Tous les forums
Problème compréhension Inlay-core (étudiante)
23/06/2009 à 12h59
Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année. Après de nombreuses lectures et relectures de mon cours, recherches sur internet ... J'avoue rester perplexe . Quand peut-on utiliser un inlay-core sur une molaire ?
Dans le sujet d'examen de l'année dernière , on nous présente un patient avec "un délabrement coronaire important au niveau de la 47" ( la dent a un gros amalgame qui prend environ les 2/3 de la dent). Dans ce cas, une reconstruction corono-radiculaire foulée est-elle possible ou la pose d'un inlay-core est-elle plus indiquée ?
Je sais que ce forum est réservé aux professionnels mais je tente quand même ma chance ... !
Bonne journée et merci !
23/06/2009 à 13h17
> http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/Reconstitution_corono_radiculaires_Synth.pdf
--
"Nan! C'y est porrite li dent! T'y enlèves!"
23/06/2009 à 13h20
perso
qd il me manque 3 parois. 2 si c'est vest et Ling
qd je suis sous le niveau gingival
il ya d'autre cas, mais c'est au pif.
23/06/2009 à 13h23
hallboy écrivait:
-----------------
> il ya d'autre cas, mais c'est au pif.
... c'est un forum professionnel ici!
Il y a une image de marque à ne pas ternir stp!
Mwouaaaarf!!!!!!!!!!! :)
--
23/06/2009 à 13h28
JeRis écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > il ya d'autre cas, mais c'est au pif.
>
>
> ... c'est un forum professionnel ici!
> Il y a une image de marque à ne pas ternir stp!
>
>
> Mwouaaaarf!!!!!!!!!!! :)
>
ok, je corrige:
determination au cas par cas en fonction de l'épaisseur residuelle et de la hauteur des parois restantes aprs preparation à l'aide d'un NNS
23/06/2009 à 13h35
... c'est déjà mieux; encore un petit effort pour expliquer à la demoiselle ce qu'est un NNS.
--
23/06/2009 à 13h41
Nose Navigation System
en espérant que le mien soit suffisamment performant le jour de l'exam ...
Merci pour vos réponses ô vénérables chirurgiens-dentistes!
23/06/2009 à 13h49