Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKi ki votera pour l'UMP ? - Eugenol

Ki ki votera pour l'UMP ?

jeanphy

22/06/2009 à 23h48

Pas moi en tout cas.

Et si plein de dentistes manifestent leur volonté de ne pas voter UMP et de pourrir le gouvernement au cabinet (facile et porteur) , alors les choses se calmeraient certainement...
Suis sérieux.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

23/06/2009 à 00h22

déjà, faudrait que tous les dentistes votent à l'origine UMP, et ensuite, ya combien de dentistes???

ça fait un sacré poids électoral, ça...

jeanphy

23/06/2009 à 00h33

gai-luron écrivait:
-------------------
> ça fait un sacré poids électoral, ça...

C'est pas ton vote qui compte, c'est ta parole d'homme intelligent qui se taisait jusqu'alors.
Si tu commences à râler haut et fort devant tes patients (et ils sont nombreux) que à c'est à cause de Sarkosy que tes patients sont mal remboursés sur les céram.. sur les implants.. que les retraites sont ridicules.. que Sarko veut supprimer la sécu et que les médicaments ne seraint alors plus remboursés ...etc..avec une parfaite mauvaise foi de politicard. tu verras que tes patients abondent en ton sens.
Tu touches combien de patient en 3 mois ?
Disons 500.
500 * 40000 dentiste = 20 000 0000 électeurs potentiels..
C'est toujours porteur et surtout incontrôlable..
Nous faisons parti de ce que les DRH apellent 'la masse amie silencieuse'.
C'est une masse amie ou neutre , silencieuse, et donc non contrôlée (syndicat ou autre).
Le DRH qui néglige ces masses commet une erreur, car quand celle ci bouge, on ne sait jamais ou elle va aller..et aucun syndicat ne peut la contrôler.

plouf

23/06/2009 à 10h57

La profession n'a pas un capital sympathie suffisant pour avoir une influence sur les patients. Le dentiste c'est le profiteur qui revend très cher le travail du prothésiste. C'est écrit dans le journal, donc c'est vrai.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

23/06/2009 à 10h59

plouf écrivait:
---------------
> La profession n'a pas un capital sympathie suffisant pour avoir une influence
> sur les patients. Le dentiste c'est le profiteur qui revend très cher le travail
> du prothésiste. C'est écrit dans le journal, donc c'est vrai.

Une fois de plus entièrement d'accord avec plouf.
Pas mieux...

CRAIG

23/06/2009 à 11h02

Je connais très très peu de dentistes de gauche.
Des médecins, des avocats ou des architectes y en a beaucoup plus.
Mais il faut reconnaitre que la profession de dentiste n'est pas reconnue comme "intello" (à contrario des professions citées ci-dessus) donc logique qu'ils votent presque tous à droite...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/06/2009 à 11h49

tu as raison ,on n'est pas des intellos .
Pour se faire enfiler comme ça par les politiques pour qui on a voté et en redemander tous les ans ,faut pas être très fute fute !

--
FSDL What Else?

CRAIG

23/06/2009 à 12h02

Non ça c'est le côté maso.
La population croit qu'il faut être sadique pour être dentiste mais en fait le "dentiste français" est plus maso que sadique.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/06/2009 à 13h17

plouf écrivait:
---------------
> La profession n'a pas un capital sympathie suffisant pour avoir une influence
> sur les patients.

une étude de l'image du CD réalisée l'an dernier démontre absolument le contraire!
nous bénéficions d'une excellente image auprès de nos patient

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/06/2009 à 14h08

jeanphy écrivait:
-----------------

> C'est pas ton vote qui compte, c'est ta parole d'homme intelligent qui se
> taisait jusqu'alors.
> Si tu commences à râler haut et fort devant tes patients (et ils sont nombreux)
> que à c'est à cause de Sarkosy que tes patients sont mal remboursés sur les
> céram.. sur les implants.. que les retraites sont ridicules.. que Sarko veut
> supprimer la sécu et que les médicaments ne seraint alors plus remboursés
> ...etc..avec une parfaite mauvaise foi de politicard. tu verras que tes patients
> abondent en ton sens.
> Tu touches combien de patient en 3 mois ?
-----------

et donc tu dis quoi à tes patients quand ils te demandent pour qui voter puisque pas sarko ?

ps ? modem ? cohn bendit ?? besancenot ??

tu penses que avec eux ce sera différent voire mieux qu'avec NS en ce qui concerne les prises en charge des céramiques, implants et surtout que leurs retraites vont être doublées ?
je ne suis pas que les patients vont y croire ;-)

plouf

23/06/2009 à 14h28

Alain écrivait:
---------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > La profession n'a pas un capital sympathie suffisant pour avoir une influence
> > sur les patients.
>
> une étude de l'image du CD réalisée l'an dernier démontre absolument le
> contraire!
> nous bénéficions d'une excellente image auprès de nos patient

Quand on demande aux gens s'ils sont contents de leur dentiste, ils disent oui mais ils parlent de leur praticien personnel. Par contre si on leur demande si les soins dentaires sont chers, ils répondent aussi oui. Et après un reportage sur le "scandale" des prothèses dentaires vendues trop chères, ils répondraient aussi oui. Entre le praticien et la profession, il n'y a pas la même perception. Sinon pourquoi les parlementaires qui eux aussi statistiquement sont contents de leur dentiste, à chaque fois que l'occasion se présente attaqueraient-ils la profession dentaire ?

