Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix d'un capteur RVG sous julie - Eugenol

Choix d'un capteur RVG sous julie

macstar

04/07/2009 à 14h30

Bonjour à tous!

Novice chez eugénol, je suis un jeune dentiste qui vient de racheter un cabinet à la Réunion. Celui-ci est informatisé (ouf!), mais est encore avec les radiographies argentiques et j'ai le projet d'installer le plus rapidement possible une RVG gérée par julie....

Avez vous des suggestions, remarques, sur les différents capteurs compatibles avec Julie, tout en sachant que je recherche tout particulièrement une bonne qualité d'image..

Merci a zot de vos réponses!


cyberquenottes

04/07/2009 à 14h44

pose la question a [email protected]

pour avoir la liste des capteurs "supportés" par julie

cette liste existe


g.j

04/07/2009 à 18h14

bonjour,

si la qualité d'image est in critére de choix décisif, la capteur snapshot d' INSTRUMENTARIUM est excellent.

D'autant plus que la réputation de prix élevé de ce fabricant se fait oublier sur cette gamme de capteurs, et que le lien (nom, prénom, n° de fiche) existe pour beaucoup de logiciels, julie inclus.

bonns journée.


folofrine

06/07/2009 à 01h22

Salut,
Le capteur snapshot permet il d'ouvrir les radios directement sous Julie? (en cliquant sur une dent du shéma dentaire?) Pareil pour un système comme Digora ou Vitascan?


g.j

10/07/2009 à 17h58

Pas sur que ce genre de fonctions soit géré par la passerelle..

c'est vrai, le choix est difficile.

Il faut trancher entre d'une part des fonctions informatiques "pratiques" et fonctionelles, et d'autre part une qualité d'image permettant un diagnostic clinique incontestablement plus sur.

Le seul hic, c'est que pour arriver à vendre leurs capteurs de M.... , les editeurs de logiciels séduisent avec ces fonctions sympas, et vérouillent un max les fabricants de radio.. dommage.

Mais je constate qu'aprés le succés commercial des capteurs de ces derniers éditeurs, qui par ailleurs ont énormément décu, de plus en plus de praticiens choisissent un diagnostic plus sur, quitte à devoir cliquer deux fois de plus sur leur souris.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/07/2009 à 20h57

comme toi, j'ai acheté il y a trois ans et il n'y avait rien.
au début mon choix s'est porté sur le capteur Krystal X de julie.
quand j'ai pris une collaboratrice, j'ai racheté un capteur supplémentaire. un kodak 6100.
c'est le jour et la nuit, le kodak est infiniment supérieur.

il y a une passerelle et tout fonctionne bien.


mandibule

16/07/2009 à 23h11

Tout fonctionne bien!!!!! T'as de la chance.
Je suis sous Julie, j'ai acheté un capteur Kodak 6100 en me faisant vanter la passerelle.
1er passage de l'informaticien: passerelle imagerie OK, mais plus d'image avec la caméra sous Julie.
Il me baratine que c'est ma carte video qui est grillée....c'est dingue, après son passage l'onduleur +la carte video seraient grillés. Ca fait beaucoup de pas de chance!
2ème passage: problème pas résolu
3ème passage de l'informaticien:il faut que j'utilise aussi la passerelle pour enregistrer mes images caméra. Plutôt déçue car pas prévenue.Il part, et je me rends compte que je ne peux plus ouvrir mes anciennes images caméra sous Julie.
4ème passage: il transfère les anciennes photos Julie dans le logiciel Kodak. Je me rends compte que je ne peux plus accéder aux radios sur la machine en réseau de l'assistante. Il y va puis part. Entre 2RV, je jette un oeil sur la machine de l'assistante, disparition de l'icone imagerie Kodak.Rappel de l'informaticien qui prétend que comme par hasard ce jour là il y a eu une mise à jour internet vista qui bloque la passerelle. C'est dingue non, surtout qu'il s'est tiré sans dire aurevoir, qu'on n'a pas télétransmis ce jour là , qu'on est en bas débit pour éviter la connexion automatique, qu'on ne va jamais sur le net sauf pour la teletrans, et que dans la mémoire machine aucune mise à jour n'est indiquée.

Bref l'informaticien est en train de me planter les machines, donc si quelqu'un a une solution..Logiciel Julie, caméra intrabuccale, capteur Kodak 6100, machine serveur sous XP, machine réseau sous vista;


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

17/07/2009 à 11h45

pourrais tu m'indiquer avec quelle version de kodak tu es ?
car la dernirère version génère quelques petits problèmes...


g.j

17/07/2009 à 17h08

Bonjour,

Mon premier conseil portera sur les fondements de votre relation avec ce monsieur.

