Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsécurité , confidentialité non assurée sur eugénol - Eugenol

sécurité , confidentialité non assurée sur eugénol INADMISSIBLE

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/07/2009 à 18h55

Aron écrivait:
--------------
> 1. Il est bien évident, et Framboisine l'a rappelé,

si tu lui mets une majuscule, elle va pas arrêter de se la péter...

Hanna

03/07/2009 à 18h59

C'est qui Max Mosley?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/07/2009 à 19h04

le président de la Fédération internationale du sport automobile (FISA).

http://minilien.fr/a0jic8

tu ne vas pas aimer beaucoup le personnage...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/07/2009 à 20h28

Aron écrivait:
--------------
> venant de l'utilisateur (forum professionnel gratuit, presque sans pub)... le ton outragé (peut-être légitimement) de certains me fait plutôt supposer de vilaines turpitudes chez ceux-là.

Salut Aron,

il est bien évident qu'on ne parle pas forcément de codes de CB ou autres trucs ultra-secrets,
la question n'est pas là.

le problème, je t'explique : tu es sur un forum, tu crées des liens, tu te fais des potes (ou des ennemis, au choix)
:)
bref,
avec tous ces gens, tu échanges des infos personnelles
il peut s'agir de ton poisson rouge, de tes gosses, de naubru, de ta femme, ta maitresse, ton fric, ta santé, etc
des choses banales, quoi
sauf que tous ces ingrédients qui semblent sans interet, mis entre les mains d'un esprit...dérangé, peuvent se transformer en cocktail explosif et te pourir la vie,
je n'exagère pas, c'est déjà arrivé ici.

je vais te dire, y a rien à piquer chez moi,
mais même si je ne paie pas de loyer, ça n'autorise pas pour autant le proprio à laisser ma porte ouverte pour que n'importe qui ouvre mon frigo, lise mes bouquins ou squatte mon pieu.

appelle ça de vilaines turpitudes si tu veux
:)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2009 à 20h47

>ou squatte mon pieu<

Vade retro, tentatrice :-))

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/07/2009 à 20h50

mark écrivait:
--------------
> ha! Ha! HA!
>
> On s'en remet à un système sans contrôle perso pour se livrer à des petits jeux
> qu'on croit secrets, et après, on pleurniche!
>
> La solution eut été de rester soi-même, et de se mettre en condition
> d'assumer...
>
> Le responsable, au premier chef, c'est chacun de nous.
>
> La garantie de confidentialité est une foutaise à l'adresse des naïfs.

Marco , tu sais tres bien que sur un forum comme eugenol, il y aura toujours des histoires de coeur/histoirs de cul ( moi par ex. je couche avec un modo ) et qq solides inimitiés
( je hais ce gros c... de Narik qui me le rend bien)c'est bien suffisant pour vouloir conserver ses messages privés.

Mais du coup je me demande avc qui couche Cyber, et avec quoi il se drogue pour se mettre a poster des cas de prothese ;) ;)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/07/2009 à 20h50

adhoc écrivait:
---------------
> >ou squatte mon pieu<
>
> Vade retro, tentatrice :-))

tssss, adhoc...
(quand je suis pas là)
:))

rose

03/07/2009 à 22h29

sandrine écrivait:
------------------

>
> il est bien évident qu'on ne parle pas forcément de codes de CB ou autres trucs
> ultra-secrets,
> la question n'est pas là.
>
> le problème, je t'explique : tu es sur un forum, tu crées des liens, tu te fais
> des potes (ou des ennemis, au choix)
> :)
> bref,
> avec tous ces gens, tu échanges des infos personnelles
> il peut s'agir de ton poisson rouge, de tes gosses, de naubru, de ta femme, ta
> maitresse, ton fric, ta santé, etc
> des choses banales, quoi
> sauf que tous ces ingrédients qui semblent sans interet, mis entre les mains
> d'un esprit...dérangé, peuvent se transformer en cocktail explosif et te pourir
> la vie,
> je n'exagère pas, c'est déjà arrivé ici.
>

