Tous les forums
connaissez vous ces attachements ??
17/06/2009 à 16h15
bonjour,
merci de consulter la photo ci jointe
je dois realiser une nouvelle PAP sur la base d'attachements anciens qui me sont inconnus. J'ai essayé la partie male d'un attachement CEKA et elle flotte .
Avez vous une idée ?
17/06/2009 à 17h30
Connais pas, drôle de truc.
Belle stomatite prothétique sur la crête.
--
Céramik
18/06/2009 à 17h09
Ceka a des trucs comme ça mais aussi Rhein83 et d'autres encore.
Bonne chance
--
HAIG (º¿º)
18/06/2009 à 17h21
merci pour la reponse, je continue mon investigation. En tous cas, belle photo d'identité ! (je suis fana de l'asie)
27/06/2009 à 11h17
ça ressemble fortement à du ceka classique
va voir là > http://www.ceka.be/doc/pdf/Brochures/CATALOGUS_269/CATALOGUS_269_F.pdf
page 4-5
27/06/2009 à 14h50
finalement,
c'est bien du CEKA
mais la piece femelle est vraiment tres erodée.
du coup, il faut activer la partie male a fond pour retrouver la friction.
Merci
27/06/2009 à 17h01
tu dois pouvoir changer la partie femelle qui a du être scellé au Ceka site.
27/06/2009 à 19h05
pimalaï écrivait:
-----------------
> je ne comprends pas ?
donc si tu veux garder ces attachements il vaut mieux que tu prennes une partie femelle neuve ,un coup de fraise pour retirer l'ancienne et tu scelles la nouvelle.demande à Ceka mais il existe des transfert pour ton empreinte(page 6 ou 7 du catalogue ) .c'est l'avantage de ces fournisseurs qui durent longtemps que d'avoir un bon SAV.
reste à savoir pourquoi la partie femelle s'était usée à ce point et là c'est la conception de la prothèse qu'il faut évaluer(fraisage ,guidage ,...)
27/06/2009 à 21h24
... en espérant qu'il s'agisse effectivement d'un collage de la partie femelle (on voit bien la limite) et pas d'une surcoulée.
29/06/2009 à 20h27
pimalaï écrivait:
-----------------
> mais la piece femelle est vraiment tres erodée.
> du coup, il faut activer la partie male a fond pour retrouver la friction.
t'es sûr que le sujet n'est pas "Reconnaissez-vous ces attOUchements?" ?
29/06/2009 à 21h31
tu démontes tout sinon ta femelle va encore s'user !!
il faut revoir la conception de la prothèse pour éviter cela .
normalement cette pièce ne doit pas s'user , c'est le mâle qui travaille et se fatigue.
30/06/2009 à 13h32
mosquito écrivait:
------------------
c'est le mâle qui travaille et se
> fatigue.
qu'en pense doc lyonnaise?
--
xbk
30/06/2009 à 14h24
bon vraiment merci pour toutes ces infos.
Voici pourquoi la partie femelle est usée : la patiente a perdu la fonction de ses attachements depuis plusieurs années, et l'appareil a subit une adjonction avec des pates metalliques venant en frottement contre la barre de jonction.
Bien sur l'ideal est de tout revoir. Mais la patiente souhaite une solution la plus simple possible, meme s'il sagit d'une solution de transition.
Donc je vais me contenter d'activer les parties males.