Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje met en salle d'attente - Eugenol

je met en salle d'attente

azerty

09/07/2009 à 20h10

comme ils mùe gonflent avec cet histoire de tarif, j'ai mis le papier suivant.
les 100 euros d'honoraires du dentiste se répartissent comme suit
60 euros: cotisation sociale obligatoire urssaf, retraite
20 euros: fourniture de matériel et prothèse
10 euros: salaire assistante, loyer, edf....
10 euros: bénéfice avant impot, taxe.

cout horaire du cabinet : 110 euro par heurs

ca en a refroidi plus d'un.
et a coté j'ai mis les tarifs des soins et de la prothèse...

RépondreCiter
plouf

09/07/2009 à 21h09

azerty écrivait:
----------------
> comme ils mùe gonflent avec cet histoire de tarif, j'ai mis le papier suivant.
> les 100 euros d'honoraires du dentiste se répartissent comme suit
> 60 euros: cotisation sociale obligatoire urssaf, retraite
> 20 euros: fourniture de matériel et prothèse
> 10 euros: salaire assistante, loyer, edf....
> 10 euros: bénéfice avant impot, taxe.
>
> cout horaire du cabinet : 110 euro par heurs
>
> ca en a refroidi plus d'un.
> et a coté j'ai mis les tarifs des soins et de la prothèse...

Faudrait que tu nous expliques ta méthode de calcul. Si je m'en tiens à cette présentation, si ton CA est de 200000, alors ton revenu serait de 20000. Il y a quelque chose qui cloche non ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/07/2009 à 22h30

non

plouf

09/07/2009 à 22h56

Si le CA moyen d'un dentiste est de 200000 euro et son bénéfice de 80000, alors dans 100 euros d'honoraires, il y a 40 euros de bénéfices et non 10.

azerty

09/07/2009 à 23h07

le but n'est pas de dire aux patients exactement mon bénéfice. personne n'ira dans les détails pour vérifier mes dires. donc tu mets des chiffres au pif mais vaguement cohérents.
le bénef a 10% est je vous rassure fictif. mais si on met plus on va passer encore pour des truands.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/07/2009 à 23h10

azerty écrivait:
----------------
>
> le bénef a 10% est je vous rassure fictif. mais si on met plus on va passer
> encore pour des truands.

C'est certain qu'en mentant, ça va être mieux, surtout en l'écrivant sur un forum public.

plouf

09/07/2009 à 23h10

azerty écrivait:
----------------
> le but n'est pas de dire aux patients exactement mon bénéfice. personne n'ira
> dans les détails pour vérifier mes dires. donc tu mets des chiffres au pif mais
> vaguement cohérents.

Ce qui n'est pas réaliste finit par se savoir rapidement. Je ne suis sur que cela soit très bon pour ton image. De même pour les charges sociales : personne ne paie 60% de charges sociales.

Tu risque de passer pour un menteur auprès de tes propres patients !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/07/2009 à 23h14

azerty écrivait:
----------------
> le but n'est pas de dire aux patients exactement mon bénéfice. personne n'ira
> dans les détails pour vérifier mes dires. donc tu mets des chiffres au pif mais
> vaguement cohérents.

ça n'a donc aucun intérêt, si les chiffres ne sont pas vrais.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/07/2009 à 23h21

En effet si tu modifies les chiffres cela risque de se voir et de se savoir.
Suppose que tu ais un comptable dans ta clientèle...Il va bien se marrer!
Pourquoi avoir honte de mettre un 40% de benef AVANT impôts sur le revenu?!
Précise peut être 25% APRES impôts sur le revenus alors...

Utilisateur banni

09/07/2009 à 23h24

Tu mets une ligne: charges et impôts divers... (URSSAF, CARCD, Taxe CNSD (ASM), taxe pro, impôt sur le revenu que tu n'indiques que si on te le demande...)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/07/2009 à 00h00

60% d'urssaf carcd, c'est pas un peu n'importe quoi ?
10% de bénef avant impôts, il faut changer quelque chose.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/07/2009 à 01h30

Le benef avant impots est entre 30 et 40% en moyenne (source aga)

Tu mets sur ton affiche que pour une ccm facturée 600, tu gagnes entre 180 et 240 avant impots

Et tu mets aussi le tarif de ton endo à 80, qui dure entre 1h et 1h30 avec pour résultat 24 à 32 euro avant impots

Si après ça il y en a encore un pour faire une remarque désobligente, c'est qu'il est vraiment trop c... pour fréquenter ton cabinet.