en plus, dans l'exemple de ciwil
y a un truc en plus
c'est qu'il avait le même FAI que moi,
donc , une fois dans ma boîte, on a accés à mon adresse mail!
ce qui veut concrètement dire:
qu'il peut créer une adresse secondaire , et se faire passer pour moi!genre envoyer des mails à jeff2 qui m'avait demandé un truc ou a hop qui m'a parlée de bip bip, ou à sandrine ou à rock (en tout cas à toutes les personnes qui m'avaient envoyée plusieurs mp)
sans oublier les modos...(déjà qu'il y avait des fois de l'eau dans le gaz, ce n'était pas le moment d'en rajouter)

ou imaginez que quelqu'un vous propose un RDV, donc l'intrus pourrait s'interposer, non???

et ouais ça pourrait se transformer en mauvaise blague!

mais bon,les personnes concernées peuvent toujours vérifier en demandant confirmation, mais c'est chiant

et après , il peut aussi inscrire l'adresse mail sur des sites X ou emmerdant quoi!!!!
en conclusion, l'adresse mail mérite d'être protégée encore plus que les mps....

enfin..

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/07/2009 à 01h14

tu veux pas réduire ton avatar pourrave ?

il fait 380 ko pour 1176x780 px alors que la taille des avatars est 100x100 soit 91,728 x trop grand et donc lourd..

cyberquenottes

04/07/2009 à 10h31

hallboy écrivait:
-----------------

>
> Mais du coup je me demande avc qui couche Cyber, et avec quoi il se drogue pour
> se mettre a poster des cas de prothese ;) ;)

enfoiré !!!

si j't'attrape j'te fais bouffer des paquets de gaufres a la vanille et au rhum jusqu'a ce que tu sois ivre

ou que tu fasses un coma diabétique (au choix)

:-)))

Modérateur

04/07/2009 à 11h31

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> le responsable du site ???
>
>
> je lui pose une question simple
>
> le site assure t-il la confidentialité de la partie privée ???
>
> je souhaite une réponse

Oui. Satisfait ?

Modérateur

04/07/2009 à 11h33

CRAIG écrivait:
---------------
> Moi j'ai eu vent que certains modos/admins se marraient bien en matant les
> mp...A une certaine époque...

Fantasme. Aucun modo n'a accès aux MP, tout simplement parce que rien n'a été développé pour (et cela ne le sera jamais, on a autre chose à faire).

Modérateur

04/07/2009 à 11h36

ciwil écrivait:
---------------

> tu te souviens de ça ?
> http://www.eugenol.com/sujets/136665-pour-les-nonols?page=1

On peut déjà moins jouer au guignol vu que l'authentification est différente entre l'ancien et le nouveau nonol. Changer son pseudo, oui tout le monde peut le faire. Si vous voulez une sécurité d'identité absolue, on peut exiger des pièces d'identité, signature sous certificat, etc. Comptez 3 semaines pour ouvrir un compte sur eugenol ensuite :(

Modérateur

04/07/2009 à 11h37

hallboy écrivait:

> Marco , tu sais tres bien que sur un forum comme eugenol, il y aura toujours des
> histoires de coeur/histoirs de cul ( moi par ex. je couche avec un modo )

Chut, merde...

adhoc

04/07/2009 à 13h13

>Si vous voulez une sécurité d’identité absolue, on peut exiger des pièces d’identité, signature sous certificat, etc. Comptez 3 semaines pour ouvrir un compte sur eugenol ensuite :(
<

... ce qui reviendrait au meme dans le cas présent. Un mauvais cookie apres acces a la bbd peut se reproduire.
Tu es d'accord quand meme que c'est soit un bug, soit une erreur de manip?
(ce que je ne critique pas, ca peut arriver...)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/07/2009 à 13h23

Qui n'a pas été corrigé et donc, qui oblige toujours à répondre par non à la question de Cyber.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/07/2009 à 13h37

