Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles chiffres sont trompeurs - Eugenol

les chiffres sont trompeurs

plouf

05/07/2009 à 17h59

Doc lyonnaise écrivait:

> oh non....détrompe-toi...sorti des titres oui, il n'y a plus de
> journalistes...mais crois-moi rien n'est fini...

L'info ne sort plus d'Iran. Ce qui avait émut l'opinion occidentale - pas toute, Chavez avait saluer la réélection d''Armadhinedja - redevient un problème irano-iranien. Cela arrange beaucoup de monde.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/07/2009 à 19h07

Ce que je déplore, plouf , c'est ton point de vue américano-centré et ton angle militaro-stratégique d'analyse.

Il semble pourtant que l'on soit d'accord sur la disqualifiquation des USA dans une probable intercession déjà sur le seul problème de déni de démocratie.

La nature du régime Iranien ne me paraît pas menacé par l'extérieur.

Mais que font les pays les plus proches dans le Golfe, ou les plus neutres comme les pays européens, ou les plus liés comme la Russie ou la Syrie, pour inciter le pouvoir Iranien à simplement respecter la volonté de son peuple, afin justement d'éviter une révolution sanglante dont l'issue, quelle qu'elle soit, foutra le bordel, et dans la région, et dans les économies du Monde qui n'en n'ont pas vraimment besoin ces temps-ci?

mark

05/07/2009 à 19h07

Ce que je déplore, plouf , c'est ton point de vue américano-centré et ton angle militaro-stratégique d'analyse.

Il semble pourtant que l'on soit d'accord sur la disqualifiquation des USA dans une probable intercession déjà sur le seul problème de déni de démocratie.

La nature du régime Iranien ne me paraît pas menacé par l'extérieur.

Mais que font les pays les plus proches dans le Golfe, ou les plus neutres comme les pays européens, ou les plus liés comme la Russie ou la Syrie, pour inciter le pouvoir Iranien à simplement respecter la volonté de son peuple, afin justement d'éviter une révolution sanglante dont l'issue, quelle qu'elle soit, foutra le bordel, et dans la région, et dans les économies du Monde qui n'en n'ont pas vraiment besoin ces temps-ci?

plouf

05/07/2009 à 20h10

mark écrivait:
--------------
>
> Mais que font les pays les plus proches dans le Golfe, ou les plus neutres comme
> les pays européens, ou les plus liés comme la Russie ou la Syrie, pour inciter
> le pouvoir Iranien à simplement respecter la volonté de son peuple, afin
> justement d'éviter une révolution sanglante dont l'issue, quelle qu'elle soit,
> foutra le bordel, et dans la région, et dans les économies du Monde qui n'en
> n'ont pas vraimment besoin ces temps-ci?

Respecter la volonté de son peuple est une conception purement occidentale. Elle n'a pas cours dans le reste du monde. Elle s'efface devant les enjeux économiques, politiques, stratégiques, militaires, hégémoniques, etc. Au fait c'est quoi la démocratie et la volonté du peuple en Russie, en Syrie, en Chine, au Pakistan, etc ?

Pendant la campagne électorale américaine, les deux candidats avaient le même objectif : réduire leur dépendance énergétique vis à vis du moyen orient et du Vénézuela. La volonté des peuples dans cette partie du monde passe au second plan.

Au fait pourquoi la France est-elle aller ouvrir une base militaire dans le Golf ? Certainement pas pour promouvoir la démocratie. Et pourquoi venons-nous de vendre tant d'armement à l'Irak ?

Quant à l'Iran, cela sera encore de la diplomatie en sous main, discrète faite de petits arrangements. L'ingérence occidentale est de moins en moins supportée dans le reste du monde.

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

05/07/2009 à 21h57

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

05/07/2009 à 22h06

saloperie d'ambassadeur corrompu....pfffffffff

plouf

05/07/2009 à 22h36

Que veux-tu on ne vit pas dans le monde des bisounours !

Utilisateur banni

05/07/2009 à 23h12

plouf écrivait:
---------------
> Que veux-tu on ne vit pas dans le monde des bisounours !

Mais si voyons...*

Bisoudinejad wtnjs2 - Eugenol

plouf

05/07/2009 à 23h28

naubru340 écrivait:
-------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Que veux-tu on ne vit pas dans le monde des bisounours !
>
> Mais si voyons...*
>

Tu veux faire des cauchemars aux gamins ou quoi ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

05/07/2009 à 23h32

plouf écrivait:
---------------
> Tu veux faire des cauchemars aux gamins ou quoi ?

pour éviter les cauchemars, la classe :-)

Reza pahlavi nqahxt - Eugenol

plouf

05/07/2009 à 23h36

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Tu veux faire des cauchemars aux gamins ou quoi ?
>
> pour éviter les cauchemars, la classe :-)

