Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles chiffres sont trompeurs - Eugenol

les chiffres sont trompeurs

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

17/06/2009 à 00h28

en parlant des droits de l'homme:

"Un responsable de l'ONG du prix Nobel de la paix Shirin Ebadi arrêté....Un membre fondateur de l'organisation de défense des droits de l'Homme que préside Shirin Ebadi, a été arrêté mardi"...

ils ont rien à cacher?????

et le guide suprême accepte un recomptage PARTIEL des votes...je crois qu'il prend le peuple pour des cons :-)

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

17/06/2009 à 00h28

hop écrivait:
-------------
>
>
> tu peux développer toi-même les méandres de ta pensée, stp ?
> j'aimerais bien savoir ce que tu en penses..

Eh bien, je trouve curieux de n'entendre aucune voix discordante que ce soit sur ce forum, ou (de façon encore bien plus inquiétante) dans les médias sur une question aussi déterminante puisqu'elle pourrait être le nouveau prétexte d'une guerre contre un pays dont le crime a été de refuser son alignement sur la politique de l'empire US.

framboise

17/06/2009 à 00h28

Trouvé sur le lien envoyé par Mirceradonic

"Nations Presse Info, entend diffuser des informations précises, recoupées, aux sources mentionnées et en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante. En ce sens, elle se différencie fondamentalement des agences de presse, prétendument «.indépendantes » qui, prenant prétexte d’une fausse liberté, en viennent à désinformer pour d’obscurs intérêts"

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

17/06/2009 à 00h31

mirceradonic écrivait:
---------------------
> Eh bien, je trouve curieux de n'entendre aucune voix discordante que ce soit sur
> ce forum, ou (de façon encore bien plus inquiétante) dans les médias sur une
> question aussi déterminante puisqu'elle pourrait être le nouveau prétexte d'une
> guerre contre un pays dont le crime a été de refuser son alignement sur la
> politique de l'empire US....

je trouve curieux de se permettre d'analyser quelque chose qu'on ne connaît absolument pas!

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

17/06/2009 à 00h36

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> mirceradonic écrivait:
> ---------------------
> > Eh bien, je trouve curieux de n'entendre aucune voix discordante que ce soit
> sur
> > ce forum, ou (de façon encore bien plus inquiétante) dans les médias sur une
> > question aussi déterminante puisqu'elle pourrait être le nouveau prétexte
> d'une
> > guerre contre un pays dont le crime a été de refuser son alignement sur la
> > politique de l'empire US....
>
> je trouve curieux de se permettre d'analyser quelque chose qu'on ne connaît
> absolument pas!

Quelle est la contre vérité dans ce que je viens d'écrire?

Utilisateur banni

17/06/2009 à 00h36

mirceradonic écrivait:
----------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------

> Ne me dis pas que ça rame au point que tu ne puisses pas le lire jusqu'au bout.
> ;-)

Non, c'est juste que j'ai eu mon compte avant d'arriver aux dernières lignes. Trop, c'est trop.
En politique, on peut justifier à peu près tout et n'importe quoi, mais défendre un régime comme celui de Téhéran au nom de la liberté d'un peuple qui n'en a pas, c'est osé.
Maintenant, chacun pense ce qu'il veut, à condition de ne pas faire de prosélytisme...

Utilisateur banni

17/06/2009 à 00h40

mirceradonic écrivait:
----------------------

> Eh bien, je trouve curieux de n'entendre aucune voix discordante que ce soit sur
> ce forum, ou (de façon encore bien plus inquiétante) dans les médias sur une
> question aussi déterminante puisqu'elle pourrait être le nouveau prétexte d'une
> guerre contre un pays dont le crime a été de refuser son alignement sur la
> politique de l'empire US.

Quitte à choisir, je préfère m'aligner sur la politique de l'Empire US que sur celle de Mahmoud Ahmadinejad .
(Il ne sait pas faire les burgers :.))

framboise

17/06/2009 à 00h43

Mahmoud aime les femmes, les homosexuels et les minorités religieuse. Il veut que la paix dans le monde une fois qu'il aura fait sauter Israël ! Un incompris...

Utilisateur banni

17/06/2009 à 00h46

Par contre, Mahmoud écrase les prix...

