Tous les forums
Revêtement de sol plastique
20/06/2009 à 17h49
Bonjour à tous.
J'envisage de poser des sols plasqtiques dans mes salles de soins, accueil, wc et salle pano.
Que me conseillez vous pour ce qui est des marques:
NORA ou bien GERFLOR (TARALAY)?
Merci pour vos infos
manu
20/06/2009 à 18h45
dentistenemy écrivait:
----------------------
> Bonjour à tous.
>
> J'envisage de poser des sols plasqtiques dans mes salles de soins, accueil, wc
> et salle pano.
> Que me conseillez vous pour ce qui est des marques:
> NORA ou bien GERFLOR (TARALAY)?
>
> Merci pour vos infos
>
> manu
FORBO en 4 M de large (évite une soudure en milieu de pièce )
http://www.sarlino.forbo.com/default.aspx?menuid=299
25/06/2009 à 14h49
moui, pas chaud pour les sols plastiques notemment au niveau de notre fauteuil a roulette vu l'expérience que j'en ai. mais il parait que c'est ce qu'il faut....
moi perso j'opterai plus pour du béton poli. bon ok, c'est parait il pas super hygienique, mais les carreaux, c'est pas mieux.quand au strafifié en parquet tu oublie: idem a cause des roulettes.
25/06/2009 à 15h02
azerty écrivait:
----------------
> ou t'as les sols en résine...
Gerflor, forbo et autres PVC: pas terriblement naturels, mais soudables a chaud.
Lés de 2m en général ( 4m c'est pour les énormes salles et c'est rare). La gamme "massifs" est pas mal chez Gerflor, tout comme les unis de chez Forbo qui sont assez bien.
Faire très attention a la qualité du support! ( planéité et solidité). Prévoir ponçage et ragréage type P3 ( si nécessaire) car les défauts se voient vite.
Classement UPEC U3P3 mini ( c'est le cas en général) si on a peur de percer avec les roulettes des fauteuils: U4P4 ( couche d'usure plus épaisse résistant mieux a l'usure et au poinçonnement).
N.
25/06/2009 à 21h13
Posé (par des pro) il y a 16 ans : TARALAY - TARASAFE
N'a jamais bougé !
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
25/06/2009 à 21h45
n'oublie pas de demander des plinthes arrondies pour le nettoyage il n'y a rien de mieux.
26/06/2009 à 00h36
radinisme de base. JE suis sur que chez toi la deco est refaite plus régulièrement ! moi j'ai choisi : je passe plus d'heure au cab qu'a la maison et le bien etre de mes patient est primordial. Deco complete + siege des toilettes à changer pour suivre la mode . Un excellent praticien dans un vieux cabinet miteux n'attire que les patients miteux ! C'est un peu comme un moteur de ferrari dans la coque d'une 2CV...
26/06/2009 à 00h50
...et alors????
Ou veux tu en venir?
pourquoi "radinisme de base"?
je te suis pas là?
26/06/2009 à 01h27
FORBO ETERNAL WOOD U4P3
COUCHE AGREAGE P3
PLINTHES ARRONDIES
la totale, chuis pas mecontent et c trés Klasse dixit les patients !
26/06/2009 à 01h42
je profite de ce sujet pour exposer ma salle de soin...
sol avec du taralay massif et incrustations...
le tout est d'avoir un bon artisan.
26/06/2009 à 01h43
j'ai un revêtement de chez TARKETT au cab, blanc avec des lignes grises. Le style est assez moderne pour une fois alors que ces matériaux sont souvent un peu tristes.
Je ne sais pour quelle raison, le revêtement a jauni a un vitesse vertigineuse alors qu'il a été posé il y a un an.
Je vais devoir tout changer car apparemment il y a eu un problème de fabrication du produit (après constat par un représentant de la marque).
TARKETT a été très correcte dans le sens où elle prend a sa charge les frais de dépose et de repose du revêtement faite par l'entreprise; ainsi que ceux de mon fauteuil par mon fournisseur. Et je n'ai pas dû batailler pour obtenir gain de cause. Cette attitude très sport est suffisamment rare pour être signalée.
Je pense que je vais par la même occasion changer de coloris et en prendre un plus passe-partout et plus pratique au nettoyage comme celui de belette.
Avec un peu de recul, j'aurais bien été tenté par un sol résine ou un parquet flottant.
26/06/2009 à 01h46
dentiste57 écrivait:
--------------------
> je profite de ce sujet pour exposer ma salle de soin...
>
superbe!
28/07/2013 à 18h23
je relance ce sujet car je viens de faire poser un sol GERFLOR taralay URBAN anthracite (U4P3) et après avoir laissé une nuit un fauteuil à roulettes en place (je suis en plein déménagement) j'ai les marques qui persistent légèrement (se voient dans le contre jour).
Est-ce normal? est-ce que ça va revenir? s'estomper?
Merci pour vos réponses
Ca m'angoisse un peu après l'énergie dépensée à la réalisation de ce nouveau local...
28/07/2013 à 23h24
Pas normal. L'installateur t'a dit d'attendre combien de temps avant de mettre en charge ? Il a fait un ragréage avant ? Sinon tu pourrais nous mettre une petite photo du résultat, je suis curieux de voir le rendu en "vrai".
29/07/2013 à 00h51
je vous prends une photo demain.
J'ai poser mes premiers cartons et premièreS chaises au bout d'une semaine environ après la pose des sols.
c'est du GERFLOR TARALAY IMPRESSION CONFORT U4P3.
ces marques ne se voient qu'a contre jour et je les sens au toucher...
le ragréage a été fait avant la pose
29/07/2013 à 13h33
Voilà une petite photo... Vous allez peut-être dire que j'exagère mais bon...
J'ai laissé un fauteuil à roulettes 15min en place et voilà le résultat à contre jour...
Par ailleurs, après avoir décidé de nettoyer ce matin, je me suis rendu compte qu'un accroc ( cutter??) en demi cercle d'1cm de diamètre avait été fait dans le sol...
Ça m'énerve...