Le problème du dentaire, par rapport aux autres professions de santé, c'est le rapport à l'argent. Les dentistes se plaignant d'un manque d'argent, ce n'est pas crédible pour l'opinion.

jeanphy

23/06/2009 à 14h39

hop écrivait:
-------------

> et donc tu dis quoi à tes patients quand ils te demandent pour qui voter puisque pas sarko ?

La question n'a jamais été posée..

> tu penses que avec eux se sera différent voire mieux qu'avec NS en ce qui concerne les prises en charge des céramiques, implants et que leurs retraites vont être doublées ?

Mon cher hop, autant je reconnais tes grands talents de dentiste au travers de ta prose technique odontologique, autant je ris de ta naïveté politique.
Ne change rien.

PS: Je suis étonné sur le ptit fil de ce post, de voir que le monde des dentistes supporte très bien les 'injustices' dont il 'souffre'.
Il pourra même en supporter beaucoup beaucoup plus.
Haha !!!
Trop drôle.

Bonne journée.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/06/2009 à 15h13

Alain écrivait:
---------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > La profession n'a pas un capital sympathie suffisant pour avoir une influence
> > sur les patients.
>
> une étude de l'image du CD réalisée l'an dernier démontre absolument le
> contraire!
> nous bénéficions d'une excellente image auprès de nos patient

ici:

http://www.ifop.com/europe/docs/dentiste.pdf

p6 et p7

à noter que ceux qui ont le moins 'une bonne image' de nous (93% quand même pour 'bonne image') sont les artisants/commerçants et les ouvriers.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/06/2009 à 19h05

Tu touches combien de patient en 3 mois ?
Disons 500.

Tu touches combien de patient en 3 semaines ?
Disons 500.

:-((((((((

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/06/2009 à 22h24

Pardon, jeanphy, mais la question posée par ce fil me paraît complètement débile.

Elle pré-suppose que c'est l'UMP qui est responsable de la situation faite à notre exercice.
Il faudrait ensuite en déduire qu'un autre courant politique qui serait plus favorable à notre profession serait un jour susceptible de résoudre nos problèmes... pour autant qu'il ait une seule chance d'accéder au pouvoir et de s'y affranchir des vrais tenants et aboutissants de notre situation.

Rêve, coco!

Mes confrères qui mettent en avant le peu de représentativité de notre profession ont certainement raison, et l'estime que peut nous porter individuellement chaque patient n'entraînera jamais suffisament d'adhésion du public aux particularités de notre combat contre la logique économique et comptable de l'administration et de nos tutelles.

Il est très facile de la part des médias, des représentants de corps sociaux plus conséquents, des rétheurs de partis, de jouer l'opinion publique contre l'image de notre profession "pas si malheureuse".

Alors oublions l'UMP, et tous les partis dit "de gouvernement".

Pour ma part j'ai choisi de jouer vis à vis de mes patients la scène de l'inéluctable: Comme les déremboursements se multiplient, que notre profession considérée encore privilégiée est attaquée par les contraintes bugétaires de l'état qui régit notre prévoyance mais aussi décrète nos contraintes, chacun doit choisir qui le défendra le mieux, en tant qu'assuré social, patient responsable et mutualiste ou assuré averti, professionnel défendant sa peau en même temps que l'amélioration de la santé bucco-dentaire de ses patients.

Mais moi-même je doute que nous convainquions assez de nos concitoyens des vertus d'un système de santé plus libéral, où la liberté tarifaire s'accorderait à la liberté du choix de sa prévoyance par chacun, lui laissant espérer un meilleur équilibre budgétaire de son budget bucco-dentaire...

Moi aussi, je rêve...

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

24/06/2009 à 00h29

Ce qui se traduit par

-la santé pour les riches (qui le sont quand même grâce au travail des pauvres)
et...
-la maladie pour les pauvres

un certaine idée de la solidarité

excusez-moi, j'ai dit un gros mot...

Z zxrpcc - Eugenol
mirceradonic

24/06/2009 à 00h37

Pour qui roule Sarkozy?

Il serait étonnant que ce soit pour les braves travailleurs-consommateurs que nous sommes.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2009 à 00h40

mark écrivait:
--------------
> Il faudrait ensuite en déduire qu'un autre courant politique qui serait plus
> favorable à notre profession serait un jour susceptible de résoudre nos
> problèmes... pour autant qu'il ait une seule chance d'accéder au pouvoir et de
> s'y affranchir des vrais tenants et aboutissants de notre situation.

