Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire incompétente comment peut-on rompre le - Eugenol

Assistante dentaire incompétente comment peut-on rompre le contrat ??

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/06/2009 à 00h27

Tu es responsable de ton boulot.
Pour la responsabilité de l'assistante, étant donné que ce n'est pas toi qui l'emploie et qu'elle est donc seulement mise à ta disposition, ça se discute.
Si tu trouves qu'elle est dangereuse pour tes patients au point où tu préférerais bosser sans assistante, demande à ton titulaire de se la garder.

Anabel

29/06/2009 à 00h34

Merci mais il s'en est prise une rien que pour lui et il m'a refilé celle là... bien que je lui ai fait la remarque, il dit que çal'influe quand même sur l'ambiance au cabinet ....

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/06/2009 à 03h05

Anabel écrivait:
----------------
> Merci mais il s'en est prise une rien que pour lui et il m'a refilé celle là...
> bien que je lui ai fait la remarque, il dit que çal'influe quand même sur
> l'ambiance au cabinet ....

A ta place c'est au niveau de ton prat que je ferais pression.
Du style si elle reste je m'en vais etc...
Il t'a refilé la seconde main refile lui la patate chaude.

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

29/06/2009 à 03h29

Tu peux également faire partager les täches des assistantes en place et donc avec le temps libéré, partager la "bonne" AD.

Le boulet doit être mis à un endroit non nocif pour la bonne marche du cab.
Par exemple, à la sté, faire remplir les QMS (questionnaire médical de santé), faire les pano,...
La bonne AD est mise en contact avec les patients: accueil, fauteuil,....

Cela nécessite une réorganistaion du cabinet, et l'accord des personnes intéressées (sauf du boulet, dont l'avis ne nous intéresse pas).

Sinon, c'est un super apprentissage pour ton futur métier, qui n'est pas que CD mais également la gestion des personnes: Staff, patientèle,..

--

Antony

Utilisateur banni

29/06/2009 à 09h58

Et gérer les emmerdes...

--
http://soundcloud.com/narik

saitosama

29/06/2009 à 19h17

Anabel, contre ton AD, tu n'a aucun recours qui puisse aboutir, même en cas de faute lourde, les prud'hommes ne "laisseront pas tomber" cette pauvre femme qui a besoin de son salaire au profit d'un CD réputé plein aux as. N'en rêve même pas. Elle peut bien envoyer balader les patients qui se présentent, divulguer le secret médical dans la rue, conseiller à la voisine rencontrée au supermarché du coin de ne pas aller se faire soigner chez toi tellement tu bosse mal, voler dans la caisse, ne pas stériliser le matériel, lire ton courrier,... tu ne passe pas aux prud'homme et tu es bonne pour un abusif.

Ta seule chance c'est d'etre collaboratrice et de pouvoir faire pression sur ton titulaire. Elle ou toi. On a pas tous eu la chance de pouvoir tester les situations d'embrouilles avec un employé avant d'embaucher, tu es une privilégiée.

Anabel

30/06/2009 à 01h16

Je suis déjà collaboratrice ... j'avoue que ça me parait un peu extrême l'ultimatum elle ou moi mais je pense que je vais finir par y arriver... maintenant, je sais que le titulaire a envie de la virer autant sinon plus que moi et qu'il doit être dans l'impasse aussi... donc pour résumer soit je change de cab soit je me choppe un procès ?? super comme perspective encore mieux que celle de me coltiner l'assistante au mois d'août :s
en tout cas merci pour tous vos conseils

Le Choixpeau magique

30/06/2009 à 01h23

Arrêtes des conneries, tu n'auras pas de procès.
Tu dis à ton titulaire que tu ne veux pas de cette assistante, que tu préfères bosser toute seule. Si vraiment tu ne veux pas bosser toute seule et que tu ne peux pas supporter cette assistante, alors là seulement tu peux lui mettre un ultimatum. Mais ne jamais menacer de quelque chose qu'on n'est pas prêt à faire, il y a de grandes chances qu'il te réponde "ben casses toi" et dans ce cas il faut que tu sois prêtes à prendre tes affaires et à partir.
Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Après toutes les merdes que j'ai eu en collab (des détails en mp si tu veux), je peux te dire que ça me paraît un moindre mal. Tu t'arranges pour que l'assistante en fasse le moins possible, tu la met au placard d'une façon ou d'une autre et après c'est peut être elle qui demandera à ne plus bosser avec toi...

