Cookie Consent byPrivacyPolicies.commauvais choix - Eugenol

mauvais choix

Image odged8 - Eugenol
ploc

25/06/2009 à 03h09

le temps etant de l'argent et l'ergonomie la clé de la rentabilité,j'ai testé aujourd'hui une journée exclusive de contrôles en pedo,au lieu de les saupoudrer comme d'hab ds le planning habituel,

PLUS JAMAIS CA!

un gamin au 1/4 d'heure pdt 11 heures.
la journée n'est ni plus ni moins rentable,mais voir défiler un patient ts les 1/4 d'heure....comment font ceux qui bossent avec ce rythme sur enfant ou adulte?(que celui qui pratique m'explique)

mme en ne faisant pas gd chose, hors une C,un sealant,une radio,une application de vernis ou un mini soin, c'est infernal!

pas le temps du café
pas le temps de lire eugenol
pas le temps de tel
la salle d'attente pleine et bruyante
la sté en surchauffe
le matos tout juste suffisant
le secretariat envahi
l'AD speedée
la CD epuisée

seul point positif sur le plan de la maintenance et dt j'ai pu me rendre compte:on peut arriver à motiver les parents sur le suivi des soins:ils st tous venus:((

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/06/2009 à 04h06

Tu avais juste à demander...avant...
je t'aurais dit : t'es pas un peu folle ?
D'abord, bosser 11h par jour pfff...
en plus en pédo uniquement pfff...

Au moins chez moi, tu aurais eu 2 ou 3 hygiénistes,
et 1 AD pour les soins et stérilisation.

A+

--
Céramik

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

25/06/2009 à 04h20

d'abord Mr la Céramik on ne traite pas ma Ploc de folle, folle toi même :-P
ensuite t'imagines, elle a même pas eu le temps de lire le nonol, cette loose....

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/06/2009 à 04h32

Doc-L, tu fais pas dodo...4h00 du mat...

--
Céramik

Image odged8 - Eugenol
ploc

25/06/2009 à 05h18

Céramik écrivait:-----------------
>
> Au moins chez moi, tu aurais eu 2 ou 3 hygiénistes,
> et 1 AD pour les soins et stérilisation.

les AD j'ai
l'hygieniste pr avoir vu ds le cabs canadien des amis,j'adore!
et t'inquiètes,j'y songe
j'ai mme interrogé le CO canadien:equivalence en 2010 parait il
>

et doc,ceramik a raison,je suis folle
ceramik,doc a raison,tu n'a pas le droit de me traiter de folle
"vade in pace" :)

NB:puis j'ai mal comptée ce n'était pas 11h mais 10h ... de trop

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

25/06/2009 à 07h55

qu'est ce tu fous là doc à une heure pareille...t'es en séjour aux us ou au canada?...t'arrives pas à dormir??
et tu crois que c'est avec les idées de Ploc de faire des journées entières à recevoir des sales gosses qui te pourrissent ton cabinet que tu va arriver à t'endormir....'tain c'est bon pour les cauchemars ca!!

et toi ploc....qu'est ce qui te prend d'avoir des idées aussi tordues....c'est ou que tu bosses?? à dysney land?? tu peux pas laisser les gosses aux confrères comme tout le monde non?
pffffffff

bon ben bonjour....moi j'vais voler....et après je t'appelle doc...on a des choses à se dire :-)

Utilisateur banni

25/06/2009 à 08h06

ploc écrivait:
--------------
> PLUS JAMAIS CA!

T'as raison, c'est si simple de pas prendre les gamins... faut les refiler à l'associé...

--
http://soundcloud.com/narik

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/06/2009 à 22h46

C'est pas le boulot du collaborateur plutôt ?

