Tous les forums
mauvais choix
22/10/2009 à 02h58
eh,au lieu de pleurer avec eux,racontez leur des histoires, n'importe quoi susceptible d'être ecouté par de jeunes oreilles,le conte de fées du prince charmant qui a rencontré sa belle en dentelles dans la cour des maternelles,la ballade à moto qui finit autour du poteau sous un chapiteau,le gentil chienchien, sa baballe et sa maitresse,poupette,qui veut lui faire faire des galipettes,le big si peu credible qu'il en devient risible,etc..
n'importe quelle c... fera l'affaire(ne pas s'offusquer ensuite du regard surpris des parents:)ils reviendront si vs êtes arrivés à soigner leur merveille )
mais parlez... en evitant les questions(je vs rappelle qu'il a la bouche ouverte et doit la garder ouverte) et certains sujets comme radioscooter(ne pas leur donner de mauvaises idées),sur un ton egal,sans intonations particulières
les paroles doivent être musique
vous pouvez meme repeter tjours la mme chose du moment que le ton est hypnotique
j'ai vu un gamin hysterique qui m'avait débordé se calmer en ecoutant son père repeter "tu n'as pas mal, je suis là,tu n'a pas mal,je suis là etc..) alors que ne pas prononcer le mot "mal" est le 1 er concept qu'on inculque ds les cours de psy du DU
comme quoi....
laisser les parents rentrer ça peut aider
22/10/2009 à 10h09
Et parler de moins en moins fort, et de plus en plus lentement.
Pour les parents, il y a eu une "école" qui disait, les parents dehors systématiquement. Je pense qu'il faut en fait les laisser rentrer et éventuellement les faire sortir si ça bloque (du fait des parents ou de l'enfant d'ailleurs)
Mais, pfff! C'est pas toujours facile. D'autant que quand tu réussis bien avec quelques gamins, les parents en parlent aux autres parents et on t'envoie des plus difficiles...
--
Amitiés,
Dominique
22/10/2009 à 11h20
mouais les parents...quand j'en laisse entrer , et c'est arrivé tres tres rarement, c'est que c'est parti pour signifier "bye bye...je suis incompétent." suis donc de la mauvaise école.
et pis comment le choisir le parent? ça va bien avec madame quelques séances et du jour au lendemain ça va plus avec monsieur... alors ça me dérangerait pas de dire a monsieur qu'il est trop ..... mais pas devant son enfant...
22/10/2009 à 12h01
J'ai beau jouer les psychopathes, les sociopathes, les invertis , les Tourette , mettre une citrouille sur la tronche, parler de mon copain guy george, accueillir les parents sur des tabourets, ou ne pas les accueillir du tout , causer, pas causer, etre doux comme un agneau, me balafrer, y viennent, y vienn, y vi, argghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
22/10/2009 à 12h16
avant 3/4 ans laisser rentrer un parent:à cet âge,difficile pr un enfant d'affronter seul l'inconnu
souvent je mets le parent en bout de fauteuil ce qui lui permet de toucher l'enfant ,certains massent la cheville,d'autres posent simplement la main
faire sortir un parent qd il est utilisé comme moyen de chantage affectif ou que manifestement il y a conflit d'autorité parent-enfant et que vs devenez un pion utilisé ds ce conflit, ne doit poser aucun pb et le dire devant l'enfant et le parent n'est pas genant en expliquant pourquoi
le parent est un temoin dt la presence est rassurante, pas un intervenant ds la relation soignant-enfant :s'il deborde de son rôle("tu seras puni,je t'achèterai un cadeau si tu es sage,tu verras ton père,une fois rentré à la maison",etc..),il sort
en dehors du côté rassurant à la presence d'un parent,je vous rappelle ,principalement messieurs,que si vs n'avez pas d'AD mieux vaut eviter de rester seul avec un enfant de moins de 15 ans,l'imagination d'un enfant et l'interpretation d'un parent pouvant être delirantes
je crois qu'il y a eu qqes cas d'accusations comme cela et mme si cela reste au stade ragots de quartier,trimballer une image de pervers ou de violent est à eviter
mieux vaut celui d'incompetent...
22/10/2009 à 12h35
>en dehors du côté rassurant à la presence d'un parent,je vous rappelle ,principalement messieurs,que si vs n'avez pas d'AD mieux vaut eviter de rester seul avec un enfant de moins de 15 ans,l'imagination d'un enfant et l'interpretation d'un parent pouvant être delirantes <
Mode serieux {true} +1