Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix d'un nouveau fauteuil - Eugenol

choix d'un nouveau fauteuil

Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

25/06/2009 à 23h01

Hello ceux d'entre vous qui utilisent un stern weber 320,pouvez vous m'en dire quelque chose (en bien ou en mal d'ailleurs) car j'ai tendance à pencher vers ce choix, judicieux ou non? par avance merci!!


ludovic

26/06/2009 à 00h05

PERSo JE TROUVE LA LUMIERE DU SCYALITIQUE NAZE.
les commande peut ergonomique, les fouets mal foutus ( il faut tirer vers soi).
par contre la tétiere hydrolmique extraordinnaire


ludovic

26/06/2009 à 00h06

PERSo JE TROUVE LA LUMIERE DU SCYALITIQUE NAZE.
les commande peut ergonomique, les fouets mal foutus ( il faut tirer vers soi).
par contre la tétiere hydrolmique extraordinnaire


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

29/06/2009 à 16h53

désolé mais nouveau venu sur eugenol je n'avais pas realisé à quel point le sujet du choix/qualité/défauts des fauteuils pouvait etre redondant et l'occasion de sacrées empoignades!!!
apparemment il est tres difficile d'avoir un avis général sur la question car chacun y met ses propres critères....en bref je m'interroge encore et ne suis pas pret d'arreter, mais il faut dire que je me sens influencé surtout par la possibilité pratique d'etre "depanné" au plus vite donc de m'adresser à un réseau de distrib eprouvé ( mais BON A PRIORI si je me tape l'achat d'un nouveau poste c'est pas pour etre emm... )
merci donc à ludo pour sa reponse et aux futurs repondants pour leur avis sur ce fauteuil tchao...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/06/2009 à 17h57

Jean Baptiste, sais tu toi meme ce que tu attends d'un fauteuil ?


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

29/06/2009 à 19h50

c'est apres tout la meilleure et la seule question c'est vrai!
en substance, une utopie apparemment,un fauteuil :

1 (attention polémique en vue): reposant pour ne pas dire ergonomique : positionnement selon mes souhaits et pas imposés par la largeur du dossier, avoir le moins de gestes possibles à effectuer pour obtenir les diverses positions de travail(programmations qui plantent pas, eclairage qui reste à distance "constante", aspis pas à perpete avec ou sans l'assistante dentaire..tous ces "détails" que l'age de mon premier fauteuil - 1 siemens spartiate- m'avait masqués

2 robuste et logique (je ne veux plus de galèreS du style une fuite de spray sur le contre-angle ?= "c'est la platine electronique qui flanche -2500euros - et donc tout l'unit s'en ressent" dixit le reparateur, rebelote 6mois apres

2bis(rajouté apres) hygienique à mon humble avis ça doit aller de pair avec "ergonomique" (si c'est simple c'est propre tant en manips per opératoires qu'en entretien)

3 evidemment ça peut sembler tres secondaire mais confortable aussi pour mes patients (je m'efforce de faire des séances de soins longues -type par quadrant-) et pas moche qui plus est

4 bien sùr, pas trop cher !!! ( d'ailleurs comment négocier un prix d'achat?

vous l'avez compris ce sera mon premier fauteuil neuf, je ne voudrais pas me gourrer et regretter un choix non raisonné. En fait nous sommes trois associés, j'ai testé avant d'avoir ma propre salle de soins les autres postes de soins (siemens donc, sirona c4 et adec(!), chacun avait des particularités tres différentes à mes yeux et meme si mes 2associés plus expérimentés n'ont pas ma "sensibilité" dans ce domaine et ne s'interrogent apparement pas sur leur confort de travail je VEUX pouvoir choisir. Il me semble qu'il est toujours preferable de plier la machine à l'homme que le contraire


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

29/06/2009 à 19h52

au fait merci M Apap de vous interesser de nouveau à ce sujet (j'me sentais mal parti avec tout çà!!!!!)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/06/2009 à 01h54

