Tous les forums
P..... de climatiseur
24/06/2009 à 18h34
Hier relevé du compteur d'eau. Je gribouille le chiffre sur un post-it , réponse aujourd'hui du type de véolia : pas possible y'a erreur.
Je recontrôle, non, non, c'est ça...
Je cherche les derniers relevés 3 à 4 m3 par semestre.
Précédent relevé... 358 m3.
Nouveau relevé... 736 !!!
378 m3 en 6 mois!!!!!
Le temps de faire le tour de mes 50 m2 pour me rendre compte que rien ne fuit. mais que le compteur tourne. Reste le robinet qui est à l'entrée de mon climatiseur à eau , je le ferme et le compteur s'arrête!
Les conduites sont encastrées, aucun bruit...
Et plouf ! mon budget vacances qui tombe à l'eau( au téléphone, la secrétaire de Véolia ma dit: euh, juste de consommation, à 2,37 euros le m3, ça fait... 895 € ! (au lieu de 41 la précédente facture )
En espérant au moins que ça passe en frais professionnels !
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... glou glou ...
24/06/2009 à 19h44
il est neuf et tu savais pas?
il a une panne ?
ou bien c'est le fonctionnement normal ?
24/06/2009 à 19h48
pour le prix...t'as un toubeau climatiseur réversible installé par un pro...
24/06/2009 à 19h51
belette écrivait:
-----------------
> Reste le robinet qui est à l'entrée de mon
> climatiseur à eau , je le ferme et le compteur s'arrête!
:(
tu l'avais ouvert depuis longtemps ?
c'est quand t'as eu un lapin et que tu lisais "PAL" ?
24/06/2009 à 20h31
sans vouloir te refroidir sans renouvellement d'eau je me demande si le climatiseur vava fonctionnerner
24/06/2009 à 20h43
Ton histoire m'en rappelle une autre :
Je suis un homme de science, on me donne à choisir entre le pape et un climatiseur, je choisis le climatiseur. (Woody Allen ? suis pas sur, mais ça lui ressemble)
C'est sur qu'à ce tarif, ça demande réflexion, et que la génuflexion peut être envisagée.
24/06/2009 à 20h43
L'appareil a été installé par un pro lors de mon installation en 92.Il souffle chaud en hiver et froid en été. Il utilise 180 l d'eau par heure quand il est en fonction clim. Mais le reste du temps, il ne devrait pas y avoir utilisation d'eau.J'imagine qu'une vanne ou un clapet quelconque ferme l'arrivée d'eau.
D'ailleurs depuis 92, je n'ai jamais fermé le robinet à l'entrée de l'appareil sinon j'aurais déjà eu ce genre de soucis.
depuis quand ça fuit ? je sais pas. Je l'ai remis en marche un seul jour le mois dernier, c'est peut-être à ce moment qu'il s'est passé un truc... ( Pal n'y est pour rien !) Le problème est que la fuite se fait alors que l'appareil n'est pas en marche et que je n'entends rien du tout ! (bon je dis ça pour ceux qui ont ce genre de machine: méfiez vous)
Heureusement qu'il y a eu un relevé...
L'équivalent d'une piscine s'est vidé... Le niveau du rhône a dû monter!
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... P.....de p.......
24/06/2009 à 21h35
... pourquoi une clim à eau? des impératifs d'architecture?
180 l à l'heure! ça refroidit!
24/06/2009 à 21h38
ça va vava?
t'as raison, je suis refroidie pour la saison...Et puis mieux vaut une vanne que 2 tu l'auras!
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... brrrrrrr...
24/06/2009 à 21h45
JeRis écrivait:
---------------
> ... pourquoi une clim à eau? des impératifs d'architecture?
>
> 180 l à l'heure! ça refroidit!
oui tu as raison, c'était en 92, l'eau n'était pas encore une denrée rare et puis la clim, on s'en sert qu'en été et en été je suis en vacances... Alors je ne m'en suis jamais beaucoup servie . Je l'ai cependant appréciée (jusqu'à aujourd'hui...)
