Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsystème NTI TSS - Eugenol

système NTI TSS

pipoune32

13/07/2009 à 19h14

bonjour a tous
j'aimerais avoir votre avis de professionels sur le produit NTI TSS car j'aimerais l'utiliser sur un de mes patients bruxoman mais je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité. J'aurais également besoin de vos conseils pour la mise en place de ce système. J'ai trouvé leur site : www.e-motion.eu.com , mais je préfèrerais des témoignages.
Merci pour votre aide.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/07/2009 à 19h56

commetous les systemes de gouttieres, c'est là pour faier sauter un spasme ou casser un comportement de bruxomane. ce qui ne resout pas tout, mais n'est pa si mal.

ne pas faire porter eternellement surtout si pas de resultats: : on ne s'obstine pas avec.

avantage fairt dans la seance . un peu plus cher qu'une goutierre normale.

ça peut suffire. ou pas.

Et là, c'est une autre paire de manche.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/07/2009 à 20h05

Je ne comprend pas comment on peut éviter les égressions avec ce système.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/07/2009 à 20h10

parce que c'est qq chose que tu vas porter la nuit et 3 semaines max.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/07/2009 à 20h16

Pour en porter un depuis deux ans, je peux dire que c'est un aide plus confortable que la gouttière.

Certains de mes patients ont réussi à casser leur gouttière, et portent désormais un NTI-TSS.

L'"impression" d'égression est réelle, en ce qui me concerne au réveil, mais non vérifiée à ce jour.

L'intérêt principal en est la limitation de la force de serrage, limitant de ce fait les fatigues musculaires.

Ceux que j'ai fourni sont devenus accros. Ma secrétaire et ma mère m'ont pressé de leur en refaire un dès qu'elles ont eu perdu leur premier.

Personnellement j'en porte un durant mes longues séances de travail.

Je ne fais plus de gouttière.

Deux cas de patients qui ne "supportaient" pas de porter un dispositif amovible en bouche. Je leur ai demandé de persister. A ce jour pas de nouvelles.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/07/2009 à 03h05

hallboy écrivait:
-----------------
> parce que c'est qq chose que tu vas porter la nuit et 3 semaines max.


Port de 3 semaines ?
Si le patient bruxe, il bruxera aussi dans 3 semaines...

J'ai vu des cas de béances atérieures causés par le NTI.
Je te suggère d'éviter.

--
Céramik


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

16/07/2009 à 17h56

De nombreuses etudes sont venues essayer d'etayer cet effet indesirable.

Un port uniquement nocturne ne permettrait pas d'avoir une egression definitive (oui il y en a une petite le matin au reveil, mais qui revient a la normale en cours de journee)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/07/2009 à 22h24

matten écrivait:
----------------
> De nombreuses etudes sont venues essayer d'etayer cet effet indesirable.

Références ?


pipoune32

20/07/2009 à 18h35

merci pour vos réponses qui ont l'air plutot mitigées mais je vais tout de même le tester sur mes futurs patients en espérant qu'ils seront soulagés de leurs douleurs.
J'ai également lu qu'il y avait un risque d'égression seulement si la gouttière était portée plus de 8 jours non stop nuit et jour. votre avis ?


Amibien

23/07/2009 à 10h40

Je fais sauter une bruxomanie, il n'y a rien de sorcier, Daniel m'a tout appris...

Les gouttières et jigs doivent être versés au musée des horreurs ou erreurs de la dentisterie !


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/07/2009 à 11h54

Et en attendant, il fait quoi pipoune??
Le NTIS est un traitement qui doit donner de bons resultats a moyen terme dans 2 cas sur 3; c'est reversible ( suffit de l'enlever )et facile a maitriser.
essaye deja ça: c'est toi qui a le patient sur le fauteuil.


Amibien

23/07/2009 à 12h50

hallboy écrivait:
-----------------
> Et en attendant, il fait quoi pipoune??
> Le NTIS est un traitement qui doit donner de bons resultats a moyen terme dans 2
> cas sur 3; c'est reversible ( suffit de l'enlever )et facile a maitriser.
> essaye deja ça: c'est toi qui a le patient sur le fauteuil.



Elle est bonne cette réponse, allons au plus facile, tant que le patient croit qu'on s'occupe bien de lui ! Et puis faisons vivre les prothésistes et autres fournisseurs d'appareillages en tous genres, Hallboy sachant ce que je sais que tu sais tu me fends le coeur comme on dirait près de chez toi...

La première fois qu'il m'a été donné de pouvoir rencontrer Daniel chez lui, je dis chez lui car il était passé chez moi lors de la première rencontre eugénolienne au Luxembourg, je n'ai pas hésité une seconde... et tous les jours qui passent je me rèpéte que j'ai diantrement bien fait d'investir autant de temps dans cette recherche.

Je propose donc autre chose, que le dentiste prenne congé deux jours et monte me voir, mais veut-il vraiment traiter correctement ses patients ? Là est la vraie question.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/07/2009 à 13h53

a/ il est pas formé.
b/ le patient est sur le fauteuil
C/ qd est la prochaine formation?
D/ Combien de formés a Cap breton ou Gemenos ou Paris
pratiquent?

la crrocliste a fait passer les filtres sous le radar.

ça a des avantages et des inconvenients.


