Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObama - Eugenol

Obama

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/06/2009 à 23h23

Ouaouh en lisant ce discours j'en suis resté sans voix, ce président est'il en fin un vrai président?

http://www.whitehouse.gov/files/documents/anewbeginning/SPEECH_as_delivered-French.pdf

plouf

10/06/2009 à 10h10

Obama est un prédicateur. Il a été formé par les pasteurs. pendant la campagne, on avait pu se rendre que son fameux discours devant le congrès démocrate où il était sorti de l'ombre avait été le même au mot près que celui qu'il avait tenu quelques années plus tôt dans d'autres lieux.

Et puis il doit avoir quelques auteurs de talent dans son staff privé.

Donc un bon texte, un bon acteur, et cela fait le show.

jeff2

10/06/2009 à 10h45

plouf écrivait:
---------------

> Donc un bon texte, un bon acteur, et cela fait le show.

Hitler avait aussi cette particularité, si on raisonne comme toi.
Même si c'est quelqu'un qui lui ecrit son texte, il vérifie ce qu'il lit et je trouve étonnant, sa prise de position vis à vis d'Israel.

Utilisateur banni

10/06/2009 à 10h53

Ceci aussi est étonnant et peu relayé par les medias européens:

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/06/2009 à 10h59

jeff2 écrivait:
---------------
> >
> Hitler avait aussi cette particularité, si on raisonne comme toi.

ce serait une erreur...

Obama est la meilleure chance pour les Etats Unis d'améliorer ses relations avec le Monde. Et cela peut aussi valoir pour les affaires de son pays.

Pour cela, il lui faut sans doute se répéter.

D'abord pour convaincre les sceptiques, et pour cela il laisse la porte ouverte à la collaboration de supposés opposants politiques, comme le fait assez finement notre président.

Ensuite pour confirmer les nouvelles dispositions de la diplomatie de l'encore plus grande puissance (mais pour combien de temps encore?) du monde, vis à vis de ses ennemis déclarés.

Cela change évidemment des rodomontades qui prévalent chez les puissants et les minables de notre Monde.

Même si cela dérange les adeptes de la Force et de la Raison, le charisme du personnage et l'espoir qu'il suscite chez le plus grand nombre mérite néanmoins d'être exploité, au moins jusqu'au jour probable d'un nécessaire retour à la triste réalité, celle de la mauvaise foi de l'intérieur et de la défiance de l'extérieur.

mark

10/06/2009 à 11h00

naubru340 écrivait:
-------------------
> Ceci aussi est étonnant et peu relayé par les medias européens:
>

"Baise la main que tu ne peux couper".

Proverbe bédouin.

Utilisateur banni

10/06/2009 à 11h38

mark écrivait:
--------------

> "Baise la main que tu ne peux couper".
>
> Proverbe bédouin.

Pas faux...

framboise

11/06/2009 à 01h21

Le côté prédicateur, c'est tout à fait normal là-bas : les politiques ont une vision messianique de leur mission. Après tout, Martin Luther King était pasteur, je crois qu'il constitue une source d'inspiration pour l'actuel président. Le charisme, la culture et la connaissance du monde extérieur de Barack Obama ouvrent des perspectives Il n'a pas commis d'erreur grave malgré des débuts en période de crise gravissime. Quant à ses discours, ils ont rédigés par un jeune n... oh pardon ghostwriter blanc de 27 ans, Jon Favreau.. Quelqu'un pour regretter W???

jeff2

11/06/2009 à 01h43

je ne voulais pas critiquer Obama, car je trouve courageux, qu'il amène sur le plateaux, le conflit Israelo-palestinien, en disant clairement, que cela suffit pour la politique de colonisation d'Israël;
C'est gage de courage, et nettement plus dangereux pour sa peau que de protéger l'Islam.
Pour ceux qui connaissent un peu la façon de réagir d'Israël quand elle se sent en danger (elle est née comme ça), Obama ne fera pas long feu, si il s'obstine a contrer la politique de colonisation d'Israël.

