Cookie Consent byPrivacyPolicies.compb avec silicones putty aquasil - Eugenol

pb avec silicones putty aquasil

tybot

25/06/2009 à 14h01

Depuis presque 1 mois je devais reprendre des empreintes car j'avais des tirages, un pb de lecture de limites, toutes les céramiques qui sortaient de chez le prothésiste n'étaient pas ajustées.Cette situatuon a de quoi vous saper le moral.

J'utilisai de l'aquasil putty soft+aquasil light en double mélange et pour la première fois en 1 an j'avais des pb.
Pour tester ma méthode de travail j'ai ressorti l'aquasil penta monophase associé au light.... et là ajustage impeccable, plus de retouches. Or, Il y a un mois justement j'ai fait une grosse commande de putty et depuis c'est la cata....

J'ai parlé à d'autres confrères qui ont eu le même pb. S'agit-il d'un pb de fabrication de mon lot ? Quelques témoignages me permettraient éventuellement de me faire remboursé ce silicone de malheur source de bcp d'heures sup le mois dernier.


azerty

25/06/2009 à 14h44

latex?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/06/2009 à 15h01

essayer avec des gants SANS POUDRE


LdL

25/06/2009 à 16h14

Aquasyl en cartouche pour machine ??

Si oui, alors ça me rassure, ça ne vient pas de moi !!

Moi aussi y a deux mois apparition de tirages à répétition avec un lot reçu récemment. J'ai mis ça sur le compte d'une trop grande envie de faire des empreintes rapides...

Mais c'est de la cartouche. Pas des pots.


Dentiste oa9i0v - Eugenol
GG33

25/06/2009 à 23h06

pareil pour moi depuis début année (je sais je m'entêtes mais je tourne sur plx pdts): manque d'ajustage et sous contours ppalment alors que les empreintes sont plutôt belles.

aucun pb avec les autres vis à vis des gants (lavage de main de l'ad avt putty).

Mon proth m'a dit qu'on était que deux a utiliser ce produit et qu'il avait des pb avec nous deux.

je précise putty en pot (bleu) et Light XLV orange. j'ai changé définitivement voilà qq sem. moins de pb mais dommage j'aimais bien sa consistance et la lisibilité orange sur bleu; ça égayait mes emp par rapport au morbide violet impregum


fr

26/06/2009 à 00h23

idem mais avais deja eu le pb il y a un peu plus d'un an.
De plus depuis l'ouverture du nouveau pot je constate un arrachement ponctuel entre le light et le lourd sur qq faces occlusales.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2009 à 00h29

Il y a un mois, il s'est mis à faire chaud en France...
L'aquasil putty soft a un temps de travail annoncé de 1 minute 30, mais un temps de travail réel amha qui ne doit pas dépasser 1 minute 15. Quand on bosse seul et qu'on fait par exemple des empreintes de tenons injectés au lentulo, ça devient très juste....
Evidemment tous ces temps de travail sont donnés à 23 degrés.
Rajoutez quelques degrés à cette température et vos temps de travail se réduisent à peau de chagrin....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2009 à 00h32

hallboy écrivait:
-----------------
> essayer avec des gants SANS POUDRE

Normalement ce n'est pas tellement la poudre qui pose soucis (de l'amidon de mais, si je ne dis pas de bêtise), même si ce n'est de toute façon pas conseillé, mais surtout les résidus de souffre dans les gants en latex.
Perso j'utilise des gants en nitrile pour mes séances de taille empreinte. Quand vous lisez les docs des fabricants, c'est assez draconien au niveau du latex, il ne faut pas toucher le silicone avec les gants (bien sûr), mais aussi la prépa, ou encore les fils d'éversion....


Cynthia

26/06/2009 à 00h43

J'ai eu un gros problème avec tout un stock d'élastomères Président ( coltène) et en fait malgré un nettoyage soigneux des mains il s'agissait sans doute d'un mauvais stockage des produits dans un hangar soit trop chaud soit trop froid. J'avais négocié un marché avec GACD qui doit stocker en grande quantité et dans des endroits mal ventilé et mal réfrigéré; d'où un problème de matériau.
Depuis fini les commandes chez les gros VPCistes ; sedulement petite commande de produits.


tybot

26/06/2009 à 00h53

merci pour ces réponses, quelques indication :
j'ai une assistante au fauteuil qui me spatule à main nues le silicone (mains propres et lavées)
nous n'avons pas de gants poudrés (je suis allergique)
le cabinet est climatisé
Je respecte le temps de travail
et Surtout c'est un produit que j'utilise depuis plus d'un an

Je penche plutôt pour l'hypothèse d'un problème de stockage du VPCiste (H.S.) et je vais suivre votre conseil de ne plus faire de commande en gros surtout qu'au final cela nous coute toujours aussi cher


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/06/2009 à 01h10

On peut aussi utiliser un malaxeur automatique dont les avantages dépassent largement celui de ne plus avoir à mélanger les produits à la main.


Dentiste oa9i0v - Eugenol
GG33

26/06/2009 à 13h49

moi tout pareil que Tybot sauf que cela fait presque 5 ans que j'étais à l'aquasil avec des empreintes convenables; donc:
_ pourquoi pas de pb les autres étés
- mes pb ont commencé en début d'année niveau chaleur bof
- pourquoi moins de pb avec autres silicones en ce moment.