Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas thésée, rempla libéral et URSAFF - Eugenol

Pas thésée, rempla libéral et URSAFF

Sig

01/07/2009 à 22h38

Bonsoir,

je débarque dans le merveilleux monde de l'après-études (enfin en théorie, on verra aux résultats demain) et je me demande un peu comment ça marche l'URSAFF. Je vais faire deux rempla cet été, en libéral: un de 3 semaines et un de 4. En même temps j'ai 1,5 jour en tant qu'étudiante adjointe dans le cabinet où je suis depuis décembre. Bref en gros je vais faire 7 semaines d'affilée en libéral. Dois-je déclarer des choses à l'URSAFF avant de commencer? Et mes revenus? Comment que ça marche ce truc???

Merci de vos réponses :)

tarski

01/07/2009 à 22h42

sous 4000 et des brouettes : pas d'urssaf. Faut se renseigner à l'urssaf.Il y a un plafond.
Maintenant pour 7 semaines : perso...je ne déclarerai pas...

Sig

01/07/2009 à 22h45

Tu veux dire que si je dépasse 4000€ net à l'année en libéral je dois déclarer c'est ça? Je risque quoi si je déclare pas alors que j'aurais dû?...

tarski

01/07/2009 à 22h51

Sig écrivait:
-------------
> Je risque quoi si je déclare pas alors que j'aurais dû?...

te retrouver sur eugénol... ;-)

Sig

01/07/2009 à 22h54

Hummm merci... Bon je vais les appeler pour en savoir plus sur cette histoire de plafond car j'espère bien les dépasser les 4000€! Sans compter que de septembre à décembre ça ne me déplairait pas de trouver un petit congé maternité ou autre rempla en libéral donc forcément je vais le dépasser le plafond!

tarski

01/07/2009 à 22h55

ha ben dans ce cas tu remplis le feuillet d'ouverture de compte urssaf : un p0 je crois.
Pour ma part, j'étais allé à l'urssaf directement retirer le formulaire.

Sig

01/07/2009 à 22h58

Merci pour tes réponses!