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/06/2009 à 05h53

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est pas le boulot du collaborateur plutôt ?
>

:)

CD plutôt relax ,cabinet pas trop moche, AD, secretaire, cherche collaborateur motivé, temps partiel, voulant se charger de la décharger des actes ch... et peu rentables mais ô combien valorisants et formateurs sur le plan personnel et professionnel:
envoyez candidature en mp,reponse assurée

c'est tentant comme annonce?

vitalic

26/06/2009 à 08h09

ploc écrivait:
--------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > C'est pas le boulot du collaborateur plutôt ?
> >
>
> :)
>
> CD plutôt relax ,cabinet pas trop moche, AD, secretaire, cherche collaborateur
> motivé, temps partiel, voulant se charger de la décharger des actes ch... et peu
> rentables mais ô combien valorisants et formateurs sur le plan personnel et
> professionnel:
> envoyez candidature en mp,reponse assurée
>
> c'est tentant comme annonce?

cabinet pas trop moche....ca veut dire quoi? pas très beau non plus??

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/06/2009 à 10h19

Je fais la même chose que toi, ploc.

Un mercredi par mois, jour où je ne travaille pas d'habitude, j'enchaine les enfants : c'est épuisant mais les enfants sont plus relax le mercredi qu'après une journée de cours et les soins se passent moins mal.

Mais c'est épuisant nerveusement.
Et la rentabilité ...

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/06/2009 à 14h42

vitalic écrivait:

> cabinet pas trop moche....ca veut dire quoi? pas très beau non plus??

ca veut dire ça qui peut ne pas plaire à tout le monde: un peu bordelique et très coloré...

Img 1 tr3rip - Eugenol
Img 9825 rlxti5 - Eugenol
Img 9829 dsah9o - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

26/06/2009 à 15h08

c'est Sandrine de dos en orange? 8-P

cyberquenottes

26/06/2009 à 15h29

c'est qui le mec dans la camionnette avec les jumelles ??

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/06/2009 à 15h39

On peut en effet arriver a une trentaine dans une journée de 13H00. Le reservoir est infini.....
Les chirdents des années 60 et 70 pouvaient en voir entre 90 et 110 par jour. La corde ou le flinguot étaient souvent au rendez vous final.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/06/2009 à 15h47

> c'est Sandrine de dos en orange?

reconvertie en hygiéniste !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/06/2009 à 19h20

Hé, les mecs, ne croyez-vous pas que les enfants sont des patients comme les autres?

A vous lire ils sont tous chiants, comme les instits...

En les intégrant parmi d'autres RDV plus ou moins longs, plus ou moins variés, on s'épargne densité, monotonie ... et risque de saturation.

Et puis les vraiment chiants, gosses ou parents, il suffit de les virer!

Depuis 25 ans que je bosse, c'est aussi un plaisir de soigner des adultes que l'on a connus enfants. Plus attachants, plus attachés, aussi.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

26/06/2009 à 19h22

et pis ma p'tite Ploc c'est la meilleure; cabinet moche ou cabinet pas moche 8-)

vitalic

26/06/2009 à 20h04

mark écrivait:
--------------
> Hé, les mecs, ne croyez-vous pas que les enfants sont des patients comme les
> autres?

non

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/06/2009 à 20h53

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> et pis ma p'tite Ploc c'est la meilleure;

merci doc, ça fait tjours plaisir un compliment mme justifié:)
mais n'accumule pas les mp de candidature

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/06/2009 à 21h50

ploc écrivait:
--------------

> mais n'accumule pas les mp de candidature

t'inquiète, sur le nombre, tu vas bien réussir à créer des vocations..ne serait-ce que quand ils vont se rendre compte qu'ils ne peuvent pas faire le métier d'astronaute, prix nobel, Batman ou Catwoman, président de la république (quoi que..), Madonna ou patrick bruel..

Image odged8 - Eugenol
ploc

14/10/2009 à 23h37

comme je n'ai eu aucune candidature et queje suis têtue:j'ai recommencé,ne serait ce que pr aider mon petit camarade omega ds son mercredi mensuel cauchemardesque: comment ameliorer?

au menu:28 patients
au final,2 absences(score dt je suis assez fière)

-journée:8h30/17h30 c'est jouable: les 2 h de moins avec l'experience precedente ft la difference entre fatigue et ras le bol

-plus de plateaux:sonde et miroir jetables,(s'il y a besoin de plus,on sortira) d'où AD-secretaire moins débordée à la sté,ce qui lui laisse le temps de repondre aux questions des parents et de redonner le RV à 6 ou 8 mois

