Tous les forums
Bioguide et Biomend extend ?
13/06/2009 à 13h16
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser et la membrane Bioguide et la Biomend extend? Laquelle préfériez-vous d'aprés votre expérience de l'une et de l'autre ?
Merci
13/06/2009 à 22h20
grosso-modo: la biomend extend se résorbe plus lentement et est plus rigide, elle convient mieux pour maintenir de l'espace. La bio-gide est très souple et épouse le relief de ce qu'elle recouvre, elle maintient moins l'espace, elle est donc surtout utilisée lorsqu'il s'agit uniquement d'isoler les tissus mous des tissus durs.
@+
14/06/2009 à 01h07
C'est à dire dans un comblement post extraction avec perte osseuse en vestibulaire, laquelle des deux est la mieux indiquée.
14/06/2009 à 01h39
je dirais que si la perte osseuse est limitée en taille et par des parois, la bio-gide est ok, sinon plutôt la biomend qui peut aider à limiter mécaniquement une cavité par sa rigidité supérieure
par exemple ici j'ai utilisé une biomend
14/06/2009 à 03h17
Salut Growler,
Tu vois, le cas comme le tien, j'aurais placer un peu d'os et pas de membrane.
Si je place membrane, je place des tacs et non des vis.
Mais, belle technique et belle photo.
A+
--
Céramik
14/06/2009 à 11h32
ce sont des vis autotaraudantes de 4 mm de long que j'aime bien utiliser à la place des petits clous. (on les trouve chez easyimplants et il y en a aussi chez tekka)
@++
14/06/2009 à 17h30
Je ne saisis pas l'utilité des vis dans ce cas, la membrane ne tiendrait pas toute seule dans un cas pareil? j'ai plusieurs fois utilisé la bioguide sans jamais mettre de vis et je n'ai jamais eu de surprise, d'autant plus que dans ce cas de fixation ne faudra-t-il pas inciser bas pour défaire les vis.
Autrement ces vis ont l'air pratique et j'avoue n'en avoir jamais posé, ils sont fixées manuellement avec un instrument ou avec un contre angle. Merci pour de plus amples explications et références.
14/06/2009 à 21h30
en fait je fixe en premier la membrane qui me recrée une paroi et ensuite tranquillement je peux combler (ici mélange bio-oss et os autogène récupéré lors des forages). Je préfère les petites vis que j'arrive mieux à retirer ensuite (mais çà m'arrive de les laisser en place).
tu peux trouver les références sur le sites easyimplant. elles se posent au tourne vis ou au contre angle.
maintenant, les petits pins çà marche très bien aussi, moi j'ai juste une préférence pour les petites vis (qui en plus me coutent un peu moins cher)
@+
16/06/2009 à 21h45
Bonjour ,
Growler pour traiter le défaut osseux de ton cas que penses tu du Vital -Os .
Dans leur doc et leurs exemples cliniques, il semble indiquer justement l'utilisation pour ce genre de cas.
L'avantage d'après eux étant de façonner le produit qui durcit a la spatule et de ne pas avoir besoin de membrane.
--
HAIG (º¿º)
16/06/2009 à 23h53
oui pour essayer je pense que des défauts avec des parois sont plus indiqués mais avant, j'aimerais bien voir des études histologiques. J'aime quand même bien être sûr qu'il existe une vraie barrière entre les tissus mous et la zone greffée. Je me méfie des produits "tout en un" qui, certes donnent des résultats, mais souvent moins bons que les techniques qui associent plusieurs matériaux à fonction propre (ex: matériau de comblement + membranes ou encore pour les collage le multilink VS le variolink)
Il est évident que ce matériau s'il tient ses promesses constituerait une avancée en terme d'ergonomie et de coût.
@+
20/07/2009 à 20h57
avec quel forêt prépares-tu le site où tu vas visser la vis
d'ostéosynthèse de 4 mm de longueur ? et quel tourne-vis?
20/07/2009 à 23h53
avec le foret de 1.6 mm de diamètre et le tournevis du kit:
http://www.easyimplant.com/fre_FR/catalogue-produits?module=catalogue&action=produits.listing&&id_gam=329&id_ctg=151
@+
15/06/2010 à 18h10
HAIG écrivait:
--------------
> Bonjour ,
>
> Growler pour traiter le défaut osseux de ton cas que penses tu du Vital -Os .
> Dans leur doc et leurs exemples cliniques, il semble indiquer justement
> l'utilisation pour ce genre de cas.
> L'avantage d'après eux étant de façonner le produit qui durcit a la spatule et de ne pas avoir besoin de membrane.
> --
> HAIG (º¿º)
dans un cas comme celui là, je pense que Growler à fait le bon choix.
Pour le VitalOs, il faut une "cratèrisation plus importante, et un peu moins de sang que sur les photos de Growler.
Le vitalos et top pour les sinus et surtout le bone splitting, et si tu as 3 parois profondes, avec un bon accrochage du produit (avec un implant bien stable c'est bon aussi)
Ne pas utiliser en Onlay, je pense.
--
xbk