Tous les forums
Amendement voté le 3 juin 2009 au Sénat dans la loi HPST
20/10/2009 à 10h37
Marcoledentisto disait
"Bon, je vais essayer de me mettre à ton niveau:
Toi prothésiste, moi dentiste Ugh!
Toi vouloir m'emmerder avec des trucs qui vont me prendre du temps et donc de l'argent! Ugh!
Donc moi, chercher à réduire mes frais professionnels qui en 10 ans sont passés de 40% à 60% à cause de tas de d'obligations supplémentaires comme cet amendement 57. Donc mon seul moyen de réduire mes frais, ça risque de changer de labo pour un moins cher (et si je réduis mes frais de labo de 50000 à 25000, c'est 25000 pour investir dans autre chose)
Donc....direct chinoiseries! Ugh??
Donc, les mecs,prothos aigris qui voulez casser du dentiste, vous avez scié la branche sur laquelle vous étiez assis; et le patient, en a rien à foutre que sa couronne elle vienne de n'importe où du moment qu'il boulotte bien avec....(je suis un peu réducteur, là)Il va y avoir du dépot de bilan dans les petits labos......"
salut a tous je suis prothesiste et là je me dois de réagir auprès de mes confrères, qu'est ce que vous croyez !!!ouvrez les yeux les mecs!!!! a votre avis qu'est ce qu'il va ce passer hein, au lieu de ce battre contre la prothèse d'importation il aurait mieux fallu ce battre contre les abruti de laboratoire FABRICATION FRANÇAISE qui pratique des prix de m---e car il y en a beaucoup qui font cela et surtout font des prothèses qui sont généralement de moins bonne qualité que les prothèses importer.
et bien ce texte de loi vas foutre la merde dans notre profession et j'en suis sur que le prix des prothèses va aller a la baisse , vous verrez!!!!!!
ça vas faire revenir la prothèses en France ça c'est sur!!! mais a quel prix hein???????
ALORS ARRÊTEZ DE JUBILER AVEC CE TEXTE DE LOI ET ESSAYEZ PLUTÔT DE RÉFLÉCHIR A LA SUITE!!!!!!
si on avait pu s'allier au lieu de ce tirer dans les pieds, je suis totalement résigner a quitter cette profession vus l'avenir qui nous attend!!!!!
20/10/2009 à 10h44
lucide cri du coeur ladent.
Car l'avenir s'annonce bien sombre, il consistera simplement pour la maitresse d'ecole a établir les conditions d'importation, changer quelques normes sans changer le prix
croire l'inverse est bien naif.
20/10/2009 à 10h54
oui tu a raison et croyez moi tous j'ai aimer cette profession mais je ne supporte plus l'orientation qu'elle prend!!!!!!
20/10/2009 à 10h55
c'est vraiment être naïf de croire que nous prothésistes allons avoir plein de travaux que nous allons vendre hyper cher, bla bla bla!!!!
20/10/2009 à 11h12
ladent17 écrivait:
------------------
> c'est vraiment être naïf de croire que nous prothésistes allons avoir plein de
> travaux que nous allons vendre hyper cher, bla bla bla!!!!
La planète est remplie de bouches édentées......
Un prothésiste de qualité trouvera toujours de quoi vivre.
Point final.
20/10/2009 à 11h16
et.........on trouvera, mais trop tard, chez vous comme on trouve desormais chez nous, des "faiseurs" qui vont tres gouluement se goinfrer de cette évolution
en général ces faux-nez, tres introduits depuis, tiennent sans pudeurs des discours lénifiants, défendant veuves et orphelins, saisisant les modes de com, main sur le coeur car protefeuille dessous
ce n'est pourtant pas un schema tres neuf, mais il marche si bien.
20/10/2009 à 15h39
Athos je constate juste hein ! quand tu lis les débats de l'assemblée sur cette loi (enfin la partie qui nous intéresse), tout ce qui ressort c'est les " méchants dentistes qui volent les patients avec des prothèses importations."
Je ne suis pas si sûr que cela va courir à notre perte, avec toute la campagne anti prothèse d'importation, les patients vont faire un peu plus attention, les cd vont peut-être être forcé de jouer un jeu qu'ils n'aiment pas mais qui au final ira dans le sens du patient donc dans le sens du praticien.
De toute façon dans un avenir proche, les industriels feront main basse, il n'y aura que des groupement dentaire avec des "tailleurs de dents" et des machine de prototypages et d'usinages.
