06/2009 à 20h48

Et pourquoi dans ta signature la tete n'est pas au dessus du nez?

lezard

08/06/2009 à 21h16

C'est un bug que je ne m'explique pas , le décalage est dans l'autre sens sur la signature que j'ai rentré sur mon compte et sur les messages édités c'est différent, par contre j'ai bien apprécié ton lien sur le graph du mec caché derrière un mur dont j'ai déjà oublié le nom d'ailleurs et que je ne connaissais donc pas

--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
|

lezard

08/06/2009 à 21h19

je refais une tentative après correction juste pour voir

--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
|

raté!

plouf

08/06/2009 à 21h25

Les statistiques des douanes ne sont pas fiables à 100%. Tout me monde a fait des achats sur eBay. Selon la nature du matériel il y aura à acquitter des droits de douane et la TVA. S'il est déclaré en tant que cadeau, disparaissent les frais de douane.
Je ne sais pas comment sont taxés les importations de prothèses dentaires mais peut-être est-il plus intéressant de les déclarer dans une autre catégorie. Et dans ce cas la statistique devient fausse.

Si vous allez sur societé.com et consultez la fiche de labochaste, vous constaterez que ce labo a déclaré pour 2006 un CA de 10 500 000 euros avec une VA/CA de 41% ce qui veut dire que les achats intermédiaires dont l'importation de prothèses dentaire représentent 6 195 000 euros. Ce même labo aux dire de son patron compte plus de 2000 clients parmi lesquels des dentistes et des prothésistes dentaires. On est loin des 500 annoncés.

Dans un autre fil, je rapportais que les labo marocains se sont tournés massivement vers l'export avec un nombre de CCM réalisées qui est passé pour certains de 200 unités par mois à 200 par jour.

Petite anecdote racontée par le patron des douanes lui-même. Voici 20 ans il y a avait une très forte demande d'exportation de ceintures de chasteté vers les pays du moyen orient. On se demande bien pourquoi. Les douanes ne savaient pas comment traiter cette donnée. Il est apparu que les ceintures de chasteté étaient classées parmi le matériel militaire sensible dont l'exportation imposait l'avis favorable des ministères des relations extérieurs et de l'armée. Cela n'a aucun rapport avec l'importation des prothèses mais l'anecdote est comment dire savoureuse.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/06/2009 à 23h26

lezard écrivait:
----------------
> je refais une tentative après correction juste pour voir
>
> --
> \\ ~ ~ //
> ( @ @ )
> ___oOOo__(_) __oOOo____
> |
>
>
> raté!

au lieu de mettre de simples 'espace' (barre d'espace), essaye de mettre des espaces insécables: tu tapes alt(255) et tu en mets suffisamment pour aligner tes motifs.

lezard

09/06/2009 à 12h32

Merci pour le truc, je re-essaye

--
            \\ ~ ~ //
             ( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/06/2009 à 12h53

ouais, c'est bien, là...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2009 à 13h06

lezard écrivait:
----------------
> C'est un bug que je ne m'explique pas , le décalage est dans l'autre sens sur la
> signature que j'ai rentré sur mon compte et sur les messages édités c'est
> différent, par contre j'ai bien apprécié ton lien sur le graph du mec caché
> derrière un mur dont j'ai déjà oublié le nom d'ailleurs et que je ne connaissais
> donc pas
>
> --
> \\ ~ ~ //
> ( @ @ )
> ___oOOo__(_) __oOOo____
> |

kilroy was here c'est un truc que laissait les GI en 44 45

Et revois de l'or pour les braves;) ( une serie B a gros moyens ( Eastood Savalas Sutherland ) absolument parfaite et d'un cynisme absolu: une petite vingtaine de gus decident de recuperer pour eux mm une cargaison d'or nazi et corrompe à tous va pour passer derriere les lignes allemandes. du coup le front avance derriere eux avec un patton qui croit au genie des ses propres maneouvre;)

jubilatoire!

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

09/06/2009 à 18h08

plouf écrivait:
---------------
> Si vous allez sur societé.com et consultez la fiche de labochaste, vous
> constaterez que ce labo a déclaré pour 2006 un CA de 10 500 000 euros avec une
> VA/CA de 41% ce qui veut dire que les achats intermédiaires dont l'importation
> de prothèses dentaire représentent 6 195 000 euros. Ce même labo aux dire de
> son patron compte plus de 2000 clients parmi lesquels des dentistes et des
> prothésistes dentaires. On est loin des 500 annoncés.
>
> Dans un autre fil, je rapportais que les labo marocains se sont tournés
> massivement vers l'export avec un nombre de CCM réalisées qui est passé pour
> certains de 200 unités par mois à 200 par jour.

merci Plouf, je préfère ta méthode ( consulter le bilan des sociétés ) que le truc de douane ou je ne sais pas trop quoi .

Il me semble évident qu'un mailing ( Protilab ) de CD+timer +pub+carnet de commande à 40 000 cabinets vaut facilement 200.000,00 € et n'est pas rentable avec 1,5% des dentistes comme clients . Tu ajoute les mailings ( au moins 10 depuis 1 an) + les pleins pages dans les journaux et en plus il faut bien faire des bénéfices dans ces sociétés ....

Alors oui, je suis CONvaincu que la fin de la prothèse made in France est arrivé .

Aujourd'hui 15 à 20 % et demain ?

Nos amis syndiqués seront plus utile avec des recherches plus intéressants .

"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet