Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalle de soins bruyante - Eugenol

salle de soins bruyante

nicko

28/06/2009 à 17h18

la salle de soins du cabinet dentaire resonne (toutes les pieces du batiment résonnent d'ailleurs): les murs sont en brique monomur et les cloisons en carreaux de platre, le sol en vinyl et le plafond en placo. il s'agit d'un pavillon neuf que j'ai fait construire et j'y suis installé depuis trois mois mais je n'arrive pas à m'y habituer. C'est très génant car au bout de quelques heures on en a plein les oreilles . Je suis obligée de baisser ma voix pour parler sinon sa propre résonnance me gene, du coup les patients et l'assistante me font repéter.Tous les sons sont amplifiés(aspi ,turbine ,autoclave telephone ,ordiqui pourtant sont des dells plutot silencieux)alors qu'ils ne me genaient pas dans mon ancien cabinet.Quand des patients ont la voix qui porte c'est presque insoutenable.
. Meme une simple discussion avec l'assistante devient fatigante.Résultat au bout de queque heures: maux de tête, bourdonnement d'oreilles et grosse fatigue.
L'architecte me dit de meubler , mais ce n'est pas compatible avec une salle de soins. Existe t'il des revetements spéciaux compatible avec l'hygiene ?à qui m'adresser pour diagnostiquer d'où vient la resonnance? En attendant de trouver une solution je vais faire faire des protection d'oreilles. Avez vous déja renconté ce probleme?
merci d'avance pour votre aide


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/06/2009 à 17h32

je ne vois qu'une solution, les dalles de plafond acoustique:

http://www.armstrong.fr/commclgeu/eu1/fr/fr/home.html


@+


cyberquenottes

28/06/2009 à 18h43

si il y a des baies vitrées des stores a lamelles verticales en synthétique

ca ammortira un peu aussi sans créer de surface a poussière


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

28/06/2009 à 20h13

Le bruit est un facteur à ne pas négliger: fatigue, stress et même retentissement sur le plan cardio vasculaire.
Faire installer un faux plafond absorbant est la meilleure solution.


plouf

28/06/2009 à 20h49

Tu peux trouver un remède ici :
http://www.sonatech.eu/index.php?loadsite=zeige_content&loadsiteid=f61925f33c004bd0ef11894174c80633&loadsitetemplateid=


Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

28/06/2009 à 21h51

perso : dalles de plafond acoustique + parois isophoniques ( placo + laine de roche je crois ) + sol " souple ". Fais des travaux et change pour plus de confort. C'est sûr que 3 mois après être rentré ds les murs ça fait mal au coeur, mais le bruit est épuisant.


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

29/06/2009 à 03h11

Où met du Rock a donf!
ça couvre les cris des patients :-))
ça te fait travailler en rythme, donc plus vite,
Et puis chante en même temps, tu n'entendras bientôt plus rien!

Bon sérieux, un cabinet c'est pas une cathédrale; ton architecte est nul; descend un faux plafond , ça amortit.
Et tout les autres conseils sont bons ;
mais ROCK&ROLL WILL NEVER DIE!!!!

--

Antony


nicko

30/06/2009 à 00h45

merci pour votre aide et vos réponses rapides ,je vais me renseigner