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

11/06/2009 à 10h24

http://www.voltairenet.org/article160476.html

mark

11/06/2009 à 15h11

J'aime bien les citations et l'analyse à partir de points de vue différents, mais là, le papier est signé Meyssan...

Alors le commentaire du discours d'Obama par un tenant d'un anti-américanisme notoire et primaire, qui voit des complots et du mensonge partout, doublé d'un anti-sionisme confinant à l'anti-Israël, ne me paraît pas le mieux à même de nous éclairer sur la startégie d'Obama...

Même s'il y a un peu de justesse quant à l'analyse de la nécessité pour les USA de se refaire une virginité, le procès d'intention qui consiste à dénoncer le biais de la religion et de l'oeucuménisme trans-fois pour amadouer le monde, n'est pas pour me rassurer et ne me convainct pas tout à fait.

Comment Dieu serait-il plus fédérateur, quand on observe les combats sanglants qui font s'affronter les différents courants de certaines religions, à commencer par l'islam, que la mise en avant de la démocratie, vis à vis de pays qui en jouent le simulâcre en maintenant des différences de traitement parmi leurs propres citoyens, voire même qui en ignorent complètement le sens ou en dénie l'intérêt?

Bref, une analyse bien pessimiste, si ce n'est de mauvaise foi... ;)

Gutt-A

11/06/2009 à 16h56

_

Hanna

11/06/2009 à 17h27

jeff2 écrivait:
---------------
>
> C'est gage de courage, et nettement plus dangereux pour sa peau que de protéger
> l'Islam.
> Pour ceux qui connaissent un peu la façon de réagir d'Israël quand elle se sent
> en danger (elle est née comme ça), Obama ne fera pas long feu, si il s'obstine a
> contrer la politique de colonisation d'Israël.

Qu'est-ce que tu entends par là?
Qu'Israel va attenter aux jours d'Obama?

Gutt-A

11/06/2009 à 18h07

Personellement je suis tout à fait d'accord avec jeff2. Il ya qu'à voir le pauvre Yitzack Rabin.
Je pense qu'Obama est enfin le président qu'il fallait aux américains après 8 années de "crétinisme bushien". Si Bush n'avait pas menée sa politique étrangère d'autiste surtout en ce qui concerne le conflit au proche orient, les américains ne se seraient pas embourbés dans deux guerres (dont l'une justifiée par un mensonge) et n'aurai sans doute pas connu le 09/11. Ils auraient pu au moins faire semblant de se préoccuper de ce conflit, comme le fesait si bien Clinton en son temps, pas en tant que "gendarme du monde" mais du moins pour faire oublier à la communauté internationale qu'ils financent militairement Israel.
Et je ne parle même pas de l'écologie, le jour où les scientifiques ont sonnés la sonette d'alarme à ce sujet, ils ont sortis une phrase du genre "on s'en fout de l'écologie, on ne signe pas le traité de Kyoto". Après 8 ans de bush, tu m'étonnes que les ricains ne voulaient pas continuer sur la lignée avec MacCain. Ils ont préférés voter pour un black (mdr), en plus qui est intelligent.

Hanna

11/06/2009 à 18h32

Alors je me demande comment font les membres de "la paix maintenant" et de Kadima pour être encore vivants....

Je n'ai pas d'a priori positif ou négatif concernant Obama. J'attends de voir...

jeff2

11/06/2009 à 19h05

ils n'ont aucun pouvoir, Hanna.

Gutt-A

11/06/2009 à 19h20

Hanna écrivait:
---------------
> Alors je me demande comment font les membres de "la paix maintenant"

hannah, je ne vois pas les membres de la paix, mais j'ai l'impression qu'Israel cherche une solution finale pour massacrer complètement le peuple palestinien. enfin, je sais pas...
allez bonne journée

Hanna

11/06/2009 à 19h22

Je prétends pas avoir toutes les clés de ce conflit, mais je peux te répondre non, Gutt-a.

Jeff2, il a été question un moment de céder le Golan. Ces partis n'ont plus le pouvoir mais ils l'ont eu un moment.

