Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque faire? - Eugenol

que faire?

verodunord

07/07/2009 à 09h02

j'ai un devis de prothèse signé , je prends les empreintes, et le patient âgé de 80 ans règle un acompte.
2 heures après, sa famille appelle pour dire qu'il ne veut plus faires ses couronnes et qu'il annnule tout.
Que dois je faire???

merci de vos réponses.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/07/2009 à 09h18

verodunord écrivait:
--------------------

> 2 heures après, sa famille appelle

et ton patient???tu l'as eu au tel de vive voix???
c'est avec lui que tu as le contrat de soin...pas ses proches(qui peuvent être des "vautours" et refuser de voir l'héritage partir dans les dents)...tu lui demandes de repasser au cab ou te téléphoner en personne avant toute décision...au pire...t'as toujours l'acompte(dont tu peux +ou- moduler la restitution en fonction du travail réalisé...et là facture en HN...)

ce genre de cas, je l'ai déjà rencontré...malheureusement pour ma patiente...sa fille par contre venait systématiquement avec elle...je faisais le devis...la patiente était OK...mais une fois au bureau sa fille disait "faut voir avec la mutuelle"...jamais de suite pour le devis...j'ai fini par "les mettre dehors" en disant que cette fois, je ne pouvais plus rien pour elles...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/07/2009 à 09h26

Essaye de voir directement avec le patient mais fais gaffe si la famille se montre insistante.
C'est quel milieu social?

verodunord

07/07/2009 à 09h46

milieu social normal, mais famille étrangère et la nous avons eu déjà deux de ses filles au tél assez agressives. je pense que nous allons appeler le dentiste conseil d'abord et ensuite annuler les prothèses, restituer l'acompte en facturant la séance d'empreintes, bref autant éiter les ennuis... c'est malheureux mais c'est comme ça...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/07/2009 à 10h12

Vu le contexte je te conseille en effet de laisser tomber et de refuser toute personne de cette famille à l'avenir.
Fais attention à la facturation de la séance de la prise d'empreintes. Il sont souvent capables de piquer un scandale si tu ne rends pas la totalité de l'acompte.
Ca sent les casse-couilles.

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

07/07/2009 à 10h23

+1 Craig
Tu rends tout, tu ne les prends plus, et tu passes à autre chose.

Utilisateur banni

07/07/2009 à 10h23

Famille étrangère... attention...
Si t'es din'ch nord, et si c'est ce que je pense, leur culture (ou manque de culture) fait que s'ils sont pas content ton cabinet peut en pâtir matériellement.
Tu laisses tomber et tu les soignes plus. Le prix de la tranquillité c'est ça aussi...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/07/2009 à 10h24

verodunord écrivait:
--------------------
> milieu social normal, mais famille étrangère et la nous avons eu déjà deux de
> ses filles au tél assez agressives. je pense que nous allons appeler le dentiste
> conseil d'abord et ensuite annuler les prothèses, restituer l'acompte en
> facturant la séance d'empreintes, bref autant éiter les ennuis... c'est
> malheureux mais c'est comme ça...
>

Tu as entiérement raison ! C'est la seule solution !

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

07/07/2009 à 12h10

Que faire ?
1°) faire signer un reçu avant de restituer l'acompte ...
2°) "foutez-moi ça dehors" comme disait Coluche.
3°) ne plus prendre la famille ENTIERE "circulez y a plus rien à voir"

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/07/2009 à 12h28

previens ton comptable pour que l'accompte n'apparaisse aps comme une recette, sinon ça va jouer sur ton URssaf ( en + )

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/07/2009 à 12h55

narik écrivait:
---------------
> Famille étrangère... attention...
> Si t'es din'ch nord, et si c'est ce que je pense,

des belges ? m'étonne pas...ils sont agressifs ?
les suisses aussi, il parait qu'ils sont ultraviolents ! gaffe !

plouf

07/07/2009 à 13h01

Comme on disait autrefois tu le passes en pertes et profits, tu lui rends son chèque et puis c'est tout.

Sur le devis tu marques "annulé par demande du patient telle date telle heure". Tu fais une photocopie du chèque et de la lettre de restitution d'acompte sur laquelle tu auras eu soin de préciser de demander au patient d'accuser de la restitution du chèque. Tu mets le tout dans le dossier du patient.

Et terminé.

verodunord

07/07/2009 à 14h30

merci pour tous vos précieux conseils, je n'ai plus qu'à attendre la famille pour la restitution du chèque...wait and see...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

07/07/2009 à 14h50

narik écrivait:
---------------
> Famille étrangère... attention...
> Si t'es din'ch nord, et si c'est ce que je pense, leur culture (ou manque de
> culture) fait que s'ils sont pas content ton cabinet peut en pâtir
> matériellement.
>

Je n'en ai pas des comme ça, heureusement.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/07/2009 à 14h58

y avait -il eu un délai de reflexion entre la présentation du plan de traitement, la signature du devis et la prise d'empreinte?

si oui, les conditions du consentement éclairé sont remplies et dans ce cas je garde une somme pour couvrir la séance d'empreinte. Car de toute façon si tu leur rends tout ils te pourriront quand même.

Maintenant, si le p'tit vieux est sénile et que tu l'as fait signer en lui tenant le stylo , rends tout :))

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/07/2009 à 15h14

tiens un petit recueil des documents que tu fais signer

plouf

07/07/2009 à 15h24

growler écrivait:
-----------------

> Maintenant, si le p'tit vieux est sénile et que tu l'as fait signer en lui
> tenant le stylo , rends tout :))

C'est tout le problème avec les personnes âgées. Certains sont atteints d'un léger Alzheimer, ne le savent et tu le découvres plus tard parce que personne ne t'en avait averti. Certains sont un peu perdus, se rendent mal comptent du coût et de ce quels moyens financiers ils disposent. D'autres sont sous tutelle, tutelle légale ou de la famille.

Le risque c'est de se voir accuser d'abus de faiblesse. Mieux vaut tirer un trait sur la facture et restituer l'acompte pour se préserver de toutes poursuites.

DELAF

08/07/2009 à 11h00

verodunord écrivait:
--------------------
>
> Que dois je faire???
>
> merci de vos réponses.

Tu fais signer par la famille une photocopie du chèque rendu avec mention manuscrite de celui qui récupere le chèque
et ...........DEHORS LES CASSES C.... !