Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrondoflex et caméra intra buccale - Eugenol

rondoflex et caméra intra buccale

 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

11/06/2009 à 02h24

bonsoir, je suis en pleine réflexion sur l'aquisition du rondoflex 360 plus, j'ai lu sur un post que la premiere version du rondoflex (air abrasion seche) était nulle, alors que vaut le 360 plus, est ce un gadget de plus ou est il réellement efficace ? donc si quelqu'un en à l'expérience.

Je voulais savoir aussi des avis sur les caméra satelec sopro 617 et celle de stern weber.
Sachant que j'ai un fauteuil stren depuis novembre, la stern s'adaptera mieux mais j'ai peur que la qualité soit moins bonne que la satelec ?

Et non je n'ai pas gagné au loto, c'est juste pour trouvé des outils pour améliorer ma qualité de travail et ma communication (je suis bien nul pour expliquer, alors je me disais que souvent l'image parle d'elle meme).
Bonne soirée


1 okqrab - Eugenol
Léonard

11/06/2009 à 03h30

concernant la cam intra B, je dirai sopro et de loin, a mon avis qualité imbattable et integrable au fauteuil ss tp de pb .


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

24/06/2009 à 00h03

Bon pour le rondoflex j'ai trouvé une occasion sur abcdentaire que j'attend dans la semaine, on vera donc si ca marche ou pas.
Pour la caméra, le probleme c'est que j'ai un fauteuil stern et apparament comme je veut mettre un écran au fauteuil la caméra de stern permet un écran plus adapté .
j'ai vu qu'il y avait une offre printemps satelec pour la sopro+ Dock + écran à 3999 euros.
J'ai vu une pub sur la kodak 1500 sans fil, du coup je me posait la question si il vaut mieux attendre et prendre du sans fil ou si la qualité d'image était moins bonne avec la nouvelle kodak par rapport à sopro 617.


acid

26/06/2009 à 12h10

Tu n'as pas trop le choix, si tu veux un écran de petite taille avec une entrée video, ils ont disparu du marché grand public. Sur le marché dentaire, avec un écran lavable, on peut trouver facilement le stern avec un écran de 15 pouces et un neovo plus grand, aux tarifs dentaires bien sûr. On doit donc utiliser des technologies anciennes (et éprouvées, certes)qui coûtent trois fois le prix d'un matériel courant actuel.
Pour la caméra, c'est un peu la même chose, sopro et stern ont le même capteur qui a bientôt dix ans, avec la résolution de l'époque, inférieure à 800.600. Ils ont quand même fait des progrès sur l'optique et l'éclairage qui chauffe moins, mais ce n'est pas encore avec ce type de matériel que mon prothésiste va mesurer une teinte.
Dans un fauteuil stern récent tu as pas mal de précablage intégré pour du matériel de la maison mère cefla, c'est plus facile, mais cela ne veut pas dire que ce sera moins cher.
ps. C'est quand même bizarre que le fournisseur de capteurs sony n'annonce pas de nouveau produit, compte tenu de la qualité de leurs caméras utlisées dans la plupart des salles de chir (pour des distances supérieures à 30 cm)


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

27/06/2009 à 11h41

Merci Acid pour ces précisions, j'ai quand meme haluciné quand tu dit que les capteurs sur sopro ont 10 ans, c'est dingue.
Peut etre faut il attendre de voir si les nouvelles caméra qui sorte ont une meilleure définition, ca fait raler de payer cher pour une technologie un peu ancienne.
Quand au Rondoflex, je l'ai essayer hiers sur une 36 (enfant de 5.5 ans) pour ouvrir un sillon infiltré, donc efficacité tres bien mais c'est vrai que les projection de poudre sont impressionnante, plein de poudre à 1.5 metre sur mon plan de travail. Sinon j'essairai la prochaine fois en augmentant le debit de l'eau (normalement l'eau est sensé gainé la poudre pour évité sa disperssion).

Si vous pouvez continuer à donner des avis ou impression sur les caméra, merci d'avance et bon week end


acid

28/06/2009 à 10h17

L'avis de sopro c'est que la technologie 3CCD de sony est trop chère
http://www.acteongroup.com/sopro_pages/Technique05_uk.asp


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

29/06/2009 à 13h27

acid écrivait:
--------------
> Tu n'as pas trop le choix, si tu veux un écran de petite taille avec une entrée
> video, ils ont disparu du marché grand public. Sur le marché dentaire, avec un
> écran lavable, on peut trouver facilement le stern avec un écran de 15 pouces et
> un neovo plus grand, aux tarifs dentaires bien sûr.

Hello!
Tu estimes à combien environ le prix d'un écran aux normes dentaires? et d'une caméra? Je parle dans les circuits classiques

Et quel serait ton budget fredperpi pour écran+caméra? Avec un peu de recherche, je peux peut-être te trouver des liens intéressants... Sauf si Acid annonce des prix super bas ;)


acid

29/06/2009 à 14h33

Difficile de donner un prix pour un équipement stern intégré d'origine au fauteuil, le bras au design maison est à quelques centaines d'euros il me semble.
Chez hs l'écran neovo est à 600 euros sans la fixation sur un bras.


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

29/06/2009 à 16h05

Bon, j'ai trouvé un neovo spécial dentaire 17 pouces à 576 euros, livraison incluse, donc à peine mieux qu'acid... je donne le lien quand meme au cas ou

http://www.shop.selection.be/C2S_Products/C2S_ProdDetailsL6.ASP?ref=92942099

L'avantage, c'est que toutes les normes y sont (alim déportée longue, pratique pour ne pas transformer son unit en chaise électrique, plaque de verre par dessus l'écran, connectique vidéo très complète) livraison dans la semaine.

Pour la caméra, je conseille de se tourner vers nos amis outre atlantique, qui sont BEAUCOUP moins cher, exemple:

http://www.lionsdentalsupply.com/1628553.html

729 dollars, soit 520 euros. Prix chez un fournisser francais: plus de 1700 euros...


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

29/06/2009 à 16h32

Merci pour ces liens, mais peut on penser que cette caméra est aussi bien que la sopro 617?
Je l'ai d'ailleurs vu en promo sur flyer de gacd ou promodentaire ce mois (mais évidement plus chere).

L'offre acteon printemps est caméra sopro 617 + Dock + ecran Noveo offert 3999 euros.
Le revendeur de schein m'a dit que pour du stern in fallait compter au moins 5000 euros mais j'attend son devis exact, alors c'est vrai qu'il faut voir la qualité de l'image entre les caméra (et l(intégration au fauteuil).


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

29/06/2009 à 17h00

Je ne connais pas la qualité de la sopro, mais d'apres mon technicien préféré, elle est bien meilleure que celle de sirona...
je crois qu'il y a des photos prises avec cette caméra qui trainent sur le forum pour que tu puisses te faire une idée
et le revendeur en propose d'autres :)