LdL

30/06/2009 à 09h16

CRAIG écrivait:
---------------
> C'est beau la France et la protection du salarié.
> Dis toi que si Besancenot était au pouvoir tu l'aurais "à vie"!

Visiblement, c'est déjà le cas.

Si le postier était aux affaires, elle serait juste, en plus, très très bien payée.

saitosama

30/06/2009 à 09h33

Anabel écrivait:
----------------
> donc pour résumer soit je change
> de cab soit je me choppe un procès ??

Non en tant que collabo tu ne risque rien, c'est pas ton employée. C'est bien pour ça que je disais que tu avais de la chance de pouvoir tester ce genre de situation avant d'être employeur.

Utilisateur banni

30/06/2009 à 09h49

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
Tu t'arranges pour que
> l'assistante en fasse le moins possible, tu la met au placard d'une façon ou d'une autre et après c'est peut être elle qui demandera à ne plus bosser avec toi...

Mais il faut la jouer fine... si plus aucun patient ne la voit elle peut invoquer le harcellement moral afin qu'elle quitte le cab...
Ne jamais oublier qu'elle peut mentir sans jamais apporter de preuve contrairement à l'employeur à qui on demandera systématiquement de justifier tout ce qu'il avance et ce de plusieurs manières!!! Ce qui n'éliminera pas la simple "parole" de l'AD.
La protection du salarié va très très loin en cas de litige et c'est toujours pour ta pomme.
Mais toi personnellement, tu ne risques absolument rien.

Une idée par contre: as tu besoin d'une AD? Tu n'as pas de contrat avec elle? Tu n'as pas obligation de travailler avec elle? Donc TU NE TRAVAILLES PAS AVEC ELLE. Le titulaire en fait ce qu'il veut.

http://soundcloud.com/narik

Le Choixpeau magique

01/07/2009 à 00h41

LdL écrivait:
-------------
> Si le postier était aux affaires, elle serait juste, en plus, très très bien
> payée.

Payée avec un morceau de pain sec et un peu d'eau, comme en URSS.

Anabel

01/07/2009 à 00h41

effectivement, cest ce que je fais depuis qqs jours, elle reste a la stérilisation... pour etre honnete, je me sens mieux maintenant quelle est cloitree a la sté et le titulaire de toute facon va dans mon sens. par contre, pour l'idée de partager lassistante competente, il est clairement contre ca et je ne me vois pas poser lultimatum de elle ou moi :s

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

01/07/2009 à 03h10

La super AD travaille-t-elle que quand le titulaire travaille?
Tu ne peux mettre un ultimatum sur qq chose de non-primordial pour ton travail; Une super Ad c'est confortable.
L'essentiel,c'est la sté, le planning, le reste c'est du luxe.

L'idée reste d'utiliser la super AD quand elle est dispo et non phagocitée par le titulaire: congés, formation du titulaire,... que fait-elle pendant ce temps,
Elle pourrait t'assister à ces moments.

Le boulet bien exploité peut dégager du temps en organisant une meilleure répartition des tâches.

Bon courage.

--

Antony

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/07/2009 à 09h46

Antony écrivait:
----------------

> Une super Ad c'est confortable.
> L'essentiel,c'est la sté, le planning, le reste c'est du luxe.

N'importe quoi.
Dans ce cas, une aide-dentaire suffit.

(Merveilleux, de savoir comment est ressenti le rôle d'une AD.)