Utilisateur banni

11/06/2009 à 21h50

Gutt-A écrivait:
----------------
....
> faire semblant de se préoccuper de ce conflit, comme le fesait si bien Clinton
...
Ah Oui? Surtout après les 1° attentats contre le World Trade Center en 93,puis lorsqu'en 96 il a eu la possibilité d' éliminer Ben Laden et qu'il ne l'a pas fait, laissant la situation s'envenimer.
Ses propres conseillers ont avoué des années après qu'il ne les recevait quasiment jamais et préférait lire les journaux pour se tenir au courant.
Sous Clinton, les attentats sur le territoire et en dehors des USA ont été légion (WTC, Oklahoma City, Tanzanie, Kenya,...)
Et il faut bien reconnaître qu'après le 11/09, il n'y a plus eu du tout d'attentat sur le sol américain, ce qui n'enlève rien à la politique débile à l'extérieur qu'a mené ce crétin de Bush...
Il faut critiquer Bush pour toutes les conneries qu'il a pu faire, mais ne pas oublier pour autant que Clinton lui a refilé un bon paquet d' emmerdes quand même.
Espérons juste qu'Obama apporte un renouveau...

mark

11/06/2009 à 22h42

Moi je trouve qu'inciter d'une part les Palestiniens et Israéliens à abandonner leurs lubies pour faire reculer l'engrenage, et d'autre part tendre une main apaisée aux pays arabes et musulmans en les distinguant des mouvements extrêmistes qui y sévissent ou les menacent eux-mêmes, c'est une bonne base de départ.

Toutes considérations économiques, startégiques et énergétiques mises à part...

Par exemple, l'attitude ouverte et porteuse d'espoir d'un Obama pour les peuples, peut-elle avoir eu une influence sur le scrutin libanais, où l'électorat semble ne pas s'être précipité derrière les propos belliqueux et triomphalistes du Hesbollah? Un chance à la modération et pour la réconciliation?

Voyons l'Iran, maintenant...

Si Obama pouvait gratter quelques points de popularité aux Ben Laden, Nasrallah, Amadinhedjab et autres joyeux drilles, cela apaiserait considérablement certaines régions... en même temps que les plus durs se radicaliseraient plus encore au fur et à mesure que leur sphère d'influence se réduirait...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/06/2009 à 22h48

mark écrivait:
--------------
> Moi je trouve qu'inciter d'une part les Palestiniens et Israéliens à abandonner
> leurs lubies pour faire reculer l'engrenage, et d'autre part tendre une main
> apaisée aux pays arabes et musulmans en les distinguant des mouvements
> extrêmistes qui y sévissent ou les menacent eux-mêmes, c'est une bonne base de
> départ.

si ils étaient incités à se métisser (un palestinien avec une israélienne et un israélien avec une palestinienne), ça résoudrait pas mal de problèmes..les enfants ne se taperaient plus dessus.

jeff2

11/06/2009 à 22h55

+1 Mark
Mais, la devise, diviser pour régner risque de ne pas s'appliquer aux musulmans
Obama pourrait flatter l'Islam , car elle le mérite, mais un musulman ne dira jamais du mal son frère, même si il est extermiste et c'est une particularité de l'islam.
Obama, joue fin sur ce coup là, car il y a de nombreuses petites voix dans l'islam qui en ont marre de l'image que les médias retranscrivent de l'islam avec des actes des extremistes.
La suite va être intéressante, et je penses honnêtement que ce président risque de nous étonner

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

11/06/2009 à 23h46

http://www.dailymotion.com/video/x3omqd_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

11/06/2009 à 23h47

http://www.dailymotion.com/video/x3ooll_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics

Hanna

11/06/2009 à 23h48

Alain Soral?
T'as des sources sûres tpi dis-donc!
C'est lui qui a dit que le voile dans le fond c'était qu'un bandana un peu large et que les femmes étaient toutes libres de le porter....

J'ai une copine d'Iran qui s'est fait couper les cheveux et son pantalon en public et viré de l'école pour avoir mis son voile légèrement de travers :'(

12