Tous les forums
goût prothèse
29/06/2009 à 21h28
La semaine passée, un confrère me demande si j'ai déjà entendu des patients se plaindre du mauvais goût de la prothèse. (mauvais goût permanent, 24h/24).
Ce jour, une patiente (une autre après renseignements)est venue en consultation et veut refaire sa PAC sup car depuis qu'elle l'a fait refaire l'actuelle chez un collègue il y a déjà plus d'un an, elle a encore et toujours un mauvais goût de résine. Malgré des bonbons, trempages dans toutes sortes de produits,... etc
Quelqu'un d'autre a déjà entendu ce genre de plainte? Que faire?
Merci d'avance pour les bonnes infos.
Xav
29/06/2009 à 21h46
... goût metallique avec un stellite, oui, j'ai vu.
Pour une PAC résine, pas que je me souvienne. Pb de polymérisation et libération de monomères?
29/06/2009 à 21h58
Qu'elle frotte l'intrados avec de l'ail, son éventuel goût de résine passera...
Ou faut qu'elle consulte un Psy...
--
http://soundcloud.com/narik
29/06/2009 à 22h37
est ce que le collègue en question est du genre à travailler avec un laboratoire low cost?
30/06/2009 à 13h48
pffft écrivait:
---------------
> non, pas du tout.
> Très bon labo local.
au début ça nous faisait plutôt marrer mais avec le temps beaucoup moins.
apres reflexions je me suis dit que l'ensemble bouche/prothese devait (oxydation) entrainer une réaction qui etait analysée comme un gout par le patient et non pas un probleme psy.
pas simple à résoudre
--
xbk
01/07/2009 à 20h56
Si la prothese est en résine (consigne de départ), et que je retiens comme hypothese de travail le bimetallisme, il serait peut etre intéressant de couper tous les crochets ( mieux de les éliminer totalement de la résine) et de faire l'essai (sera obligée de mettre de la colle). L'hypothese metal pourra ou non etre invalidée.