20/10/2009 à 15h49
il n'y a aucun prob entre nous kingkong, je constate itou, simplement je m'en attriste
moins pour moi en tant que prat que pour les prothesistes français. Je m'attriste d'une certaine naiveté dans leur réjouissance
20/10/2009 à 16h33
athos écrivait:
---------------
>
>
> il n'y a aucun prob entre nous kingkong, je constate itou, simplement je m'en
> attriste
>
> moins pour moi en tant que prat que pour les prothesistes français. Je
> m'attriste d'une certaine naiveté dans leur réjouissance
>
Il est évident que les industriels vont faire main basse sur la fabrication de certaines prothèses, et vous n'aurez alors plus aucune négociation possible sur les tarifs et les délai.
Je le clame depuis des années.
En cela c'est triste, également de constater comment notre profession est considérée par certains cd( Hein Sid...)
Changement il y aura mais je le redis les perdants ne seront pas forcement ceux que l'on croit.
Vous allez voir fleurir autour de vos cabinets des pseudo labo de denturo non formés et là .....danger.
20/10/2009 à 18h05
CRAIG écrivait:
---------------
> Ce genre de conversation entre prothésistes et dentistes me rappelle étrangement
> la situation entre médecins et dentistes.
La différence entre un doctorat en chirurgie dentaire et un doctorat en médecine ne paraît pas aussi grande qu'entre un doctorat en chirurgie dentaire et un CAP de prothèse.
Les dentistes n'ont pas l'impression d'être meilleurs en médecine que les médecins.
Les dentistes n'ont pas l'impression qu'ils savent faire la même chose que les médecins, mais qu'ils en sont empêchés simplement par un diplôme bidon.
Les dentistes ne vont pas sur les fora de médecins les faire chier en se réjouissant des merdes qui pourraient leur arriver.
Les dentistes ne passent pas leur temps à dire que les médecins ne méritent pas ce qu'ils gagnent.
Les dentistes ne n'ont pas de rapport commercial avec les médecins.
Etc...
Bref, rien à voir...
20/10/2009 à 18h25
kingkong écrivait:
------------------
> Athos je constate juste hein ! quand tu lis les débats de l'assemblée sur cette
> loi (enfin la partie qui nous intéresse), tout ce qui ressort c'est les "
> méchants dentistes qui volent les patients avec des prothèses importations."
>
> Je ne suis pas si sûr que cela va courir à notre perte, avec toute la campagne anti prothèse d'importation, les patients vont faire un peu plus attention, les cd vont peut-être être forcé de jouer un jeu qu'ils n'aiment pas mais qui au final ira dans le sens du patient donc dans le sens du praticien.
----------------------------------------
c'est pas une prothèse d'importation qui arrive 1ère au test en double aveugle de Que Choisir ?
je parle du 1er test indépendant portant sur des prothèses dentaires !
il y en aura peut être d'autres !! qui sait ?
que va dire le patient entre un protho syndicaliste qui s'en va en Chine chercher de la merde et en ramène pour la faire analyser et un test que choisir en double aveugle ?
moi je serais curieux de soumettre ce syndicaliste protho normand a un test de qualité de couronnes dentaires en double aveugle
la "vérité " lui semblerait peut être tout d'un coup moins éclatante ....
quant aux fournitures chinoises , nous en sommes abreuvés à l'année ( et je vous dis même pas pour Noël ....)
alors la colère du français sur le sujet sera peut être alors un monument de faux-cul-isme !!!
20/10/2009 à 20h39
Test ou pas quand tu parles prothèse d'importation, de suite tu vois la mine déconfite ...
il y a eu un travail de sape qui, à mon avis, a bien fonctionné (j'dis pas que j'en suis content hein !! pas d'amalgame !!)
Tout comme les autres chinoiseries, fauteuils godasses dentifrices au glycol .... bref
Ce que je veux dire c'est qu'une fois le doute jeté dans les esprits il ne part pas juste avec un bel article dans que choisir
20/10/2009 à 21h08
mais on ne parle pas de prothese chinoise au patient
on lui montre une belle fiche d'identification aec des materiaux aux normes
le reste il s'en fiche ( si même il arrive a s'interesser aux normes
les techniciens vous ne finissez par ne plus voir que l' "objet" , la facture , le prix , l'origine
le patient LUI , il voit un type qui se penche sur sa bouche et le "répare"
il est juste satisfait ou pas satisfait
s'il est satisfait , crois moi la campagne des prothos il s'en fichera au dernier degré
on va pas lui agiter le prix en gros au marqueur
il aura une longue liste a lire et il saura même pas ou ca se trouve...