T'es sérieuse là ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

05/07/2009 à 23h41

plouf écrivait:
---------------
T'es sérieuse là ?

ben quoi? y a pas photo....pffffff

4978 122923695940 646215940 3403442 7120991 n jqbnya - Eugenol

Utilisateur banni

05/07/2009 à 23h44

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> T'es sérieuse là ?
>
> ben quoi? y a pas photo....pffffff

Putain, z'ont vieilli les ZZ top...

plouf

06/07/2009 à 00h08

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> T'es sérieuse là ?
>
> ben quoi? y a pas photo....pffffff

La nouvelle vague selon Fars !

mark

06/07/2009 à 02h07

Par la voix de l'ambassadeur, Mirceradonic nous apporte la démonstration de l'iniquité du système iranien:

- dialectique dans la plus pure tradition stalinienne, dressant un procès pour contre-révolution à l'encontre de la moindre vélléité de prise en compte d'aspiration à plus de liberté

- dénonciation d'ennemis extérieurs à cette "révolution islamique permanente", à commencer par les médias occidentaux accusés d'être non pas rapporteurs mais instigateurs des manifestations

- défense à tous crins du point de vue selon lequel il s'agit d'une affaire intérieure ("familiale", LOL) qu'on entend désormais régler à la chinoise, c'est-à-dire sans un seul spectateur extérieur: "circulez, opération de nettoyage en cours"

- toutes justifications, certaines pourtant fondées, sur le développement du nucléaire débouchant finalement sur le statut d'Israël, dernière pièce au tableau, et l'argument ultime selon lequel l'Iran serait le rempart ultime contre l'oppression et pour les droits des palestiniens. Sinistre montage en dialectique historique!

A moins d'être un palestinien qui se serait fait ausculter le fion par la police des frontières américaine, je ne vois pas ce qui anime notre ami de tant de zèle à nous faire la démonstration de l'indémontrable...

mark

06/07/2009 à 02h07

Par la voix de l'ambassadeur, Mirceradonic nous apporte la démonstration de l'iniquité du système iranien:

- dialectique dans la plus pure tradition stalinienne, dressant un procès pour contre-révolution à l'encontre de la moindre vélléité de prise en compte d'aspiration à plus de liberté

- dénonciation d'ennemis extérieurs à cette "révolution islamique permanente", à commencer par les médias occidentaux accusés d'être non pas rapporteurs mais instigateurs des manifestations

- défense à tous crins du point de vue selon lequel il s'agit d'une affaire intérieure ("familiale", LOL) qu'on entend désormais régler à la chinoise, c'est-à-dire sans un seul spectateur extérieur: "circulez, opération de nettoyage en cours"

- toutes justifications, certaines pourtant fondées, sur le développement du nucléaire débouchant finalement sur le statut d'Israël, dernière pièce au tableau, et l'argument ultime selon lequel l'Iran serait le rempart ultime contre l'oppression et pour les droits des palestiniens. Sinistre montage en dialectique historique!

A moins d'être un palestinien qui se serait fait ausculter le fion par la police des frontières américaine, je ne vois pas ce qui anime notre ami de tant de zèle à nous faire la démonstration de l'indémontrable...

plouf

06/07/2009 à 09h57

Et Alors ? Un ambassadeur à un journaliste étranger ne dira jamais que le régime qu'il représente est pourri ni que ses patrons sont des bandits. On ne demande pas à un ambassadeur d'être sincère ou de dire la vérité mais d'être loyal. Sinon son espérance de vie, politique ou physique, ne dépassera pas le temps nécessaire à descendre la passerelle de l'avion quand il rentrera au pays.

Si demain le régime change, s'il fait partie du pouvoir, il souriendra avec autant d'aisance le contraire et tout le monde sera satisfait. Si dans les années 80, vous aviez écouté et regardé ce que faisait Moussavi, jamais vous n'auriez parié un dollar ou un kopeck que vingt ans plus tard ce même Moussavi serait considéré par l'occident comme le fers de lance de la contre révolution iranienne.

Le mensonge est une pratique courante voire nécessaire en politique. Bush et Powels ne s'en sont pas privés à la tribune de l'ONU pour justifier leur guerre en Irak. Notre bon Galouzeau s'était paré du costume du chevalier blanc de la justice et de la vérité à cette même tribune et s'est retrouvé plus tard au coeur d'une vaste affaire de mensonges et de listings bricolés.

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

07/07/2009 à 00h32

Mon brave mark, contrairement à toi ,je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, mais s'Il y a une chose qui m'est insupportable, c'est bien le discours de la pensée unique, de vomir après avoir gober les informations que l'on a pu nous servir dans les médias traditionnels qui à mon humble avis ont atteint un état de médiocrité extrême. J'apporte donc de façon très distraite et sans aucune prétention un éclairage un peu différent à ce sujet plutôt univoque, n'en déplaise à ceux que cela gène (on se demande bien pourquoi?).
Quant à ta dernière remarque qui se voulait sûrement humoristique, sache que je pense qu'il existe une séparation dans l'opinion entre ceux qui dénonce les violences faîtes au peuple palestinien et ceux qui s'en réjouisse. Mais bon, lyndie england est peut être ton idéal féminin...