- Céssez de le nommer "l'informaticien", c'est important, sinon il va le croire. et choisissez plutôt "blaireau" ou "abruti".

Comment peut-on prendre 6000€ en vendant une M..... de chez kodak à la qualité douteuse, et en plus ne pas installer le soft correctement !!!!!
C'est lamentable.


mandibule

20/07/2009 à 16h02

J esuis sous Kodak DIS 6.8
Merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/07/2009 à 16h39

>qu'on est en bas débit pour éviter la connexion automatique, <


??????


dentapex

25/07/2009 à 11h36

Sans hésiter je recommande le capteur SIRONA avec le logiciel SIDEXIS.
J'utilise ce capteur depuis 10 ans et Julie depuis 4 ans sans aucun problème.
J'ai réinstallé les logiciels plusieurs fois sur plusieurs ordinateurs très facilement et rapidement sans etre un champion de l'informatique.
Ma dernière configuration est un serveur PRIMERGY sous VISTA avec JULIE 3.14 et SIDEXIS de 2001 et tout fonctionne.
A titre d'info le dernier modèle de capteur USB est en destockage chez mon revendeur à 4400€.
bon courage.


acid

25/07/2009 à 20h15

Pour macstar
Tous les nouveaux capteurs de 2009 sortent en technologie cmos dont le coût de fabrication est environ 10 fois inférieur à celui des ccd.
Le snapshot de instrumentarium nous montre que ce changement de technologie permet un maintien d'une bonne qualité d'image à un coût beaucoup plus raisonnable que dans le passé.
A mon avis, avant de décider, on peut attendre de voir la qualité d'image du prochain cmos de chez owandy
Il sera alors temps de décider si tu prends une passerelle vers un capteur plus performant.


Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

25/05/2010 à 16h04


Bonjour

J'envisage l'achat d'un snapshot et suis sous Julie.

En es tu toujours content?

Merci


acid

25/05/2010 à 17h15

L'idéal serait un logiciel d'imagerie unique qui accepte toutes les sourcces d'images disponibles (y compris instrumentarium, owandy et les autres)

http://www.corilus.be/documents/pdf/pdf-dentists/mediadent-productsheet-fr-low.pdf

Je n'ai aucune idée sur les intentions de julie de nous fournir un tel outil, cela serait sans doute contraire aux intérêts financiers d'un ou plusieurs éditeurs d'une imagerie propriétaire.


cyberquenottes

25/05/2010 à 18h27

acid écrivait:
--------------
> L'idéal serait un logiciel d'imagerie unique qui accepte toutes les sources d'images disponibles (y compris instrumentarium, owandy et les autres)

===========================================
donc un logiciel d'imagerie
===========================================
>
> Je n'ai aucune idée sur les intentions de julie de nous fournir un tel outil, cela serait sans doute contraire aux intérêts financiers d'un ou plusieurs éditeurs d'une imagerie propriétaire.

===========================================
owandy , julie , ce n'est pas un logiciel d'imagerie , c'est un logiciel de gestion de cab

il ne peut s'interfacer avec des images fournies par des appareils d'autres marques qui fournissent une image dont les caracteristiques sont probablement protégées par copyright brevet ou autre machin

et les produits owandy font de même je suppose pour contrecarrer un accès open aux concurrents qui vendent aussi de la gestion de cabinet.....


--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


mickey

15/09/2010 à 15h22

Je relance le sujet..
Je suis à la recherche d'un capteur qui permet d'afficher les radios directement sur le schéma de Julie..

Est-ce que Kodak 6100 ou le sans fil de Schick le permettent ??

Sinon les passerelles sont elles pratiques ?

Merci pour vos réponses..


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

15/09/2010 à 19h26

J'ai un capteur Kodak 5100 et julie, la passerelle marche bien par contre je ne peux pas afficher les radios directement sur julie. J'avoue qu'on s'habitue trés vite et qu'on finit par ne plus se rendre compte de la manipulation.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/09/2010 à 19h29

moi je viens de decouvrir le kodak 5100

pourquoi ils y ont mis un "peson" ?

c'est pour mieux emmerder le dentiste a chque cliché ?

comment veux tu que le capteur ne soit pas mobile avec ce truc qui pendouille

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf