Tous les forums
Amendement voté le 3 juin 2009 au Sénat dans la loi HPST
21/09/2009 à 13h36
letropezien écrivait:
---------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > letropezien écrivait:
> > ---------------------
> > > PS il ny a libre circulation au sein de l'europe ....
> > >
> > > donc pas de controles douaniers !
> > > >
> >
> > La Chine est en Europe, c'est nouveau ça, sacré Gérard.
>
> il y a des délocalisations qui existent au sein de l'europe,( pportugal
> notamment ) les délocalisations se font directement à partir des laboratoires
> qui font soutraiter sans que les CD soient avertis
>
> pour le reste, pas besoin de la chine, le maroc est plus près
Bonjour,
De toute façon bientôt, c'est dire très prochainement vous n'aurez plus besoin des mains expertes de votre protho adoré pour réaliser vos ccm , inlay , onlay , chassis, alors laissez nous croire qu'un monde meilleur est possible..
Perso je me forme en PAT dans les regles de l'art car là bcp trop de contraintes pour les industriels et l'import.
Sur ce je vous bise
01/10/2009 à 16h40
C'est marrant, plus aucunes réactions, prise de conscience? Gène? Non ne me dites pas ça ....!!
Allez bientôt 3MM et les autres vont vous bichonner des machines ultra technologiquement rentables et comme je le disais plus besoin de vos "petites mains" pour assurer la finalité de vos soins..
Plus de combats avec les prothés, plus de justifications à apporter à vos patients...le rêve !!!!!!
Nous, bien pour beaucoup ce sera très dur, va y avoir pas mal de fermetures de laboratoires, et puis d'autres comme moi se forment reprennent leurs études, si si c'est possible.
Et demain ....
Suite au prochain épisode.
19/10/2009 à 14h25
Je viens de lire ce matin dans un mag de la profession qu'il n'y aura pas de décret d'application car la loi est applicable de suite.
Source : le parisien, technologie dentaire et le ministère de la santé
19/10/2009 à 14h52
kingkong écrivait:
------------------
> Je viens de lire ce matin dans un mag de la profession qu'il n'y aura pas de
> décret d'application car la loi est applicable de suite.
>
> Source : le parisien, technologie dentaire et le ministère de la santé
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
19/10/2009 à 16h10
condylator écrivait:
--------------------
>
> Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Ote-moi un doute... Y'a toujours le mot "con" dans ton pseudo?
19/10/2009 à 17h27
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> condylator écrivait:
> --------------------
> >
> > Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
>
>
> Ote-moi un doute... Y'a toujours le mot "con" dans ton pseudo?
Allé c'est pas grave, ça va va passer....
19/10/2009 à 17h37
Comme c'est inapplicable en l'état, si il n'y a pas de décret d'application, c'est parfait.......On modifie rien.
19/10/2009 à 17h55
+1 sur marco
ca fait 3 ans que les audioprothèsistes
doivent indiquer dans leur devis (facture ? )
le prix des scéances d'essayage et de reglage
de leurs appareils auditifs
s'ils le faisaient , le client verrait la part du prix
de l'objet manufacturé à Taïwan
et le prix des 4 sessions de réglage qui ne donnent pas le résultat escompté
croyez moi si il savait le prix de l'appareil sorti du reste il serait un poil plus exigeant sur le résultat des scéances d'adaptation
ce n'es pas appliqué et ca fait 3 ans
alors en dentaire ...........vu le nombre de DM concernés
( faut pas se leurrer , il n'y a pas que la prothèse et le labo , il y a quantité de soins et de fournitures concernées )
alors ...........
19/10/2009 à 18h27
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Comme c'est inapplicable en l'état, si il n'y a pas de décret d'application,
> c'est parfait.......On modifie rien.
Il n'y aura pas de decret d'application car le texte est applicable depuis Juillet 2009.renseignes toi mieux.
Et je le redis Youpiiiiiii !!!
n'en déplaise aux coutumiers de la prothèse made in China.
Car c'est pour nous fabiquant de dispositifs médicaux sur mesure une avancée pour la sauvegarde de notre profession.
Prochaine étape campagne auprès du grand public pour faire connaitre notre profession.ainsi que leurs droits en matière de tracabilité sur les prothèses prescrites.
19/10/2009 à 18h47
allez y claquez vos sous , on a de quoi tenir la distance...
19/10/2009 à 18h56
condylator écrivait:
--------------------
> Marcoledentisto écrivait:
> -------------------------
> > Comme c'est inapplicable en l'état, si il n'y a pas de décret d'application,
> > c'est parfait.......On modifie rien.
>
> Il n'y aura pas de decret d'application car le texte est applicable depuis
> Juillet 2009.renseignes toi mieux.
T'inquiètes, pour les renseignements, je suis en première ligne
>
> Et je le redis Youpiiiiiii !!!
> n'en déplaise aux coutumiers de la prothèse made in China.
> Car c'est pour nous fabiquant de dispositifs médicaux sur mesure une avancée
> pour la sauvegarde de notre profession.
Pour l'instant, avec ce texte, en tant que fabricant de DMSM, tu vas être obligé de nous fournir la facture de ta poudre de céram et de ta quantité de métal....Chiche?
>
> Prochaine étape campagne auprès du grand public pour faire connaitre notre
> profession.ainsi que leurs droits en matière de tracabilité sur les prothèses
> prescrites.
Ton syndicat(UNPPD) ne représente qu'une partie infime de ta profession (moins de 5%), et sa conduite est réprouvée par l'ensemble des autres patrons de labos que tu gaves à force de pourrir les rapports avec les Chirurgiens dentistes( tu sais, ceux grâce à qui tu as du travail).
Donc, je confirme, ce texte est inapplicable en l'état
19/10/2009 à 19h20
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> condylator écrivait:
> --------------------
> > Marcoledentisto écrivait:
> > -------------------------
> > > Comme c'est inapplicable en l'état, si il n'y a pas de décret d'application,
> > > c'est parfait.......On modifie rien.
> >
> > Il n'y aura pas de decret d'application car le texte est applicable depuis
> > Juillet 2009.renseignes toi mieux.
>
> T'inquiètes, pour les renseignements, je suis en première ligne
> >
> > Et je le redis Youpiiiiiii !!!
> > n'en déplaise aux coutumiers de la prothèse made in China.
> > Car c'est pour nous fabiquant de dispositifs médicaux sur mesure une avancée
> > pour la sauvegarde de notre profession.
>
> Pour l'instant, avec ce texte, en tant que fabricant de DMSM, tu vas être obligé
> de nous fournir la facture de ta poudre de céram et de ta quantité de
> métal....Chiche?
> >
> > Prochaine étape campagne auprès du grand public pour faire connaitre notre
> > profession.ainsi que leurs droits en matière de tracabilité sur les prothèses
> > prescrites.
>
> Ton syndicat(UNPPD) ne représente qu'une partie infime de ta profession (moins
> de 5%), et sa conduite est réprouvée par l'ensemble des autres patrons de labos
> que tu gaves à force de pourrir les rapports avec les Chirurgiens dentistes( tu
> sais, ceux grâce à qui tu as du travail).
>
> Donc, je confirme, ce texte est inapplicable en l'état
Je ne fais pas partie de L'UNPPD désolé.
Et je ne dois rien à personne.
Je le redis c'est une avancée énorme pour nos laboratoires et aucun soucis quand à fournir les factures et numéros de lots de nos poudres ceram ou autre.
Donc Youpiiiiii.!
19/10/2009 à 19h32
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Torché, le con d'Ylator.
il y a "con" dans condylator ..c'est exact.
Comme dans "content".
Dent....triste....
19/10/2009 à 21h21
ça vous met les boules, je le comprends. mais les abus ont eu raison de vous.
C'est comme en classe avec les petits n'enfants, quand y'en a un qui fout la merde, la maitresse lui dit d'arrêter 1 fois ... puis 2 fois et à la troisième c'est toute la classe qui est punie
19/10/2009 à 22h39
Bon, je vais essayer de me mettre à ton niveau:
Toi prothésiste, moi dentiste Ugh!
Toi vouloir m'emmerder avec des trucs qui vont me prendre du temps et donc de l'argent! Ugh!
Donc moi, chercher à réduire mes frais professionnels qui en 10 ans sont passés de 40% à 60% à cause de tas de d'obligations supplémentaires comme cet amendement 57. Donc mon seul moyen de réduire mes frais, ça risque de changer de labo pour un moins cher (et si je réduis mes frais de labo de 50000 à 25000, c'est 25000 pour investir dans autre chose)
Donc....direct chinoiseries! Ugh??
Donc, les mecs,prothos aigris qui voulez casser du dentiste, vous avez scié la branche sur laquelle vous étiez assis; et le patient, en a rien à foutre que sa couronne elle vienne de n'importe où du moment qu'il boulotte bien avec....(je suis un peu réducteur, là)Il va y avoir du dépot de bilan dans les petits labos......
(en fait, j'ai un labo que je fais travailler depuis 20 ans et avec qui je vais continuer longtemps, mais, si je dois fournir une facture individuelle de labo, c'est lui qui va avoir du boulot en plus pour me la fournir, pas moi)
19/10/2009 à 22h44
Moi si j'avais arrêté ma scolarité générale à 12 ou 14 ans et que j'avais fini prothésiste, boulot de larbin par excellence, je serais vraiment très frustré et je viendrais faire chier les dentistes sur leur forum, de façon anonyme, vu que je n'aurais pas les couilles de le dire en face à mes clients patrons.
C'est de bonne guerre. :-)
19/10/2009 à 22h48
On va bien se fendre la gueule sinon quand on proposera une CCM française à 500 et une CCM chinoise à 420.
A votre avis, laquelle prendra le patient s'il lui reste 100 euros à sa charge après remboursement ou 180 par exemple (80% de différence, pour que les CAP comprennent)?
Vous pensez qu'il agira d'une autre manière que lorsqu'il achète un autre service/bien?...
Non, résultat: une crise sans précédent chez les prothésistes et fermeture de nombreux labos (comme pour toutes les industries).
Et vous êtes contents? ;-)
19/10/2009 à 23h20
Toutes ces discussions ne servent à rien. Tant qu'on aura pas un conseil de l' ordre et un syndicat vraiment à notre écoute ( un seul mais efficace suffit) on fera ce qu 'on veut de nous. Notre seule issue: le développement du HN, comme les boulangers l' ont compris avant nous en vendant une baguette standard prix normal et en developpant une multitude des pains spéciaux qui assurent leur rentabilité.
Comparaison n' est pas raison mais y'a à prendre sur cet exemple.
19/10/2009 à 23h32
En fin de matinée je téléphone à un de mes techniciens de prothèse pour discuter d'un boulot et le prévenir que je lui envoyais 2 autres cas de prothèse implantaire. Avant même que je lui fasse part de mon envoie il engage la conversation sur ce sujet et commence à me dire sur un ton goguenard et visiblement satisfait que c'était une très bonne chose ce texte et que c'était tant mieux si cela pouvait embêter certains Dentistes!
Bah finalement les 2 boulots ont pris une autre destination.
je le soupçonnais déjà de haine larvée pour notre profession, j'en ai eu la preuve flagrante ce matin.
Vous avez tout à perdre à vouloir nous chercher des poux dans la tête.
A contrarion, je connais des labos français qui croulent sous le boulot, jamais un blême, pas de couac, échanges cordiaux et constructifs, travaux de grande qualité. Et comme toujours les plus revendicateurs sont ceux où il y a toujours des problèmes.
sciez la branche sur laquelle vous-êtes assis, tuez la poule aux oeufs d'or......