-un plateau prêt avec etch-primadry-ultraseal + les embouts adequats prêts à changer(je sais avec le sealant automordançant comme celui d'itena on gagne qqes sec par patient et qqes sous par embouts et produits economisés mais c'est comme pr l'adhesif,la valeur d'adhesion est moindre, j'aime bien les revoir encore en bouche qqes années plus tard et il faut que je continue à meriter mon image de blonde dépensière)
- un autre plateau où piocher aspi et pompe a salive si besoin est
-cotons salivaires + dry-tips(taille enfant) à portée de mains( entre la mienne ou celle de l'AD)
-lampe photo double(il y en a tjours une qui recharge qd la'autre sert)

-AD au fauteuil indispensable mais est ce besoin de le repeter?(quoique...)

-des C,des BBD,des radios, des sealants ,un compo à refaire,une carie debutante
en prime, 3 motivations d'odf avec RV pris(c'est mon associé qui va être content)

omega t'apluka!

bref en affinant l'organisation,c'est verifié: bc moins stressant,une salle d'attente avec flux et reflux equilibrés de patients ,pas de retard ds les RV, ambiance quasiment zen, et CA de la journée correct et mme si rien à voir avec une journée prothèse,les petits djeunes qui veulent faire de la pedo exclusive,vs pouvez,il y aura beurre,gruyère ET bolognaise ds vos spaghettis

et des satisfactions
j'avais omis de vous mettre la cerise ou plutôt le bouquet de parents reconnaissants(drepanocytaire 6 ans vu 3 jours de suite dt dimanche matin dernier :une consoeur trouvait que les caries et infections des dents temporaires "c'était pas grave,ça va tomber"
et, bizarre, le pediatre n' a pas été de cet avis lors de sa visite à l'hosto la semaine dernière,d'où coup de fil au cab "quoi,decembre?impossible de le laisser sous AB tout ce temps,il faut que tu le voies rapidement"

c'est parfois un beau metier le metier qu'on fait:)

Bouquet diiewr - Eugenol

Oméga

21/10/2009 à 16h15

Aujourd'hui aussi je l'ai joué facile.
Travail 9h30-12h30 et 15h-19h30.
17 contrôles ou BBD, le reste étant principalement des adultes.
Du coup ma journée est moins raide.
Pour les prochaines sessions spéciales pédo où il y aura plus de soins je prévois de raccourcir la journée et de la parsemer d'adultes, pour rendre cela plus supportable, moins épuisant nerveusement.
Par contre niveau CA, ce sont les scellements de sillons qui font la différence, parce que sur les BBD ou les soins il n'y a pas selon moi de quoi nourrir son oméga.

Pour répondre à Mark, les enfants ne sont pas pour moi des patients comme les autres. D'abord les soins sont différents, ensuite l'approche est différente : un enfant que tu auras bien pris, où tu auras travaillé sans lui faire mal devient un patient comme un autre.
Pour les premières fois, c'est plus difficile et j'avoue que ma patience portant très étendue atteint parfois ses limites.
Les soins sont plus précis je trouve.
Enfin je me sens la charge d'être le dentiste qui lui fera aimer le dentiste et donc se faire suivre dans sa vie : la plupart des adultes ne venant pas parce qu'ils ont peur sont des enfants traumatisés, et je trouve cette charge lourde.

Et puis mon petit cœur d'artichaut se laisse avoir par les pleurs des bambins, ça me retourne les tripes, on se refait pas.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/10/2009 à 17h39

"Et puis mon petit cœur d'artichaut se laisse avoir par les pleurs des bambins, ça me retourne les tripes, on se refait pas."

ah tais toi, l'application a ouvrir grand quand même et sans bouger, mais avec les yeux pleins de larmes, trop craquant...

Oméga

21/10/2009 à 23h41

Ou l'application à pleurer à chaudes larmes en prenant garde à ne surtout pas ouvrir la bouche, aussi appelé extra ball / same player shoot again : tu peux pas bosser et t'es au bord des larmes toi aussi.

12