Tous les forums
Mais où va-t-il donc dormir? sous les ponts?
11/06/2009 à 18h55
Antoine de maximy, célèbre globe-trotter est de passage en Israel:
http://www.dailymotion.com/video/x91jmb_antoine-est-mal-accueillit-en-israe_news
11/06/2009 à 19h20
'tain dur dur! pas très friendly ! pas sur qui s'en sorte cette fois.
quand même moins craignos que les quartiers pauvres de new orleans...
11/06/2009 à 19h33
hop écrivait:
-------------
> j'ai pas le son..:-(
> il est mal accueilli ?
pas besoin de son...personne lui adresse la parole! :-))
11/06/2009 à 19h59
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> personne lui adresse la parole! :-))
pourquoi ? il sent le pâté ? ;-)
11/06/2009 à 20h00
... je n'ai pas de son, d'ailleurs je n'arrive pas à voir la vidéo ... et en plus je ne sais même pas qui s'est ... mais dormir sous les ponts là-bas n'est pas un pb; il ne fait pas froid la nuit!
Sinon, il y a toujours le King David ...
--
"Nan! C'y est porrite li dent! T'y enlèves!"
11/06/2009 à 20h09
hop écrivait:
-------------
> Doc lyonnaise écrivait:
> -----------------------
> > personne lui adresse la parole! :-))
>
> pourquoi ? il sent le pâté ? ;-)
Non, le froggy! :-)
11/06/2009 à 20h12
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
>
> pas besoin de son...personne lui adresse la parole! :-))
si y'en a 1 ou 2 qui lui ont adressé la parole pour dire qu'ils aimaient pas la france et les francais. la loose.
11/06/2009 à 20h24
Faudrait montrer ça aussi.
http://www.jiraidormirchezvous.com/index-fr.php?page=accueil
Même un Juif avec un habit européen se serait fait refoulé, je pense.
11/06/2009 à 20h27
Hanna écrivait:
---------------
> Non, le froggy! :-)
? ce n'est pas en angleterre..
11/06/2009 à 20h40
Je voulais faire une blagueuh...Mais c'est tombé à l'eau...ou plutôt, ça flotte dans la mer Morte...
11/06/2009 à 20h43
J'arrive pas à mettre la vidéo du site d'Antoine de Maximy...C'est sympa comme concept, je ne connaissais pas.
Essayez de voir la vidéo si vous pouvez.
Il y a une vieille dame qui dit "je suis allée à Paris je t'aime":)
11/06/2009 à 20h48
Hanna écrivait:
---------------
> J'arrive pas à mettre la vidéo du site d'Antoine de Maximy...C'est sympa comme
> concept, je ne connaissais pas.
> Essayez de voir la vidéo si vous pouvez.
> Il y a une vieille dame qui dit "je suis allée à Paris je t'aime":)
soit plus claire
11/06/2009 à 20h57
>
> soit plus claire
Dans le site officiel de l'émission, il y a une rubrique videos. Il faut aller dans cette rubrique. Ensuite on voit une carte du monde avec des points rouges. Il faut cliquer sur le point rouge où est localisé Israël, et là tu verras un autre extrait, et ce qui est dit du reportage. Je n'arrive pas à mettre un lien qui va directement à la vidéo.
11/06/2009 à 21h54
Hanna écrivait:
--------------
> Il faut cliquer sur le point rouge où est localisé Israël...
sur la bande de Gaza? :-P
11/06/2009 à 22h05
Hanna écrivait:
---------------
> Il est à Mea Sharim?
... semblerait que oui ... c'est caricatural!
--
"Nan! C'y est porrite li dent! T'y enlèves!"
11/06/2009 à 22h24
Hé les mecs! c'est un extrait, posté sur dailymotion par un certain islamdefrance! ...
Je pense qu'un arabe qui aurait cherché à se faire héberger à Madrid après que les trains de banlieue aient été éventrés, aurait pu rencontrer des difficultés avec n'importe quel catho espagnol légèrement nostalgique du franquisme...
L'extrait est certainement "choisi".
Même s'il en dit long sur la mentalité et les dispositions d'une certaine catégorie d'israéliens à l'égard de notre pays et des ses ressortissants, "à priori"...
Cela me rappelle un épisode de la série, dans un pays du golfe, où notre globe trotter avait vachement ramé, parce qu'aucun de ses premiers contacts ne pouvaient accepter un étranger sous leur toit où se trouvaient des femmes, épouses ou soeurs.
Il avait finalement passé la nuit chez un homme jeune... célibataire.
11/06/2009 à 22h33
mark écrivait:
--------------
> Je pense qu'un arabe qui aurait cherché à se faire héberger à Madrid après que les trains de banlieue aient été éventrés, aurait pu rencontrer des difficultés
je ne savais pas que des français avaient fait péter des trains en israel ?
11/06/2009 à 22h50
hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Je pense qu'un arabe qui aurait cherché à se faire héberger à Madrid après que
> les trains de banlieue aient été éventrés, aurait pu rencontrer des difficultés
>
> je ne savais pas que des français avaient fait péter des trains en israel ?
Hop, les journalistes Français s'ingénient à mettre de l'huile sur le feu. Pujadas s'est un peu amélioré cependant.
D'autre part, n'importe qui habillé comme cet homme aurait reçu le même accueil. Une nana avec une robe à bretelle idem. Ils ont des codes très stricts, assez chiants.
11/06/2009 à 22h50
T'inquiètes pas, dans ce quartier de Jérusalem, tu peux venir de n'importe quel pays, on te regarde comme un terroriste.
C'est une population repliée sur elle même, où tu dois baiser chacun avec son pyjama. Ils sont dans un autre monde qu'ils croient être la spiritualié et qui lisent la bible comme ca les arrangent.
C'était trop facile pour Antoine et il était sur qu'il ne pourrait pas se faire héberger dans ce quartier, où alors il est pas trop futé, c'est presque de la manipulation
11/06/2009 à 22h54
jeff2 écrivait:
---------------
> T'inquiètes pas, dans ce quartier de Jérusalem, tu peux venir de n'importe quel
> pays, on te regarde comme un terroriste.
> C'est une population repliée sur elle même, où tu dois baiser chacun avec son
> pyjama...
même mon avatar?
11/06/2009 à 22h56
mark écrivait:
--------------
> ça s'appelle une transposition hop... tu le fais exprès, là?
dans ton exemple, tu transposes donc (ou mets au même niveau) les raisons de l'hostilité vis à vis d'antoine de Maximy à celles provoquées par un acte terroriste ayant fait presque 200 morts et 10 fois plus de blessés ?