Cookie Consent byPrivacyPolicies.comosmoseur - Eugenol

osmoseur

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

02/07/2009 à 18h15

pour votre autoclave avez vous un osmoseur ou un moyen de produire de l'eau déminéralisée ?
marque , problèmes ou non ?
merci.


dad22fr

03/07/2009 à 12h49

il faut un osmoseur pour avoir de l'eau déminéralisée et sans bactéries pour les instruments et les autoclaves
on en trouve a moins de 100 euros dans les sites aquariophilie
acheter en meme temps un appareil pour mesurer la résistivité de l'eau (en dessous de 30 l'eau est déminéralisée) cela permet de contrôler a long terme l'action de la membrane
Celui que j'utilise a plusieurs années de fonctionnement


dad22fr

03/07/2009 à 12h49

il faut un osmoseur pour avoir de l'eau déminéralisée et sans bactéries pour les instruments et les autoclaves
on en trouve a moins de 100 euros dans les sites aquariophilie
acheter en meme temps un appareil pour mesurer la résistivité de l'eau (en dessous de 30 l'eau est déminéralisée) cela permet de contrôler a long terme l'action de la membrane
Celui que j'utilise a plusieurs années de fonctionnement


Expert-biomédical

04/07/2009 à 23h07

La méthode de production de l"eau osmosée et déminéralisée et complètement différente
La conductivité de l'eau osmosée est d'environ 5µs et Idem pour une eau démi de bonne qualité
Par contre le PH de l'eau osmosée se mesure entre 5 et 6
Donc si vôtre stérilisateur n'est pas tout en inox 316L attention corrosion très rapide.
Exemple les soupapes de sureté, la tuyauterie....Cuivre, cupro alu.....et je ne parle pas de l'instrumentation.
Pour vos cabinets abandonner cette idée
Est un Osmoseur à 100€ ??????


STR84

11/09/2009 à 15h01

dad22fr écrivait:
-----------------
> il faut un osmoseur pour avoir de l'eau déminéralisée et sans bactéries pour les
> instruments et les autoclaves
> on en trouve a moins de 100 euros dans les sites aquariophilie
> acheter en meme temps un appareil pour mesurer la résistivité de l'eau (en
> dessous de 30 l'eau est déminéralisée) cela permet de contrôler a long terme
> l'action de la membrane
> Celui que j'utilise a plusieurs années de fonctionnement

Un osmoseur fabrique de l'eau osmosée. 100€ pour un osmoseur = IMPOSSIBLE
Un osmoseur utilise 1 ou 2 membrane d'osmose inverse.
1 membrane coute autour de 300€

Un déminéralisateur produit de l'eau démi. C'est ce qu'il faut pour un autoclave à condition que le détecteur de niveau d'eau du réservoir de l'autoclave ne soit pas une sonde de conductivité.
Dans un déminéralisateur, il faut changer la colonne de déminéralisation de temps en temps et cela dépend de la dureté d'eau en entrée. Comptez entre 100L et 500L pour la durée de vie de la colonne de démi. Quand la colonne est saturée, elle change de couleur : pratique ;)