Le Choixpeau magique

10/07/2009 à 01h52

bill écrivait:
--------------
> Tu mets sur ton affiche que pour une ccm facturée 600, tu gagnes entre 180 et
> 240 avant impots
>
> Et tu mets aussi le tarif de ton endo à 80, qui dure entre 1h et 1h30 avec pour
> résultat 24 à 32 euro avant impots

Pour la femme de ménage qui gagne 8 euros de l'heure, 24 euros de l'heure c'est énorme ! Et en plus c'est faux puisque que pour beaucoup de praticiens, chaque endo produit un déficit.

Arrêtez d'espérer faire pleurer qui que ce soit, il n'y aura jamais de manifestation de la population pour soutenir les pauvres dentistes et c'est bien normal puisque ce n'est pas leur problème. Nous sommes dans une société où la loi du marché prédomine, or il y a de moins en moins de praticiens pour une population vieillissante et menacée par l'édentement total, nous n'augmenterons nos revenus qu'en offrant nos services aux plus offrant !
Pour cela, il faut supprimer les contraintes surréalistes qui nous empêchent de gagner notre vie en soignant les dents: ca se résume assez simplement en la liberté de fixation de nos honoraires. C'est la seule chose qui importe et que nous devons exiger.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

10/07/2009 à 11h25

Je suis d'accord choipeaux.

Qu'ils aillent au diable avec leurs remarques ca me passe au dessus de la tete. Quand ils me disent oh docteur c cher! Je leur repond "c'est le prix de la qualite et de la tranquillite, pour les autres, il reste le maroc"

plouf

10/07/2009 à 11h48

Tu ne vois pas la finalité de la manoeuvre.

Premier temps, les députés votent un amendement forçant à indiquer le montant de la fourniture et corollairement le montant du dépassement du le praticien hors fourniture.

Deuxième temps, la Sécu dit qu'elle veut éclaircir et contrôler et les dépassements.

Le troisième temps sera celui du plafonnement de nos dépassements sur les prothèses. Mesure qui sera acclamée par les organisations de consommateurs et les assureurs complémentaires.

Le Choixpeau magique

10/07/2009 à 11h57

Non non, ça serait intenable (vrai de vrai promis juré).
Il me semble qu'il y a un rapport de l'oms qui explique que dans les pays où la réglementation de la santé est très contraignante, se développe une sorte de marché noir avec dessous de table.
C'est déjà le cas chez certains chirurgiens qui demandent des bonus en liquide de la main à la main, nul doute que si ça continue ça sera aussi le cas chez nous, par le HN ou carrément là aussi par le petit bonus.
Maintenant, un durcissement de la réglementation je n'y crois pas vraiment, ce texte sur la facture de prothèse n'aura jamais de décrets d'application.

plouf

10/07/2009 à 12h17

Les rapports officiels, tu sais cela occupe les fonctionnaires mais c'est tout. Dans le même genre, la revue Problèmes Economiques avait sorti un dossier, une collection d'articles d'économistes, qui montraient que le sous-investissement en santé nuisait à la croissance économique et qu'il serait souhaitable en Europe d'augmenter le ratio des dépenses publiques de santé.
Cela n'a pas ému tant que cela les politiques. La Sécu est en déficit, donc il faut faire des économies ou lever de nouvelles recettes. Le chômage remontant, si on ne veut pas faire repartir l'inflation en augmentant le coût du travail, il reste la solution de l'économie c'est à dire en premier rogner sur le plus facile : les honoraires des médecins. Mais comme les médecins ont tous tendance à dépasser, la couverture par la Sécu s'amenuise. Il faut donc pour garantir la Sécu et l'accès aux soins, limiter ces dépassements. Tour de passe passe économique et politique.

azerty

10/07/2009 à 12h41

bon ok, j'ai un poil exagéré. pour l'urssaf et retraite, regardez bien on est a 50 %.
marquer le benéfice a 40 % est une idiotie. trouvez moi bcp de professions qui margent autant.
ou alors on arrêtede se plaindre, on reconnait que l'on est des nantis et on accepte de se faire tondre avec en plus la vindicte populaire de l'escroc aux frais de la secu.

plouf

10/07/2009 à 12h54

azerty écrivait:
----------------
> bon ok, j'ai un poil exagéré. pour l'urssaf et retraite, regardez bien on est a
> 50 %.
> marquer le benéfice a 40 % est une idiotie. trouvez moi bcp de professions qui
> margent autant.
> ou alors on arrêtede se plaindre, on reconnait que l'on est des nantis et on
> accepte de se faire tondre avec en plus la vindicte populaire de l'escroc aux
> frais de la secu.

