Tous les forums
prévisionnel pour la banque
24/06/2009 à 10h13
que notez vous dans un prévisionnel demandé par votre banque dans le cadre d'une demande de pret professionnel ?
24/06/2009 à 10h59
...ce que me dit mon expert comptable
si tu veux t'installer il faut en trouver un et en discuter avec lui cela te facilitera la vie dans toutes tes demarches d'installation.
24/06/2009 à 11h25
c'est un rachat ou une nouvelle installation? Si rachat, tu récupères la comta du prédécesseur et tu marques la même chose, en tablant sur même chiffre la première année, en tenant compte de tes remboursement prêts. De toute façon, le previsionnel est là pour rassurer le banquier, tu ne peux pas garantir l'exactitude des chiffres:)
Sinon, le comtable, il n'y a que ça de vrai, il t'explique ça comme il faut et pour ce qu'il te prend, il te fait le previsionnel.
bon courage
24/06/2009 à 22h10
ah oui moi aussi ça m'intéresse!
Dans mon cas, le praticien n'a pas de comptable, juste des 2035. Que faire?
Combien ça coute en gros l'avis d'un expert comptable?
24/06/2009 à 22h25
pour n'avoir qu'un avis je ne sais pas au moement ou je me suis installé, les conseils et l'elaboration du previsionnel faisait parti du forfait que je payais à l'anée pour la compta de ma collab
a savoir 500 euros en gros a l'année bon c'était y a 5 ans
ce prix dépend des lignes comptable et de l'etat dans lequel tu lui fourni ta compta (gros bordel ou super organisé...) ca doit dependre des regions aussi
25/06/2009 à 00h49
J'ai fait une creation il y a sept ans après cinq ans de rempl et collabo. J'ai pris Fiducial. Coût du previsionnel, des rdv conseil, des rdv avec le banquier, déplacement sur les lieux...: zéro euro. Les mecs m'ont dit:" tu paieras quand t'auras une compta à nous donner". C'est ce qui s'est passé. J'ai payé ma compta cab et sci quand j'ai commencé à bosser. Mais les démarches de conseil, prévisionnel... n'ont jamais été facturées. Je les ai gardé depuis. Un poil cher, mais supers conseils. Ces tps ci je potasse de l'investissemt immo avec eux... et c'est franchement pas la même ambiance que le discours arnaque de nos amis(?) banquiers!! Un bonne adresse qui ,d'ailleurs, m'avait été conseillée par des prat contents.
Bon courage, et gaffe au banquier...