Tous les forums
les chiffres sont trompeurs
17/06/2009 à 11h03
naubru340 écrivait:
-------------------
> Si nous étions aussi salauds que tu le dis, cela aurait déjà été fait...
> Désolé, mais ton argumentation est un peu confuse.
Toutes mes confuses pour la confuse. c'est le problème des forums , on torche le message sans développer, sans articulation,on raccourcit et du coup le débat devient troll.
Je voulais simplement dire que: si l'on voulait nous vendre une guerre contre l'Iran, on ne s'y prendrait pas autrement (mêmes raisons que pour la deuxième guerre d'Irak. L'honneur de la France a été de s'y opposer ).
17/06/2009 à 11h10
CRAIG écrivait:
---------------
> Moi j'aime bien quand doc lyonnaise elle parle de politique.
même que je vais mettre l'avatar adapté à la situation en Iran :-))))
ben oué quoi....
17/06/2009 à 11h20
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Moi j'aime bien quand doc lyonnaise elle parle de politique.
>
>
> même que je vais mettre l'avatar adapté à la situation en Iran :-))))
> ben oué quoi....
Un avatar voilé ? ;.)))
17/06/2009 à 12h26
naubru340 écrivait:
-------------------
> Un avatar voilé ? ;.)))
ah, le voile...
l'Iran, la puissance dévoilée ;-)))
(ce soir sur Arte les amis, vous regardez hein, vous déconnez pas avec ça ;-))))
17/06/2009 à 12h54
jeff2 écrivait:
---------------
> tous mes amis me battent au échec par exemple(je suis nul c'est vrai).
si tu joues comme amibien, ça ne m'étonne pas qu'ils te foutent une rouste..pas de quoi s'appeler Garry ;-))
17/06/2009 à 13h50
Oui, mais amibien est Albanais !
PS: Si qq trouve a quel roman je fais reference je lui paye une glace ;)
Indice: il y a n prenom de femme dans le titre
17/06/2009 à 14h37
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
>
> l'Iran n'a jamais, au cours de son histoire, était un pays provocateur de
> guerre...
> c'est que de la gueule..histoire de faire comprendre qu'ils sont les plus forts,
> c'est tout...
Et qui c'est'y qui a fait des misères à Gérard Butler, si c'est pas les Perses ?
Mmmhh? ;.))))
(Il y a une autre version qui devrait plaire à Narik:(au moins pour les dialogues)
17/06/2009 à 15h21
Quel dommage que mirceradonic nous donne un avis partisan et à ce point parcellaire de la situation du Moyen-Orient !
Tout d’abord, il suffit de lire ses liens pour comprendre son inclination nationaliste anti-américaine.
Et pourtant, le fond n’est pas faux. L’occident en général, et les USA en particulier sont parfaitement responsables de l’équilibre précaire des régimes de la plupart des pays du Moyen-Orient, tout comme l’est principalement la France de ceux d’Afrique. Je schématise à peine.
L’Iran, bien sûr a été une dictature sous le Shah, et le fait d’avoir abrité un Khomeyni fait de la France la principale responsable d’un jeu de lutte d’influence qui a mal tourné. Personne n’avait prévu que cela tourne à une dictature religieuse et Marjane Satrapi décrit à sa façon la grande désillusion des Iraniens.
Ahmadinedjad n’est rien moins que le hochet provocateur et vociférant d’un pouvoir bien plus cynique et inamovible.
Pourquoi le défendre, ainsi que sa grossière fraude électorale ? Parce que pour certains nationalistes français, il représente un nationalisme anti-américain traditionnel qu’un Maurass ne dénierait pas et cher au courant de pensée Le Peniste : chaque nation chez soi avec pour rempart un dictateur et une religion, et le monde sera bien gardé…
Si tous les fachos du mondes pouvaient se donner la main, ils ne se taperaient pas plus sur la gueule… c’est à peu près l’esprit… enfin… l’esprit…
Hélas ! il y a le pétrole, notre dépendance énergétique, et les menaces nucléaires sur lequel pèsent l’Iran et le fragile Pakistan. Israël ne sert ici à A. que de prétexte à armement, afin d’obtenir au minimum la neutralité des autres pays arabes ou musulmans.
Alors l’article cité sur le renforcement de la présence et les accords de défense des pays du Golfe par notre Cheikh à talonnettes, n’est que la conséquence des rodomontades et tentatives d’intimidation de notre Shah de gouttière.
Et il est bienheureux que Sarkozy manifeste son intention de prévenir une nouvelle guerre du Golfe que de devoir rattraper les dégâts de trop de confiance en notre diplomatie de représentant de commerce…
Faut-il rappeler, pour ceux qui n’auraient pas fait leur service national ou raté le rendez-vous citoyen, que le principe de la dissuasion nucléaire française est de défendre tout ce qui constitue le sanctuaire vital de notre pays, auquel pourrait être inclus notre station-service du Golfe Persique..