Mais non on est pas à 50% de charges sociales. En moyenne, pour les salariés, le poids des cotisations sociales est de 45% contre 25% pour les travailleurs indépendants.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/07/2009 à 13h11

azerty écrivait:
----------------

> marquer le benéfice a 40 % est une idiotie.

si c'est pour raconter n'importe quoi ça sert à rien ton truc.

azerty

10/07/2009 à 13h20

ce n'est pas vraiment ce que me demande l'urssaf et la retraite obligatoire, le 25%

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/07/2009 à 01h27

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Tu mets sur ton affiche que pour une ccm facturée 600, tu gagnes entre 180 et
> > 240 avant impots
> >
> > Et tu mets aussi le tarif de ton endo à 80, qui dure entre 1h et 1h30 avec
> pour
> > résultat 24 à 32 euro avant impots
>
>
> Pour la femme de ménage qui gagne 8 euros de l'heure, 24 euros de l'heure c'est
> énorme ! Et en plus c'est faux puisque que pour beaucoup de praticiens, chaque
> endo produit un déficit.
>
> Arrêtez d'espérer faire pleurer qui que ce soit,

La femme de ménage avait qu'à faire dentiste.
Et je sais surement aussi bien que toi et même depuis plus longtemps qu'endo = déficit. Ce n'est qu'un exemple.
Il n'est pas question de faire pleurer qui que ce soit mais simplement de rétablir quelques vérités: tu rentres 100 il te reste avant impots entre 30 et 40 càd environ 25 pour certains.
Même un salarié peut comprendre ça.

plouf

11/07/2009 à 10h05

bill écrivait:

> Il n'est pas question de faire pleurer qui que ce soit mais simplement de
> rétablir quelques vérités: tu rentres 100 il te reste avant impots entre 30 et
> 40 càd environ 25 pour certains.
> Même un salarié peut comprendre ça.
>

Ouais j'ai l'impression que les dentistes eux ne comprennent pas grand chose ! Tout chef d'entreprise serait heureux de tirer un résultat courant avant impôt de 40% ! Est-ce que vous vous rendez compte que c'est énorme par rapport à toute autre activité économique ?

Même en comparant avec les commerçant, c'est très confortable. Notre problème n'est pas le pourcentage de bénéfice mais la surface et la structure ne notre activité qui nous place irrémédiablement en état de précarité.

Si vous voulez démontrer que les soins sont réalisés en pure perte, il faut vous y prendre autrement et pas en faisant une simple règle de trois à partir de vos 2035.

maz

11/07/2009 à 11h14

j'ai du mal a comprendre certains trucs

j'ai pas trente ans et je suis dans les 10% de la population française qui gagne le plus d'argent (tous ages confondus)

a partir de là, toute démarche visant à expliquer au grand public qu'on perd de l'argent quand on soigne est vouée à l'échec.

c'est comme si un agent immobilier disait qu'il perd de l'argent en faisant visiter des apparts à des gens qui achèteront pas et qu'il ne veut faire que des signatures de sous seing privés.

battons nous plutôt pour des normes applicables en traçabilité ou radioprotection, battons nous plutôt pour de la vraie prévention ou pour avoir des hygiénistes, ou pour le problème de la diminution du nombre de praticiens dans les années à venir.

Le Choixpeau magique

11/07/2009 à 11h45

maz écrivait:
-------------
> c'est comme si un agent immobilier disait qu'il perd de l'argent en faisant
> visiter des apparts à des gens qui achèteront pas et qu'il ne veut faire que des
> signatures de sous seing privés.

La comparaison n'est pas pertinente AMHA.
Compare plutôt à un chirurgien qui ne gagnerait qu'en faisant des amputations, jamais des réductions de fracture.

12