Et puis un seul appareil pour 2 usages c'était bien.
Bon là c'est l'occasion d'en changer,
De toute façon il ne chauffait pas bien... :-(((((
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... sniff ...
24/06/2009 à 21h46
J'aurai bien balancer une vanne, mais comme tu l'as fermé, je vais faire de même...
--
http://soundcloud.com/narik
24/06/2009 à 21h50
Merci narik, même quand tu la fermes, tu me fais rire...
(Même si je l'avais déjà sortie la vanne, je suis bon public :-)
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... tu fumes quoi?...
24/06/2009 à 21h53
belette écrivait:
-----------------
> Même si je l'avais déjà sortie la vanne,
après ta mésaventure, les vannes, tu ferais mieux de les fermer plutôt que de les sortir..héhé
24/06/2009 à 22h17
j'ai eu le même problème belette avec cette saloperie de climatiseur a eau, pas du tout écolo en plus.
Quand j'ai su ça je le fermais tous les soirs et l'ouvrait quand j'en vais besoin
j'ai trouver un accord avec le voisin pour une sortie en toit, donc maintenant j'ai un réversible sans eau
mais c'est l'un des piège de ce genre de machine quand la vanne ne se referme plus
25/06/2009 à 01h09
Normal.J'ai connu la même chose.Une clim à eau produit bcp de froid,mais ça revient à laisser un robinet grand ouvert en permanence.Tu ne peux même pas la donner ,personne n'en voudra!!
25/06/2009 à 12h32
C'est pas vraiment normal, vu que le climatiseur ne fonctionnait pas...
Ce qui aurait été logique, c'est que comme Jeff l'a dit, je referme ce robinet dès que j'ai arrête la clim., pour le cas où la vanne foire.
Pour me la jouer "grifix" avec ses rêves bizarres, je dirai que j'ai eu une curieuse sensation de fuite incontrôlée toute la nuit, d'écoulement sournois, inéluctable...
Et si le compteur d'eau était une clepsydre ? Le temps file de plus en plus vite, il est temps de partir en vacances...Et pour faire des économies, je vais rester chez moi, prendre un petit bateau et descendre le Rhône qui m'appartient désormais un petit peu.
Et si le pape est encore en Avignon, je suivrai le conseil d'améli et me convertirai peut-être...et me contenterai de ma fraicheur intérieure :-(
--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
25/06/2009 à 12h51
N'enterrez pas ce pauvre climatiseur, il n'y est pour rien. C'est juste un petit problème d'électovanne comme celle qui équipe une aspiration type Catani. La mienne, une brave PAL 14, m'a joué le même tour de cochon. Résultat un an de fuite sournoise et une facture d'eau de 1500 euros.
25/06/2009 à 13h24
belette écrivait:
-----------------
> C'est pas vraiment normal, vu que le climatiseur ne fonctionnait pas...
> Ce qui aurait été logique, c'est que comme Jeff l'a dit, je referme ce robinet
> dès que j'ai arrête la clim., pour le cas où la vanne foire.
>
>
> Pour me la jouer "grifix" avec ses rêves bizarres, je dirai que j'ai eu une
> curieuse sensation de fuite incontrôlée toute la nuit, d'écoulement sournois,
> inéluctable...
>
> Et si le compteur d'eau était une clepsydre ? Le temps file de plus en plus
> vite, il est temps de partir en vacances...Et pour faire des économies, je vais
> rester chez moi, prendre un petit bateau et descendre le Rhône qui m'appartient
> désormais un petit peu.
> Et si le pape est encore en Avignon, je suivrai le conseil d'améli et me
> convertirai peut-être...et me contenterai de ma fraicheur intérieure :-(
>
>
>
> --
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
Tiens Avignon!
Grifix né le 11 septembre à Avignon