Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmendement voté le 3 juin 2009 au Sénat dans la loi HPST - Eugenol

Amendement voté le 3 juin 2009 au Sénat dans la loi HPST

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/09/2009 à 13h59

Tu veux dire un dentiste qui va sur des fora de prothésistes pour se plaindre des injustices de son boulot?
Au fait, tu ne m'as pas répondu, quel bac as-tu?

legende

10/09/2009 à 14h00

entièrement d'accord il y a trés peu de dentiste avec qui on peut travailler en armonie j'en ai avec qui tout ce passe trés bien et d'autre comme hulk!

--
dentslibres

legende

10/09/2009 à 14h08

en ce qui conserne les fournitures je verifie tout mes produits et je peux certifier chaqu'un d'eux norme et provenance sauf si on me trompe a moi bien sur!

--
dentslibres

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/09/2009 à 14h13

legende écrivait:
-----------------
> sauf si on me trompe a moi bien
> sur!
>
> --

Ah ben c'est sûr, si on te trompe à toi aussi...
Bon, je vais te laisser, y a la bise qui rentre là, gratte-bien tes stellites que les cochons de dentistes vont revendre 5 fois le prix.

Et n'oublie pas de regarder Envoyé Spécial ce soir.

legende

10/09/2009 à 16h19

ok! maintenant j'ai une question à vous poser ,j'espère que vous me répondrez avec sincérité.

est-ce que vous seriez d'accord ,puisque nous ne sommes que de simples artisans sous-diplomés ,que, comme tous les artisans de FRANCE nous ayons un accés direct avec des clients ,et non des patients ,afin de leur vendre ,au prix le plus juste,le fruit de notre travail ,au méme titre que les opticiens ou les audio-prothésistes,ce qui nous permettrait de pouvoir enfin vivre de notre metier,vous pourriez donc,sans les frais de la fourniture prothèse facturer ,au plus juste le prix de votre travail(endo ,taille ,empreinte et pose )je vous remercie de me répondre le plus sincérement possible. --
dentslibres

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/09/2009 à 16h29

je sais qu'il y en aura qui répondrons mieux que moi à ta question.
Mais quel bel exemple de l'ignorance des prothésistes sur notre metier.
je trouve très grave.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

10/09/2009 à 16h56

Je plussoie Jeff.

En être à ce niveau d'ignorance et continuer à se regarder le nombril complaisament, ça fait vraiment pitié.

Je passe aussi pour les explications.

CC.

legende

10/09/2009 à 17h40

oui passer c'est facile

--
dentslibres

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

10/09/2009 à 17h53

Un truc qui est plus facile que de venir faire l'oie blanche ici : tu es prothésiste, tu as des CD qui sont client (des amis surement) chez toi ?

Pourquoi tu ne les appelles pas pour leur poser la question, plutôt que troller ici ?

CC.

saitosama

10/09/2009 à 18h42

Je vais peut etre jeter un pavé dans la mare mais bon... mon avis vaut bien celui d'un autre ...

Si on nous laisse les étapes de diagnostic, d'endo, de préparation, d'extraction (pour les adjointes), car ça n'est pas du ressort de tout le monde et notre doctorat n'est pas là que pour se faire mousser dans les conférences... en nous laissant fixer nos honoraires (en clair on reporte les honoraires des prothèses-prix de la fourniture prothésiste), ET que le proto partage la responsibilité sans demi mesure (et l'obligation d'une assurance responsabilité pro, etc...) qu'on supporte actuellement dans le principe je ne suis pas contre. Ils fonctionneraient comme les opticiens ou audio prothé actuels. Ils bosseraient et fourniraient (et mettraient en place) SUR Ordonnace d'un CD qui aurait préparé le terrain. Why not.

Il faudrait pour eux des formations complémentaires (car les protocoles d'adhésion/scellement, équilibration occlusale dynamique en bouche, etc... je doute que ce soit au programme des CAP et BM de prothèse dentaire.).

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

10/09/2009 à 19h28

Finalement, j'ai rien dit... Ca sert pas à grand chose ;)

legende

10/09/2009 à 19h50

ce combat n'est pas le mien ,ma qualification me suffit car nous ne réclamons pas de poser le travail en bouche mais que le patient parte de votre cabinet avec l'empreinte choisisse son prothésiste et revienne à votre cabinet pour la pose ,vous pourriez facturer votre travail et nous le produit de notre fabrication ,au prix ou nous vendons la prothése nous n'aurions méme pas besoin de faire intervenir la secu ,il est vrai que nous ne sommes qu'artisans avec la problématique de ne pas avoir le droit ,comme tout les autres artisans de france,de vanter et de vendre nos produits,si un patient choisissait son prothésiste je ne pense pas qu'il irait le chercher en chine