20/10/2009 à 21h26
Ba oui mais sur sa facture ou son devis quand il va voir Made in China, il va vous dire " euhhh j'ai pas demandé ça, j'veux pas de votre truc chintok'"
20/10/2009 à 22h26
te fais pas d'bile pour nous va ...
vas plutot apprendre l'mandarin
tu vas bientôt en avoir besoin !
20/10/2009 à 23h12
C'est assez simple , j'ai commencé avec mes patients CMU a utiliser ce labo
maintenant je n'ai plus aucun complexe a travailler avec ce genre de labo, j'ai photocopié les articles de que choisir et un exemple de fiche de tracabilité de ce labo, je montre aussi la certification ISo qu'il vient d'obtenir
si mon patient reste avec son chauvinisme, je le lui demande 60 euros en plus (ccm haut de gamme)pour un prothésiste français, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de désillusions ces dernières annes avec des procera et des empress, chez un prothésiste "excellent"
Maintenant je me suis aperçu qu'en adjointe c'est pas vraiment ça et je retourne vers des labos francais
Toutes mes prothéses zircone transvivvées sont faite par un labo francais qui me facture l'unité 413 euros.
J'esssaye de choisir le meilleur pour mes patients au meilleur prix et ce que j'accepterais qu'on me mette en bouche.
Je pense d'être en parfaite cohérence et honnête.
Je sais que les années qui vont arriver vont être difficile pour les prothésistes car c'est sans doute un tournant dans leur métier.
La CAO va débarquer dans nos cabinets avec des prix devenus trés abordables et on finira le glacage et maquillage dans un four au cabinet et ça sera la faute à qui alors
Et puis un truc, le systeme francais va se reveiller et mettre un dentiste par école et dans 15 ans il n'y aura plus de carie (voir les pays nordiques) et personne ne nous pleurera (bon ,je rêve mais quoi de plus logique pour notre métier qui vit de la médiocrité du systéme de prevention français)
est ce honnête de vivre du malheur des gens, on est des croquemorts dentaires et nos prothésiste vendent les cercueils.
C'est une réalité comme une autre.
21/10/2009 à 01h52
jeff2 écrivait:
> Et puis un truc, le systeme francais va se reveiller et mettre un dentiste par
> école et dans 15 ans il n'y aura plus de carie (voir les pays nordiques)
C'est comme réduire le travail des cancéros aux cancers des fumeurs (ba oui au prix actuel du paquet, dans 15 ans ils sont has been) . On sait très bien que l'exercice dentaire va être ammené à évoluer mais:
- je vois mal comment les évolutions type paro liées à la sénescence seront réglées
- imaginer l'état méttant un dentiste dans chaque école me fait doucement sourire, à l'heure où les enseignants se voient fermer des postes...
- la prévention face aux nouvelles consommation, avec un seul exemple, le syndrome du biberon (google pour les non intimes), montre bien ses limites
> est ce honnête de vivre du malheur des gens, on est des croquemorts dentaires et
> nos prothésiste vendent les cercueils.
Désolé que certains vivent notre profession comme celle de profiteurs, ça reflète une certaine aigreur qui doit bien vous éloigner de l'approche globale du patient...
EDIT: Je précise que je rejoins le reste de ton point de vue jeff, et que (contrairement à ce que pourait laisser croie mon poste), je suis CD ;)
21/10/2009 à 02h27
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> te fais pas d'bile pour nous va ...
>
> vas plutot apprendre l'mandarin
>
> tu vas bientôt en avoir besoin !
Cette discussion stérile aura mi au grand jour votre vrai visage et si cela n'a servi qu'à cela c'est très bien déjà.
Le public,vos patients doivent savoir comment vous considérez les prothésistes, et votre amour de l'argent vous aveugle totalement.
au fait : 后会有期
21/10/2009 à 02h53
Tes clients, les dentistes, tu sais, ceux qui te font vivre, auront vu comment tu les considères, c'est déjà ça.
C'est évident que quand on a ce type de rapports il vaut mieux aller se servir en Chine.
A bon entendeur.
21/10/2009 à 12h50
bill écrivait:
--------------
> Tes clients, les dentistes, tu sais, ceux qui te font vivre, auront vu comment
> tu les considères, c'est déjà ça.
> C'est évident que quand on a ce type de rapports il vaut mieux aller se servir
> en Chine.
> A bon entendeur.
allé encore un pour la route....c'est que y a un bout jusqu'à Beijing!!
21/10/2009 à 13h07
Est ce un problème purement Français?
Comment cela se passe t'il aux usa, au japon, et dans certaisn pays européens?
21/10/2009 à 13h31
Aux usa il y a également des labos d'import, mais aussi des gros labos qui fonctionnent sur le même principe (labos "industriels") mais en local.