Mark, ta démonstration irait dans le sens de la négation de l'existence du clientélisme... alors que tout le monde sait que c'est très important.
Quand un gouvernement de gauche tape sur les profs, leur clientèle habituelle, ces derniers peuvent se venger en votant à l'extrème gauche, pour Bayrou ou comme on l'a vu récemment pour les écolos.
Quand un gouvernement de droite tape sur les professionnels de santé, leur clientèle habituelle, ces derniers peuvent se venger en votant pour le pen, pour bayrou, ou encore là aussi pour les écolos.
Le but n'est pas d'éviter le passage au camp d'en face, mais tous les votes défouloirs (21 avril...) qui ne manquent pas de survenir en représaille.

D'où le vote par exemple de la tva réduite dans la restauration, promesse de chichi à une niche, malgré le fait que c'est une ineptie qui nous a rendu redevables vis à vis des autres européens...
Combien de restaurateurs en France ?

jeanphy

24/06/2009 à 01h05

mark écrivait:
--------------
> Pardon, jeanphy,

mark, merci d'avoir prix du temps pour répondre, j'en suis touché.

> mais la question pré-suppose que c'est l'UMP qui est responsable de la situation faite à notre exercice.

Non.
Absolument pas.
Il s'agit bien de politique, et la politique actuelle du gouvernement semble ne pas nous convenir .
On se fout totalement que ce soit de droite ou gauche ou centre ou extrême.
Le fait est que les dentistes râlent, mais sont incapables d'envisager l'entrée en conflit avec un gouvernement.
Et encore moins avec un gouvernement de droite.
Et ceci explique qu'un gouvernement de droite peut mettre plus de pression qu'un gouvernement de gauche (et vive versa pour d'autres professions).

La profession dentaire est incapable d'utiliser la provocation, l'intimation, l'exagération ou le bluffe, conditions minimums nécessaires à toute négociation.
Elle est incapable de négocier.

L'honneur ? Elle n'en a aucun. Elle se laisse marcher dessus.

Disons que c'est plus confortable.

> Il faudrait ensuite en déduire qu'un autre courant politique qui serait plus favorable à notre profession serait un jour susceptible de résoudre nos problèmes...

Aucun courant politique ne résoudra nos problèmes, au contraire
La profession elle même en est incapable.
La logique est que nos factures seront de plus en plus élevées.
La couleur des gouvernements est celle du morceau de chiffon que l'on agite devant le taureau qui se croit le plus fort.

> Reve coco :
haha, tu as bien raison !!

> Il est très facile de la part des médias, des représentants de corps sociaux plus conséquents, de jouer l'opinion publique contre l'image de notre profession "pas si malheureuse".

Il suffit de signer des chèques.
Les syndicats ont de quoi en signer.
Mais une grande majorité de dentistes ne veut pas entrer en conflit, ne savent même pas que chaque négociation en entreprise est une partie de bras de fer, de bluffe, de mauvaise foi.
Peut importe si la cause est juste ou pas.
C'est un combat.
Si les dentistes veulent plus de respect, d'honneur, d'argent, de pouvoir, alors ils doivent se battre.
Mais ça, c'est pas leur truc.

Marc, tu ne me verras plus jamais ni râler ni militer.
Je ne penserai plus rien des complications à venir dans noter profession.

Chacun doit se démerder comme il peut.
Sur ce dernier point, nous sommes certainement d'accord ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2009 à 01h54

Le problème, ça serait déjà de s'entendre sur des revendications, amha c'est ça qui est impossible.

endomaitre

24/06/2009 à 02h55

moi c'est déja fait,l'ump n'aura plus jamais mon vote.
De toutes façons qui veut qu'on gagne du fric<<,
C'est la rançon du tout market ,toujours plus et partout plus en sécu qui paye moins,en devis surchargés,les implants c'est bon pour tout le monde non?Surtout pour le dentiste...
En épousant le marché on se fait tourner en bourrique,que somme nous devant les financiers pourris banquiers ou assureurs qui ont décidé de s'octroyer universellement les bénéfices de tous les métiers de la planéte.?
Et zébulon sarkopéte ,il est du coté des plus forts ,vendeur d'aspirateurs haut de gamme pour nantis avec femme de ménage .

En suivant ce genre de loulou,on est sur de l'égalité de la misére,le collectivisme a vécu ,ce qu'il va falloir faire ,c'est apprendre à vivre avec les pauvres ,les migrants de la famine et de la soif qui vont se déplacer partout dans le monde .
Et pour cela ,ce ne sont pas les amis de l'UMP qui auront les bonnes réponses.
Les verts seront forts je pense ,et les dentistes pourront l'étre ,mais pas à 20 000 euros par mois.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2009 à 11h07

>nantis avec femme de ménage <

Aie aie aie, que vais je faire de mon aide ménagère? :-)))