--
dentslibres

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/09/2009 à 20h00

Non valorel, mauvaise riposte même si certains prothésistes déshonorent la profession.
Ramener le prix d'un produit fini à quelques grammes d'un ou des composants de fabrication c'est petit vraiment.
Je ne t'apprend rien, la main d'œuvre est de loin le plus lourd fardeau, s'ensuit les machines, et puis les services aussi ont un coût.
Les produits de fabrication c'est foutaise, à remarquer qu'ils sont très nombreux et de ce fait rien que commande, stockage et gestion coûtent cher.
Stérile cette histoire de coefs.

legende

10/09/2009 à 20h12

bien RICK a quoi nous sert de savoir le prix de la pate a empreinte?

--
dentslibres

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/09/2009 à 20h15

legende écrivait:
-----------------
nous ne réclamons
> pas de poser le travail en bouche mais que le patient parte de votre cabinet
> avec l'empreinte choisisse son prothésiste et revienne à votre cabinet pour la
> pose ,vous pourriez facturer votre travail et nous le produit de notre
> fabrication ,au prix ou nous vendons la prothése nous n'aurions méme pas besoin
> de faire intervenir la secu ,

Et si ça pète, qui est responsable?
Qui recevra les doléances du patient, démontera la céram (par exemple) avec tous les risques que ça comporte?
toi, peut-être?

Faut arrêter de délirer! le responsable devant le patient, c'est nous, et quand il y a un problème, le patient n'a qu'un interlocuteur, c'est nous: les praticiens.
La responsabilité ne se partage pas....

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

10/09/2009 à 20h35

Rick écrivait:
--------------
>
> Non valorel, mauvaise riposte même si certains prothésistes déshonorent la
> profession.
> Ramener le prix d'un produit fini à quelques grammes d'un ou des composants de
> fabrication c'est petit vraiment.
> Je ne t'apprend rien, la main d'œuvre est de loin le plus lourd fardeau,
> s'ensuit les machines, et puis les services aussi ont un coût.
> Les produits de fabrication c'est foutaise, à remarquer qu'ils sont très
> nombreux et de ce fait rien que commande, stockage et gestion coûtent cher.
> Stérile cette histoire de coefs.

J'ai effacé mon message parce que je crains que cette discussion ne soit stérile. mais puisque tu l'as lue, je vais te répondre.
Je ne voulais pas "riposter" mais juste expliquer à Légende le pourquoi du post de départ (qui a méchamment dévié, et parlait de l'obligation de mettre le prix d'achat des prothèses), puisque afficher le prix d'achat d'une couronne pour un dentiste revient à afficher le prix de la poudre et du métal pour le prothsiste. c'est faire abstraction de la vraie valeur ajoutée des travaux des prothésistes et des dentistes.

Je pense malhreuseusement que le débat avec légende ne peut aboutir. Il n'arrive à priori pas à vivre de son travail, j'en suis vraiment désolé pour lui. Mais je peux envoyer à qui le veut le No de téléphone de mon prothésiste, qui avec des matériaux hauts de gamme gagne beaucoup, beaucoup mieux sa vie que moi (oui, Sid, un CAP peut gagner plus qu'un docteur)

L'aigreur qui transparait dans ce "débat" ne laisse à priori pas place à une discussion constructive. Ma question n'avait pas piur but de riposter contre les prothésistes, pour lesquels j'ai énormément de respect, ma conception de notre boulot est d'être une équipe de soin, mon prothésiste, mon assistante et moi, donc pas de querelle dans l'équipe :)

Votre travail, tout comme le notre, ne se résume pas à la fourniture de pièces détachées qu'on met en bouche. Je voulais juste ramener le débat à un niveau où nous parlons tous des mêmes contraintes, et où votre image serait aussi mauvaise que la notre (je connais le prix d'achat des poudres et du métal pour une couronne :p)

Voila, j'espère que tu ne m'en voudras pas Rick :)

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

10/09/2009 à 20h38

Il y a bien des pays où Dentistes et Denturologues cohabitent en harmonie sans attiré les foudres.
Ces derniers sont en contacts direct avec les patients.

Perso, si il y avait une formation (diplome, du etc ) pour devenir Denturologue en France, je m'y lancerai avec joie.

Regardez un exemple, vous allez chez votre ophtalmo ( bac + 13 au passage ) il vous fait bilan des yeux, vous soigne si il y a lieu et puis vous fait une belle ordonnance pour des lunettes, vous n'y voyez rien de choquant la dedans ?!! Ce n'est pas lui qui vous fournit les lunettes non ?

