Tous les forums
contournement fraisé ou attachement
01/07/2009 à 18h04
mes prothés m'ont proposé à la place des attachements un système que j'ai trouvé à l'usage assez ingénieux.
il s'agit dans le contournement fraisé de faire un petit puit qui aura sa contrepartie lors de la coulée du stellite, et qui permet d'assurer la rétention.
a l'usage, j'ai trouvé que malgré la nécessité d'un réglage assez fin pour obtenir une friction qui ne soit pas trop importante, le résultat est très sympa.
Au problème de l'usure, il parait que des dentistes utilisent ça depuis quelques années sans soucis d'usure jusqu'à maintenant.
D'autre part, il suffit de recharger la petite boule au laser pour renforcer à nouveau la friction. (ce qu'on a du faire une fois pour compenser un polissage excessif, et qui a très bien marché)
je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà testé un système de ce style là, ou si vous y trouviez des inconvénients qui ne me seraient pas venus à l'idée ?
02/07/2009 à 17h16
bonjours ton sujet ma interpellé je suis prothé et ne fait que de la combinais je pensais etre le seul a faire ce genre de fraisage car je me le suis inventé en jouant au apprentis sorcier bien que mes cd apprécies ce système et qu il y a trés peu d usure ça ne vaut pas les attachements mes reste une bonne alternative et félicitation a ton labo qui a fait un bon boulot
02/07/2009 à 17h16
bonjours ton sujet ma interpellé je suis prothé et ne fait que de la combinais je pensais etre le seul a faire ce genre de fraisage car je me le suis inventé en jouant au apprentis sorcier bien que mes cd apprécies ce système et qu il y a trés peu d usure ça ne vaut pas les attachements mes reste une bonne alternative et félicitation a ton labo qui a fait un bon boulot
03/07/2009 à 12h15
Bonjour ,
joli travail mais une fois encore rien de nouveau sous le soleil. Et impossible d'en attribuer la paternité a qui que ce soit pour ma part.
Les couronnes fraisées avec des equipoises se font depuis bien longtemps.
Juste un détail on peut poursuivre le fraisage un peu plus loin sur la face distale et donner a la partie retentive une forme oblongue ( Ballon de Rugby).
Mon ami Truong quand il etait dans le service de P.A.P de Montrouge a bien développé le dessin de ce clip est c'est pourquoi en référence a ses origines, nous l'appelions le Clip Cantonnais.
La soudure laser est en effet très pratique pour recharger le plot de rétention.
--
HAIG (º¿º)
03/07/2009 à 13h48
merci, ça me rassure de voir que je teste pas un truc bizarroïde seul dans mon coin.
je crois que j'imagine un peu ce que tu veux dire avec le ballon de rugby, mais aurais tu une photo ou un schéma à me montrer ?
Si le principe est connu depuis longtemps, quels sont ces avantages et ces inconvénients par rapport à un attachement plus classique ?