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

17/06/2009 à 00h54

framboise écrivait:
-------------------
> Mahmoud aime les femmes, les homosexuels et les minorités religieuse. Il veut
> que la paix dans le monde une fois qu'il aura fait sauter Israël ! Un
> incompris...

pour info ;-)

"L'histoire des Juifs persans est continue et s'étend sur 2500 ans. Il existe une communauté de Juifs mizrahim sur le territoire de l'Iran actuel, le cœur historique de l'ancien Empire perse, depuis le xviiie siècle av. J.-C., lors de la captivité des Israélites antiques dans la région de Khorassan.
En 2005, l'Iran a la plus grande population juive du Moyen-Orient en dehors d'Israël. Une majeure partie de la population juive iranienne réside en Israël. Les plus connus sont le président d'Israël Moshe Katsav, le ministre de la Défense et ancien chef d'état-major Shaul Mofaz.."

la vérité est ailleurs ;-)

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

17/06/2009 à 01h08

naubru340 écrivait:
-------------------
> mirceradonic écrivait:
> ----------------------
> > jeff2 écrivait:
> > ---------------
> >, quitte à y placer un homme de
> > paille tel que le shah qui fut d'ailleurs chassé par son peuple. Les
> > inconditionnels de ce petit roi réfugiés (parceque chassés avec lui) pour
> > certains en France qui refusent le nom d'Iraniens, préférant celui de Persans
> > (J'en ai connu) seront, il est vrai, en désaccord sur ce point et sûrement
> aussi
> > avec le reste, ceci pouvant expliquer cela.
>
>
> C'est sûr: il valait sans doute mieux recevoir Khomeini en France et lui
> permettre à son retour en Iran de créer une République Islamique avec
> application de la Charia, restriction complète des plus élémentaires des Droits
> de l'homme et les conséquences que l'on connait maintenant.
> (à propos, les Iraniens sont des Persans avant toute chose: la langue officielle
> est le Perse et ce pays s'appelait la Perse jusqu'aux années 30).
> >
La loi islamique que tu condamnes,ne nous pose aucun problème en Arabie Saoudite cela à tel point que ces riches émirs ( ennemis de la démocratie s'il y en a) vont pouvoir bénéficier de façon contractuelle de notre bouclier nucléaire.
Mais eux c'est pas pareil, c'est nos copains...

Utilisateur banni

17/06/2009 à 01h24

mirceradonic écrivait:
----------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > mirceradonic écrivait:
> > ----------------------

> > >
> La loi islamique que tu condamnes,ne nous pose aucun problème en Arabie
> Saoudite cela à tel point que ces riches émirs ( ennemis de la démocratie s'il
> y en a) vont pouvoir bénéficier de façon contractuelle de notre bouclier
> nucléaire.
> Mais eux c'est pas pareil, c'est nos copains...

Eux ne représentent pas une menace immédiate pour nous et ,oui, nous défendons nos intérêts (et les tiens au passage...), ce qui, somme toute, est parfaitement logique.
Et si ces riches émirs nous fournissent le pétrole (qui permet à ta voiture de rouler jusqu'au cabinet), alors, oui, en attendant mieux, ce sont nos "copains".

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/06/2009 à 01h29

naubru340 écrivait:
-------------------
> mirceradonic écrivait:
> ----------------------

> Et si ces riches émirs nous fournissent le pétrole (qui permet à ta voiture de
> rouler jusqu'au cabinet), alors, oui, en attendant mieux, ce sont nos "copains".

il roule en 4x4 mais il veut carburer à l'huile végétal...;-)

framboise

17/06/2009 à 01h32

+1 Naubru.
Mimir fais-moi plaisir : regarde une carte de géographie avant de poursuivre ton argumentaire filandreux. Il va de soi que nier la Shoah c'est normal, vu qu'il s'agit d'un détail de l'histoire comme dirait Jean-Marie

hop

17/06/2009 à 01h35

quel rapport entre les élections en Iran en 2009 et la shoah ?

framboise

17/06/2009 à 01h39

Mimir trouve que le seul défaut du régime iranien est de s'opposer aux Etats-Unis. Je sais que c'est le point Godwin mais bon difficile d'échpper au sujet...

hop

17/06/2009 à 01h44

bah t'as gagné un point alors ;-))

Gutt-A

17/06/2009 à 01h52

framboise écrivait:
-------------------
> Mahmoud aime les femmes, les homosexuels et les minorités religieuse. Il veut
> que la paix dans le monde une fois qu'il aura fait sauter Israël ! Un
> incompris...

houlà ne mélange pas tout. Perso je suis de tout coeur avec les Iraniens. Cependant, que mahmoud A. oppresse et réprime de façon tres comdanable son peuple au nom d'un islam interprété faussement est une chose, qu'il réprimande Israel pour ses actes de tueries envers les palestiniens en est une autre. Tu est entrain de parler d'Israel comme un Etat tout beau, tout joli, tout gentil que le grand méchant loup veut du mal. Des milliers de palestiniens sont morts et le bilan s'alourdit de jours en jours avec l'embargo de la bande de gaza, manque gravissime de médicaments pour les enfants et personne ne dit rien. Sarko va faire sa visite éclaire au proche orient en passant par Le Caire avec un discours bidon à 2 balles. Les Etats Unis ne bougent pas un poils de cul (sorry) pour rétablir la paix.