20/10/2009 à 01h16
growler écrivait:
-----------------
> A contrario, je connais des labos français qui croulent sous le boulot, jamais
> un blême, pas de couac, échanges cordiaux et constructifs, travaux de grande
> qualité.
Pareil.
Un de mes 2 prothésistes de fixe ne sait plus ou donner de la tête pour fournir ses clients: boulot impeccable, ponctuel, toujours un mot sympa, quand il y a (rarement) un problème on cherche la solution ensemble.
Les frustrés et les aigris qui viennent sur ce forum sont en général les mauvais, les autres ont suffisamment à faire.
Autre chose: pourquoi donne-t-on un stand dans les congrès à des gens qui nous ch... dessus en permanence?
Et puis rassurez-vous les mauvais: si demain on doit fournir une facture quelconque, on vous demandera la même chose, y a pas de raison. Enfin, ceux qui bossent encore avec vous, s'il y en a...
20/10/2009 à 02h53
Evidemment que bon nombre de labo Français ne survivront pas au tournant que prend notre profession, importation croissante, technologies couteuses,et l'arrivée des industriels dans la fabrication des DMSM.
Il ne restera que les meilleurs qui vendront correctement leurs prothèses et puis les industriels.
Au final c'est vous qui serez perdant n'ayant plus le protho pas loin qui vous faisait bien plus que vous vendre son travail.
Mais c'est vrai suis je bête ....comme l'a dit Sid on a quitté l'école à 12 ans.......ce qu'il faut pas entendre sur ce forum..
Pour en terminer en ce qui me concerne avec ce fil qui ne mène à rien, cette loi vous parait injuste, inutile, etc etc.
quoi qu'il en soit elle est là et que vous fassiez fabriquer vos ccm en bas de la rue ou à Madagascar vous devrez fournir tt les documents que les patients seront en droit de vous demander.
Et elle ne gênera que les praticiens qui ont quelque chose à cacher.
Forcement une céram achetée 35 euros et facturée 600 ça passe mal dans l'opinion publique.
Au lieu de vous la jouer depuis toujours :moi "patron" toi le "larbin" (hein Sid....) vous auriez du soutenir cette campagne qui n'avait pour seul but de protéger toute une profession en danger .
Messieurs dames prescripteurs de DMSM, bonne nuitée.
20/10/2009 à 08h37
Ce genre de conversation entre prothésistes et dentistes me rappelle étrangement la situation entre médecins et dentistes.
La nature humaine est ainsi faite : il y a toujours chez certains le besoin de rabaisser les autres sous divers prétextes fallacieux et chez d'autres d'envier et de jalouser les premiers.
Ainsi pour un certain nombre de dentistes les prothésistes ne sont que des ouvriers à leur service étant donné qu'ils payent et qu'ils sont donneurs d'ordres.
Un peu comme certains médecins qui ricanent doucement devant le statut de profession médicale des dentistes...Parce que eux ils ont 9 ans d'études et non 5 ou 6 comme ces pauvres techniciens de la bouche.
La bêtise humaine n'a aucune limite et aucune préférence pour telle ou telle profession : certains prothésistes crachent tout le temps sur les dentistes et cherchent à masquer leurs complexes en achetant une plus grosse voiture que les dentistes, exactement comme certains dentistes achètent une plus grosse voiture que le médecin...
Voilà...Pas grand chose à dire de plus, juste un constat qui permet de mieux comprendre la Connerie qui est à l'origine de tant de maux dans ce bas monde...
20/10/2009 à 09h55
oui craig tu as fait le constat, c'est bien tristre et desesperant, je crois que le pont si naturel et normalement incontournable entre les deux professions est en train de se rompre
crier youpeee est bien naif, moi ça me fait plutôt mal au coeur pour eux.
Mon vieux Kingkong, la maitresse d'école que tu desires tant ne te plaira peut etre pas si longtemps