Cookie Consent byPrivacyPolicies.commasse curieuse sur le fond du vestibule - Eugenol

masse curieuse sur le fond du vestibule

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

06/07/2009 à 15h39

patiente 50 ans
non fumeuse
état dentaire moyen
présente depuis plusieurs années une masse molle de couleur violacé, se déplaçant légèrement, non indurée et en regard de 44 et 45.
semble s'étendre à partir de la ligne mucco gingivale à la joue.

lors de la consultation j'ai pu noter une petite paresthésie dont la cartographie correspond à la zone d'innervation du mentonier.

alors ? d'après vous quel conduite à tenir et qu'est ce que ça peut bien être ?

Dsc 3880 jwxukx - Eugenol
Sans titre2 re5qag - Eugenol
Dsc 3881 jmnipm - Eugenol
Dsc 3882 ecgxha - Eugenol

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/07/2009 à 17h06

angiome??

17082007 synnio - Eugenol
kalif

06/07/2009 à 17h25

ça ressemblerait à un probleme vasculaire, surement un angiome. je pense qu'il faut l'adresser à un service compétent.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/07/2009 à 17h58

kalif écrivait:
---------------
> ça ressemblerait à un probleme vasculaire, surement un angiome. je pense qu'il
> faut l'adresser à un service compétent.

+1
--
xbk

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

06/07/2009 à 18h10

j'y ai bien pensé , mais cela peut il provoquer une paresthésie ?

Canin

07/07/2009 à 00h08

Est-ce pulsatile à la palpation ?

Tu peux lui faire faire une écho doppler histoire de voir si y'a des flux turbulents pour avaoir une première idée de lanature vasculaire et de la taille. C'est pas cher, indolore, non invasif.

La paresthésie est gênante pour la patiente, c'est elle qui s'en plaint ou t'as remarqué ça uniquement à l'examen clinique.

Si la masse a grossi, certaines fibres nerveuses doivent être comprimées au fur et à mesure du temps même si c'est dans les tissus mous.

Faire l'éxèresé va fatalement créer une zone de paresthésie supplémentaire.

Ne pas biopsier au cabinet au risque de se retrouver dans une mare de sang.

A priori c'est bénin, cela dit les paresthésies peuvent parfois correspondrent à un envahissement cancéreux mais je crois pas dans ton cas.

Faudra faire un scanner avec injection ou une IRM.

ça se traite pas exérèse et/ou embolisation ce genre de truc dans un service de maxillo-facial.

--
Canin