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

17/06/2009 à 01h57

naubru340 écrivait:
-------------------
> mirceradonic écrivait:
> ----------------------
> > naubru340 écrivait:
> > -------------------
> > > mirceradonic écrivait:
> > > ----------------------
>
> > > >
> > La loi islamique que tu condamnes,ne nous pose aucun problème en Arabie
> > Saoudite cela à tel point que ces riches émirs ( ennemis de la démocratie
> s'il
> > y en a) vont pouvoir bénéficier de façon contractuelle de notre bouclier
> > nucléaire.
> > Mais eux c'est pas pareil, c'est nos copains...
>
> Eux ne représentent pas une menace immédiate pour nous et ,oui, nous défendons
> nos intérêts (et les tiens au passage...), ce qui, somme toute, est parfaitement
> logique.
> Et si ces riches émirs nous fournissent le pétrole (qui permet à ta voiture de
> rouler jusqu'au cabinet), alors, oui, en attendant mieux, ce sont nos "copains".

Alors si c'est ça nos intérêts, allons-y bombardons leur la gueule, quelques frappes bien placées sur les installations nucléaires (tant pis pour les populations à proximité, c'est de la faute de leurs gouvernants qui s'en servent de bouclier humain, comme à Gaza lors de l'opération plomb durci ) histoire de leur montrer que c'est notre technologie et pas la leur et puis avec l'Irak on est plus à 500 000 victimes civiles prêt; c'est la suite logique.

Cette pensée n'est pas cynique, elle est naïve.

Utilisateur banni

17/06/2009 à 10h12

mirceradonic écrivait:
----------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > mirceradonic écrivait:
> > ----------------------
> > > naubru340 écrivait:
> > > -------------------
> > > > mirceradonic écrivait:
> > > > ----------------------
> >
>
> Alors si c'est ça nos intérêts, allons-y bombardons leur la gueule, quelques
> frappes bien placées sur les installations nucléaires (tant pis pour les
> populations à proximité, c'est de la faute de leurs gouvernants qui s'en servent
> de bouclier humain, comme à Gaza lors de l'opération plomb durci ) histoire de
> leur montrer que c'est notre technologie et pas la leur et puis avec l'Irak on
> est plus à 500 000 victimes civiles prêt; c'est la suite logique.
>
>
> Cette pensée n'est pas cynique, elle est naïve.

Si nous étions aussi salauds que tu le dis, cela aurait déjà été fait...
Désolé, mais ton argumentation est un peu confuse.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

17/06/2009 à 10h17

naubru340 écrivait:
-------------------
> Si nous étions aussi salauds que tu le dis, cela aurait déjà été fait...

héhé
naubru lis ça:

Les plus anciennes Relations entre la France et l'Iran attestées datent du haut Moyen Âge. Par la suite, les relations franco-iraniennes se développent dans un but plus commercial à partir des Safavides...
Entre la Révolution française et la Première Guerre mondiale, de nombreux contacts se nouent entre les deux pays, avec la mise en place d'une influence culturelle française grandissante en Perse....
Cependant, depuis la révolution iranienne et le soutien de la France à l'Irak lors de la guerre Iran-Irak, les relations se sont dégradées...

c'était salaud ça... un ti peu ;-)

Utilisateur banni

17/06/2009 à 10h26

Gutt-A écrivait:
----------------
qu'il réprimande
> Israel ...

Il ne réprimande pas Israël, il appelle à sa destruction...
C'est pas vraiment pareil...

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

17/06/2009 à 10h29

naubru340 écrivait:
-------------------
> Il ne réprimande pas Israël, il appelle à sa destruction...
> C'est pas vraiment pareil...

mais non, il va pas le détruire ;-)
l'Iran n'a jamais, au cours de son histoire, était un pays provocateur de guerre...
c'est que de la gueule..histoire de faire comprendre qu'ils sont les plus forts, c'est tout...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/06/2009 à 10h37

Moi j'aime bien quand doc lyonnaise elle parle de politique.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/06/2009 à 10h41

Doc lyonnaise écrivait:

> c'est que de la gueule..histoire de faire comprendre qu'ils sont les plus forts,
> c'est tout...

C'est difficile a comprendre Doc, pour quelqu'un qui ne connait pas les iraniens. Il faut connaitre l'histoire de la perse, c'est une longue tradition, ce sont de très fins stratèges, tous mes amis me battent au échec par exemple(je suis nul c'est vrai).

2...