Merci. Je constate que tu fais allusion à des inconvénients qui sont surtout liés à la vétusté de ton ancien fauteuil.
Tu ne parles pas de l'unit, du poids des instruments au bout des fouets (à moins que tu recherches des cordons pendants), de la légèreté ou de la lourdeur de l'unit, la rigidité ou pas de son bras pour l'amener en bonne position sans trop de force ou de fatigue.
Le support d'aspi est aussi important : les modèles où tu dois remettre l'aspi sur le support après l'avoir saisie sont bien moins confortables que ceux avec un guide qui positionne tout seul le tuyau quand on le lâche, afin qu'il ne tombe pas par terre.
Je te conseille d'aller chez un concessionnaire, mais avec un ami ou une personne de confiance. Place la personne sur le fauteuil, et mets toi en position de travail. Prends le contre-angle, la turbine, etc... Prends l'aspi et regarde comment tu fais pour la remettre en place.
Je pense que déjà, tu vas pouvoir opérer une certaine sélection !


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

30/06/2009 à 22h04

merci pour le bon conseil de (re-)essayer le fauteuil; dans le cas precis du stern je l'ai d'ores et déjà mis en pratique une fois chez le revendeur
mais de façon à mon gout trop brève et pas assez détendue(j'ai debarqué "dans la grande ville" avec mon épouse notre bébé de 9 mois et les beaux-parents genre la croisière s'amuse- avant le resto!!!! c'était assez comique en fait car le cobaye était mon beau-père et il a bien flippé d'etre pris à temoin par le commercial pour ce choix important- il est tres discret-)

Blague à part je vais y retourner accompagné et pas pressé pour "mettre en scene" une séquence de soins, en prenant bien mon temps cette fois de verifier les points que notre echange m'aura permis de synthetiser

Aaaaaaaah!!! Que ça fait du bien de "mettre les choses en mots" (comme toujours dans la vie d'ailleurs...)
Encore grand merci Marc pour avoir réussi à calmer le débat qui agitait mon bocal :-)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/07/2009 à 02h25

Au risque de paraphraser Apap, établis d'abord ton propre cahier des charges afin d'éliminer les marques et modèles dont tu vois des pubs professionnelles et ne correspondant pas d'emblée à tes exigences personnelles:
- mobilité de la têtière
- longueur, confort, abord et réglage du dossier
- modularité-adaptabilité-préhensibilité des instruments et de l'aspi, avec/sans assistante (ce serait trop bête de constater à posteriori que l'embauche ultérieure d'une assistante rende l'ergonomie de ton fauteuil obsolète...)
- un maximum de commandes en pédale (paramètres instruments, positions fauteuil, allumage-extinction scyalitique etc...
- pédale sans fil
- un ou deux éclairages, à parabole ou à LED
etc.
etc.
etc.

Puis, je te suggère de réserver un ou deux jours minimum pour l'ADF, où tu te rendras dès l'ouverture des stands pour t'asseoir, manipuler, fauteuil, unit... et vendeur avant la foule, sur les matériels que tu auras pré-sélectionnés.

Mais tu pourras encore y faire des découvertes qui remettront même en cause tes critères, pour de plus sensés
sur des matériels encore inconnus.

Le choix d'un fournisseur de confiance et d'un SAV reconnu finalisera ta décision.


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

02/07/2009 à 21h14

J'avais prevu l'ADF l'an passé mais au dernier moment , imprevu et donc pas poss...le temps va me sembler long de patienter encore mais l'idée semble sagace...Merci à tous pour les conseils et pour les autres si vous voulez faire vivre ce sujet allez-y!!!


gianni

26/07/2009 à 01h54

Déjà, tu oublies l' adec 500 !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/07/2009 à 16h20

Pourquoi gianny ?


lololescrocs

04/12/2009 à 05h07

Des soucis avec le 500?
Je visais +/- un 533