Pourquoi pour l'adjointe ne pourrait-on pas procéder ainsi ? quand je vois le niveau minable ( le mot est fort mais justifié) de certains de vos confrères, je me dis qu'il serait salutaire pour la population de passer dans des mains + expertes.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/09/2009 à 21h00

Pas du tout valorel, je ne rebondis pas sur certains sujets infâmes issus du désespoir et des aigris de la prothèse, que ce soit prothos ou CDs.
Et puis caramba, à croire que dès qu'on embrasse une profession on est lié pour l'éternité, faut-il croire que un métier est comme une doctrine politique extrémiste?
Bordel les aigris, changez de métier, c'est facile maintenant avec les AE, devenez plombiers et cassez les prix des Pols……, il y a plein de black à faire, juste payer le minimum de cotises.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/09/2009 à 21h13

sera t il aussi mauvais plombier que prothesiste???

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/09/2009 à 21h21

KINGKONG
>Pourquoi pour l'adjointe ne pourrait-on pas procéder ainsi ? quand je vois le niveau minable >( le mot est fort mais justifié) de certains de vos confrères, je me dis qu'il serait salutaire >pour la population de passer dans des mains + expertes.

Grosse erreur, sais tu ce qui se passe dans les pays ou les prothos posent la prothèse? Je ne donne pas les détails, trop triste.
Tu parles d'experts? Restons en France, tu sais bien qu'il y a trop de prothos incompétents et ayant la culture du pognon, ce serait la cata.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/09/2009 à 21h22

themumbly
>sera t il aussi mauvais plombier que prothesiste???

Pas grave pour les fuites il y a l'assurance et changer les joints des robicôts ça rapporte, pour les peintures à refaire il y a les cousins qui sont de la partie.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

10/09/2009 à 21h53

Rick écrivait:
--------------
> Grosse erreur, sais tu ce qui se passe dans les pays ou les prothos posent la
> prothèse? Je ne donne pas les détails, trop triste.
> Tu parles d'experts? Restons en France, tu sais bien qu'il y a trop de prothos
> incompétents et ayant la culture du pognon, ce serait la cata.

Non malheureusement je ne sais pas ce qui se passe, possèdes tu des infos concrètes ?

Les brebis galeuses sont partout, la culture du pognon omniprésente, je ne vois pas en quoi cela serait plus la cata que maintenant mais me trompe-je surement

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/09/2009 à 22h20

C'est bizarre ces discussions, on a l'impression d'être sur une autre planète.
Mon prothésiste de conjointe gagne sûrement mieux sa vie que moi mais il travaille aussi plus que moi. Par contre son boulot est toujours parfait, quasiment jamais une retouche.
Si demain je dois indiquer le tarif auquel il me facture la céramique, je lui demanderai d'indiquer son coût de revient aussi afin que le patient, qui n'est pas toujours un idiot, se rende compte que la "matière première" entre très peu dans le tarif final.
Quant à la comparaison avec les ophtalmo qui prescrivent des lunettes, peut-on comparer une consultation d'un quart d'heure avec le travail préparatoire d'une couronne?
Et ce que je trouve bizarre c'est que les protho aigris sont généralement les mauvais, les mêmes qui rabachent les mêmes trucs depuis 20 ans et que tous les dentistes ont fui: le mien se plaindrait plutôt d'avoir trop de boulot.
Et sinon, si notre job vous intéresse tant, les facs sont ouvertes.

cyberquenottes

10/09/2009 à 22h25

dhea écrivait:
--------------
>
>

> Je ne parlerai pas du temp perdu à aller au cabinet chercher l'empreinte et ramener la prothèse fini qui incombe toujour au prothésiste car Messieur vous adorez être servi sur un plateau quand on va chercher une réparation à 15 km on
revint au labo 15 de plus on fait la réparation et on la ramène au cabinet tout çà pour 30 euros la cassure

----------------------------------
haa mais c'est marrant c'est a peu pres la même rentabilité que quand on fait une extraction difficile finalement

legende

11/09/2009 à 09h23

je ne me plaint pas du manque de travail à ce niveau là ça va plutot bien ,je me plaint plutot des prix auquels nous sommes tenus de vendre nos produits à cause des pressions que nous subissons depuis la CMU pour exemple ma ceram coutait 630francs en 1990 je la vend aujourd'hui 102 euros avec plus de difficutés,belle augmantation en 20 ans et si dans un bon mois j'arrive à me gagner 2500 euros c'est que j'aurai fait 70 heures dans la semaine ce qui représente 8.25euos de l'heure et je paye mieux mes employés et la personne qui me ballaye le labo.je pense que le prix d'une ceram sortie du labo devrait couter à peu prés 250 euros mais à ce prix là aucun client ne nous l'acheterait

--
dentslibres

2...