Tous les forums
diagnostic ?
23/06/2009 à 20h23
cette lesion bourgeonnante, asymptomatique, non inflammatoire, est appendue a la face interne de levre superieure en regard des dents prothetique 11 12.
Le patient est porteur de 2 PAC.
Il est a noter que la PAC inferieure provoque une ulceration par surchage dans le fond du vestibule en regard de 41 et 42, donc exactement en antagonisme avec la lesion labiale.
bon c'est une diapneusie , n'est ce pas ?
23/06/2009 à 22h23
Bonjour,
Cette lesion est elle "aspirée" entre les deux prothese ? si oui, c'est peutetre une diapneusie.
Sur ta photo, elle semble pédiculée. Est ce cas ?
La muqueuse est elle souple à la la base ? ou indurée? Il y a t'il des adenopathies ?
23/06/2009 à 22h54
oui la lesion est pediculée
la muqueuse autour n'est pas indurée.
pas d'adenopathie.
la lesion est en regard du collet de la 11.
En fait, je pense à une lesion par aspiration de la levre, comme pour mobiliser les pac et reduire la pression sur la muqueuse en regard de 41 42 qui est en surcharge.
09/07/2009 à 10h20
Dans la série : c'est quoi et que faut-il faire ?
cette patiente me dit que cette petite bille bleue est là depuis 1,5an. située à l'intérieur de la commissure des lèvres, très dure, pas d'évolution.
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = .... ??? ...
09/07/2009 à 17h55
En mettre à la patiente? Ce sont SES (propres?) doigts ...
Y'a belles lurettes que je n'ai pas touché la moindre gencive sans gants. Merci du conseil quand même.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... pas la première fois qu'on me dit de mettre des gants... manquerais-je de délicatesse ??? ...
09/07/2009 à 18h54
ça ressemble à un angiome
assez fréquent sur la partie muqueuse des lèvres.
Lésion vasculaire bénigne - ne rien faire
L'excision est délicate car très hémorragique.