Cher Moderateur,

Je suis actuellement en train de vous écrire.
D'ailleurs, lorsque vous lirez ce message, vous verrez bien que je ne mentais pas.
Bien, je rappelle les faits:
Alors que je voulais changer d'adresse email pour des raisons qui ne vous regardent pas (je suis outré d'imaginer que vous auriez pu avoir l'idée de penser me demander pourquoi !!!???).
Bon, donc je reprends: comme je vous le disais par écrit lors de notre entrevue virtuelle, j'ai suivi la procédure de changement d'email et quand on me demande de taper mon mot de passe, y a quelqu'un qui m'écrit "votre mot de passe est erroné"
?!
pas du tout !!!
mon mot de passe n'était pas roné, mais ****** (et toc!)
c'est un-con-ce-vable !
Breffle, j'ai pas pu changer mon email, et ce sera votre faute si je ne peux plus me connecter !

Dans la tante, je vous prie d'y croire, Cher Moderateur, à l'expression de mes sincères sentiments distingués.

Bises.

adhoc

04/07/2009 à 13h48

>je suis outré d'imaginer que vous auriez pu avoir l'idée de penser me demander pourquoi !!!???). <

C'est une grosse blague?????

adhoc

04/07/2009 à 13h52

Quand il y a un gros bignzzz , un admin (pas un modo aux droits restreints) peut aller directement dans la bdd et modifier manuellement un ID (maintenant, je pense que l'email 'pseudo' est une clef primaire) si l'interface d'adminidstration déconne.
En plus il me semble que ciwil est un des plus anciens du nonol, il n'est pas condamné a perpete a garder son email... MDR!!!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/07/2009 à 14h00

en plus, dans l'exemple de ciwil
y a un truc en plus
c'est qu'il avait le même FAI que moi,
donc , une fois dans ma boîte, on a accés à mon adresse mail!
ce qui veut concrètement dire:
qu'il peut créer une adresse secondaire , et se faire passer pour moi!genre envoyer des mails à jeff2 qui m'avait demandé un truc ou a hop qui m'a parlée de bip bip, ou à sandrine ou à rock (en tout cas à toutes les personnes qui m'avaient envoyée plusieurs mp)
sans oublier les modos...(déjà qu'il y avait des fois de l'eau dans le gaz, ce n'était pas le moment d'en rajouter)

ou imaginez que quelqu'un vous propose un RDV, donc l'intrus pourrait s'interposer, non???

et ouais ça pourrait se transformer en mauvaise blague!

mais bon,les personnes concernées peuvent toujours vérifier en demandant confirmation, mais c'est chiant

et après , il peut aussi inscrire l'adresse mail sur des sites X ou emmerdant quoi!!!!
en conclusion, l'adresse mail mérite d'être protégée encore plus que les mps....

enfin..

mince ! zut ! crotte !! je m'aperçois que moi, Rose, je suis sur le compte de Hop et que c'est même pas mon avatar de photo du ciel bleu avec des petits nuages !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/07/2009 à 16h54

Bon alors qui est qui ici, on sait plus ?

framboisine

04/07/2009 à 17h00

Ben jusque là,
je suis toujours bien moi :)

mais j'espère toujours me transformer en Doc L :)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/07/2009 à 17h17

C'est bien toi lucette ???
Tu veux mettre des strings aussi ? ;-)

framboisine

04/07/2009 à 17h29

bill écrivait:
--------------
> C'est bien toi lucette ???
oui oui, c'ets bien moua :)

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

06/07/2009 à 19h39

@ sandrine

OK. Je crois que j'ai compris.

Alors je crois qu'en fait le blème c'est que je n'appréhende pas internet comme toi (et d'autres):

A part à la limite son nom et son adresse (pour des livraisons par exemple), je crois qu'il n'est pas très judicieux d'étaler sa vie dans une base de donnée que tu ne maîtrises pas, et même à laquelle tu n'as pas accès. Même si tu crois que c'est privé. C'est toujours privé, jusqu'à ce que...

De nombreux hackers l'ont prouvé, le privé et la Toile ne font pas bon ménage.

M'enfin bon, chacun son truc.

Bonne flippe.