Amibien

07/07/2009 à 05h12

Une question, pensez-vous que vos jeux intellectuels vont changer quelque chose à ce qui se passe là-bas ? Ne serait-il pas plus utile de tourner les yeux vers les membres de votre famille, par exemple ? La roue tourne et tout le monde a ce qu'il mérite.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

07/07/2009 à 09h12

Amibien écrivait:
-----------------
> Une question, pensez-vous que vos jeux intellectuels vont changer quelque chose
> à ce qui se passe là-bas ? Ne serait-il pas plus utile de tourner les yeux vers
> les membres de votre famille, par exemple ? La roue tourne et tout le monde a ce
> qu'il mérite.

effectivement ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir regarder plus loin que le bout de son nez d'amibe protozoaire....

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/07/2009 à 09h20

Amibien écrivait:
-----------------
> Une question, pensez-vous que vos jeux intellectuels vont changer quelque chose
> à ce qui se passe là-bas ? Ne serait-il pas plus utile de tourner les yeux vers
> les membres de votre famille, par exemple ? La roue tourne et tout le monde a ce
> qu'il mérite.

Tiens pour une fois une remarque d'Amibien me plait bien.

mark

07/07/2009 à 10h55

Que dire, Amibien?

Ma famille va bien, je te remercie, ce qui n'empêche nullement d'alimenter de réflexions un sujet lancé avec détermination par notre amie Doc.

On pourra toujours considérer que c'est du verbiage, puisque personne ici n'a la prétention de suppléer à l'indigence de nos diplomaties.

Il n'en demeure pas moins le besoin de comprendre et de refreiner les ardeurs de va-t-en guerre comme le cynisme d'occidentaux centrés sur leurs besoins de confort matériel et moral.

Que Mirceradonic ne goûte pas mon humour, alors que Dieudonné doit sans aucun doute le faire pisser de rire, est bien anecdotique, mais quoiqu'il en dise dénote un manque de distance voire un esprit partisan et non pas seulement "différent".

A ce propos, Mimi, jamais aucune anglo-saxonne ne m'a fait bander, et moins encore avec laisse et menottes... ;) Alors imagine, de surcroît, dans un costume militaire qui masque mal sa soumission à son propre mâle...

Plus sérieusement, ici encore aucun commentaire sur l'"arrestation" d'une "espionne" française accusée d'avoir posté des images de manifestations, et qui servira sans doute de monnaie d'échange contre une prudente réserve de notre diplomatie.

Gageons que notre omni-Nicolas va sauter dans un avion pour nous la ramener après voir tendu son doigt en direction d'Ahmadinejad pour lui faire la leçon...

Amibien

07/07/2009 à 11h32

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------

> effectivement ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir regarder plus loin
> que le bout de son nez d'amibe protozoaire....

De croire que tu peux changer le monde dans l'espace de ton existence est peut-être vanité ? A moins de ne disposer de forces exceptionnelles il est fort à parier que cela soit malheureusement (ou heureusement) le cas ?

Ce n'est qu'au travers des générations à l'action concertée que les micro changements se montreront féconds ou initiateurs d'évolution véritable et durable.

Je pense que la priorité doit être donnée à la cellule familiale, que dis-je à l'être humain que nous sommes d'abord.

Comment espérer être un centre pour les autres si nous ne parvenons pas à être un centre pour nous-même ?

Il est déjà assez difficile de maintenir l'unité familiale au top niveau, je nous vois mal oeuvrer à la cohésion d'une société mondiale si la famille éclate dans le trip révolutionnaire...

Il ne faut pas non plus dénigrer la banale poursuite des besoins fondamentaux, elle est indispensable dans une certaine mesure à l'équilibre entre le Ciel et la Terre, les activités humaines pseudo-spirituelles m'ont toujours fait rire mais comment renouer avec l'essentiel me demanderez-vous ?

Bonne question, peut-être tout simplement quand vous voyez devant vous un de vos proches parents en train de mourir à petit feu ou comme neige au soleil sans parvenir à changer quoique ce soit.

J'ai dit.

Amibien

07/07/2009 à 11h38

CRAIG écrivait:
---------------

Tiens pour une fois une remarque d'Amibien me plait bien.

Peut-être qu'au fond je suis toujours comme ça mais qu'il me plaît souvent de jouer la carte fantaisie pour purger mon angoisse existentielle ?

mark

07/07/2009 à 14h45

Amibien écrivait:
-----------------
>

>
> J'ai dit.

Pour résumer: la gonflette en famille vaut mieux que la branlette au clavier?

1...8