Utilisateur banni

22/12/2009 à 13h08

narik écrivait:
---------------
> Systématiquement elle contestera tout ce que tu exposeras (avec l'aide d'un bon
> gros syndicaliste qui connait les rouages du système).
> Tu as des preuves? Non...
> Tu as des preuves écrites de sa main qui indiquent qu'elle reconnait tout? Tu
> lui auras soutiré de force...
> Tu as des attestations de patients? Ce sont tes patients donc ça n'a pas de
> valeur...
> Tu fais venir un huissier pour constater? En gros pour la piéger mon bon
> monsieur! Et de toute façon, comme elle a la pression, l'erreur est
> pardonnable...
> Tu l'as filmé, photographié, enregistré? T'as pas le droit sans son accord...
> En plus tu l'auras harcelé pour qu'elle quitte le cabinet (harcèlement moral)...
> En plus pour la remplacer par quelqu'un de plus avenant (discrimination)...
> Et la pauvre petite, elle fait comment maintenant qu'elle a plus de boulot,
> alors que toi tu te goinfre de pognon avec ta grosse BM?
>
> T'es baisé? Oui...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik

et ben ca fait peur tout ca moi qui veut etre assistante j'ai pas cette mentalité!

rasemokette

22/12/2009 à 14h37

saitosama écrivait:
-------------------
> Anabel, contre ton AD, tu n'a aucun recours qui puisse aboutir, même en cas de
> faute lourde, les prud'hommes ne "laisseront pas tomber" cette pauvre femme qui
> a besoin de son salaire au profit d'un CD réputé plein aux as. N'en rêve même
> pas. Elle peut bien envoyer balader les patients qui se présentent, divulguer le
> secret médical dans la rue, conseiller à la voisine rencontrée au supermarché du
> coin de ne pas aller se faire soigner chez toi tellement tu bosse mal, voler
> dans la caisse, ne pas stériliser le matériel, lire ton courrier,... tu ne passe
> pas aux prud'homme et tu es bonne pour un abusif.
>

comment ça pas stériliser!

y a pas de traçabilité chez vous??
donc si elle veut c'est même elle qui peut appeler la DRASS ....

rasemokette

22/12/2009 à 14h42

miss75 écrivait:
----------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > Systématiquement elle contestera tout ce que tu exposeras (avec l'aide d'un
> bon
> > gros syndicaliste qui connait les rouages du système).
> > Tu as des preuves? Non...
> > Tu as des preuves écrites de sa main qui indiquent qu'elle reconnait tout? Tu
> > lui auras soutiré de force...
> > Tu as des attestations de patients? Ce sont tes patients donc ça n'a pas de
> > valeur...
> > Tu fais venir un huissier pour constater? En gros pour la piéger mon bon
> > monsieur! Et de toute façon, comme elle a la pression, l'erreur est
> > pardonnable...
> > Tu l'as filmé, photographié, enregistré? T'as pas le droit sans son accord...

attention avec cette methode, l'AD peut aussi filmer et enregistrer....au cas où!!!elle s'en doute!
par contre chercher à l'enregistrer et à la filmer pour la faire tomber dans un piège (car très facile de lui donner des ordres bêtes et stpide hors enregistrement) et après la filmer pour faire croire que c'est elle

le comble c'est qu'elle ait les autres enregistrements preuve de harcèlement et de mauvaise foi du prat..(même si c'est pas une preuve, mais on verra la différence)
et après journaliste!!!
!!!!!bien réfléchir avant de magouiller!

il serait peut-être temps d'apprendre à travailler en équipe , plutôt qu'à développer des situations conflictuelles et à mettre en place des plans machiavéliques!
l'AD n'est pas une pirouette!

Image odged8 - Eugenol
ploc

21/01/2010 à 01h01

je vais me faire avocate AD:

cela fait plus de 30 ans que j'ai des AD
j'en ai changé bien sûr:demenagement,le leur,le mien,les horaires qui finalement ne convenaient pas ou le boulot en lui mme(une a fait un BP de prothèse ,une autre une ecole d'infirmière) ou peutêtre simplement mon cab et mon fonctionnement parfois atypique
parfois des tensions mais aucun conflit qui ait derivé

en reflechissant on trouve tjours une competence à la personne en place,tant il y a de tâches differentes,le temps de lui faire prendre conscience que peut être elle n'est pas à la bonne place..
la competence de l'AD? je dirais que c'est la competence du couple CD-AD qui est à forger,et que c'est à ns CD de le faire

12