Pour ce qui est des leçons de démocratie, moralité, humanité, honnêteté, relire Les Lettres Persanes de Montesquieu.
17/06/2009 à 17h33
Le pouvoir comprend qu'il est allé trop loin et hésite. Un bain de sang? Ce serait gouverner avec une moitié seulement de l'Iran et discréditer un peu plus Ahmadinejad et le Guide à l'extérieur. Céder? Quel dangereux aveu de faiblesse! Alors ils temporisent...
17/06/2009 à 18h12
je tenais juste à dire que c'est mon ami Hop qui m'a fait ce Youtube :-)
par solidarité :-)
je te bigbiz Hop :-)
big Merci :-)
17/06/2009 à 18h26
zappe viiite ton post !! les renseignements iraniens et le V-E_V.A,K vont me confondre avec l'autre...celui que tu appelles 'Hop' et vont m'exécuter à tort..tout ça à cause de notre homonymie..
quand tu vois leurs méthodes:
http://www.iranterror.com/fr/content/view/109/26/
http://www.iranterror.com/fr/content/view/16/26/
17/06/2009 à 18h28
j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il ditle chanteur, car la melodie reste belle et les images limites
17/06/2009 à 18h33
Réflexion faite, il faut que les iraniens se débarrassent de leur monarchie religieuse.
Les mollahs font honte au prophète, ou alors je soupçonne fort qu'ils soient tous analphabètes et qu'ils n'ont jamais lu le Coran, sauf répéter ce qu'on leur a dit.
17/06/2009 à 19h05
jeff2 écrivait:
---------------
> j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il ditle chanteur, car la melodie reste
> belle et les images limites
la musique, que par ailleurs je ne connaissais pas, et celle de la campagne de Moussavi...
Elle est triste...
17/06/2009 à 19h09
témoignage:
Dans mon quartier, les gens s'installent sur les toits et crient "Allah o akbar", "A bas le dictateur", "A bas le dictateur nain" (les Iraniens ne peuvent pas s'empêcher d'être comiques) et même "A bas Khamenei", "Rendez-nous nos votes", "Avec l'aide de Dieu la victoire est proche" (un slogan de la révolution de 1979 contre le shah).....
(lu dans Le monde)
18/06/2009 à 00h31
"la religion de l'Iran c'est l'Iran" :-)
j'ai adoré cette phrase, t'as regardé Jeff?
18/06/2009 à 01h17
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> "la religion de l'Iran c'est l'Iran" :-)
ils seraient pas un peu chauvins ? ;-
18/06/2009 à 10h46
encore dans les rues, et ils improvisent des vers ;-)
Cette poussière, c'est toi [M.Ahmadinejad a traité dimanche ses adversaires de poussière],
La passion, c'est moi,
L'amant désespéré, c'est moi,
La cruauté, c'est toi,
L'aveuglement, c'est toi,
Je suis téméraire et je suis impétueux,
L'Iran est à moi....
;-)
18/06/2009 à 11h14
Ahmadinejad n'est qu'une marionnette aux mains des mollahs, c'est de plus en évident
ce n'est pas sur que si c'était Moussavi qui était finalement élu, ca changerait quelque chose.
L'obscurantisme islamique s'est érigé en pouvoir.
Kamenei ne peut plus revenir en arrière, car ca serait avouer qu'il a menti, et dans le Coran, tu ne dois pas mentir, ca finira dans un bain de sang.
18/06/2009 à 11h24
jeff2 écrivait:
---------------
> Ahmadinejad n'est qu'une marionnette aux mains des mollahs, c'est de plus en
> évident
> ce n'est pas sur que si c'était Moussavi qui était finalement élu, ca
> changerait quelque chose.
> L'obscurantisme islamique s'est érigé en pouvoir.
> Kamenei ne peut plus revenir en arrière, car ca serait avouer qu'il a menti, et
> dans le Coran, tu ne dois pas mentir, ca finira dans un bain de sang.
ça c'est sûr...
c'est le guide suprême qui décide de tout...les autres, tous les autres sont ses pions...
mais le peuple n'avait pas plus de choix que de choisir entre le pire et le moins pire...
aujourd'hui il y a une fissure dans le fondement même de la république islamique...
mais ce peuple (de jeunes, de femmes, de retraités, d'intellectuels....) qui manifeste "en silence" (c'est ça le mot d'ordre ;-)) ils ne peuvent plus l'arrêter...
18/06/2009 à 11h36
de source sure :-)
le gouvernement français a trouver une maison a Neauphle pour accueillir kamenei
18/06/2009 à 11h48
jeff2 écrivait:
---------------
> de source sure :-)
> le gouvernement français a trouver une maison a Neauphle pour accueillir
> kamenei
'tain je comprends mieux ;-)
aujourd'hui, il devait dire la prière de Vendredi...il a envoyé l'ayatollah Kachani à sa place, je te jure que c'est vrai!!!!!