Amibien

23/07/2009 à 17h04

hallboy écrivait:
-----------------
> a/ il est pas formé.
> b/ le patient est sur le fauteuil
> C/ qd est la prochaine formation?
> D/ Combien de formés a Cap breton ou Gemenos ou Paris
> pratiquent?
>
> la crrocliste a fait passer les filtres sous le radar.
>
> ça a des avantages et des inconvenients.



Hallboy, la capacité ne peut venir comme par enchantement de la fréquentation à un seul des cours dont tu parles.
Il faut aussi avoir la volonté de comprendre le phénomène et surtout, je dis bien surtout, mouiller son maillot. A fréquenter les dentistes français depuis quelques années j'ai pu comprendre plus ou moins comment ils fonctionnent, il y a des exceptions certtes mais dans l'ensemble ce qui m'a été donné de voir me désole. Je n'accuse pas les confrères ou consoeurs mais plutôt le système dans lequel ils évoluent. Passer deux heures sur un patient rien qu'à parler et tapoter sur les dents avec le doigt n'est pas codifié dans la nomenclature, autrement dit c'est du HN dans votre jargon, mais comment faire comprendre au patient qu'il devra payer de sa poche ? Il faut être sûr de son coup. De promettre de faire sauter une bruxomanie en deux heures, parfois une seule fait écarquiller les yeux de pratiquement tous les enseignants des facultès dentaires. Je le sais et ça m'amuse beaucoup de lancer ce genre d'affirmation. Pourtant c'est devenu une réalité objective dans le cadre des patients qu'il m'a été donné de traiter, disparition complète des symptômes pour ne parler que de cela car il se passe encore d'autres choses, que du bonheur comme dirait Daniel.

Ce qui nous ramène sur la question de la compétence suffisante à acquèrir. Les cours qui ont été donnés par Daniel ont été bien donnés. Je dois le dire ici, il a exposé clairement les principes de la relation dento-cocchléaire. Toutefois le ressenti général était bien de ne pas avoir tout compris et pour cause d'envisager le vivant sous l'angle du vibratoire et non plus du neuro musculaire est de nature à en déconcerter plus d'un. C'est à mon avis une question de langage, de formatage des centres nerveux qui doivent donner une signification aux mots entendus. Point d'ésotérisme ici, juste l'obligation de devoir s'habituer à certains mots qui doivent résonner avec une certaine signification. La volonté du crroc lors de ces premières manifestations n'a jamais été de rendre capables les auditeurs mais bien de les intéresser à un phénomène à l'oeuvre chez tous les mammifères, nous dirons d'éveiller leur curiosité. Une fois rentrés chez eux, combien de ces auditeurs de Capbreton ou de Gemenos ont essayé de mettre en pratique ce qui avait été expliqué ? Combien nous ont-ils contacté pour avoir de plus amples informations ou des précisions ? Demande donc à Daniel comment je l'ai ennuyé tout au long de ces cinq dernières années à lui poser des questions dont les réponses m'ont permis de construire le puzzle.

Le patient est sur le fauteuil, la belle affaire, il suffit de le prendre par la main en disant "venez on monte au Luxembourg, on va trouver le moyen de vous guérir et en même temps je vais apprendre comment faire !" Que dire de plus ?

Inutile de dire qu'ici c'est gratis, pas envie qu'on accuse de vouloir chercher des patients. Non, rien de tout cela, juste l'envie de prouver aux trolls hallboyens qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil (:-))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/07/2009 à 19h19

hallboy se met le doigt ds rien;) vu qu'il pratique avec certes un succes bcp plus relatif; mais Popaul a un probleme immediat, des capacités restreintes et ça me ferait bien marer de voir 3 ou 4000 couple de prat/patient debarquant au Luxembourg pour tomber sur tes dogues ;)


isaïe

23/07/2009 à 20h05

Cher hallboy,
notre ami a un bruxomane devant lui.
Il doit mettre en route un traitement ou bien étiologique ou bien palliatif.
C'est écrit partout que la cause est très certainement mentale en grosse partie.
S'il utilise un machin pour désengréner les dents, c'est sûr qu'il n'essaye pas d'attaquer la cause. Il est donc dans du palliatif et alors on peut mettre tout ce qu'on veut, il y a des tas de trucs qui empêchent de serrer les dents. Plus ou moins coûteux.
Parfaite illustration de l'adage "Si tu ne veux pas être réveillé par le voleur, coupe ton alarme" (proverbe chinois récent).


Amibien

23/07/2009 à 20h24

hallboy écrivait:
-----------------
> hallboy se met le doigt ds rien;) vu qu'il pratique avec certes un succes bcp
> plus relatif; mais Popaul a un probleme immediat, des capacités restreintes et
> ça me ferait bien marer de voir 3 ou 4000 couple de prat/patient debarquant au
> Luxembourg pour tomber sur tes dogues ;)


Je ne demande pas mieux, banane ! tout en sachant pertinemment que cela n'arrivera pas connaissant les dentistes français...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/07/2009 à 20h30

Amibien écrivait:
-----------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
>................. 3 ou 4000 couple de prat/patient debarquant au > > Luxembourg pour tomber sur tes dogues ;)
>
>
> Je ne demande pas mieux, banane !

Si tu leur donnais a manger, tu serais pas obligé de les nourrir avec des dentistes d'importation !


Amibien

23/07/2009 à 20h44

hallboy écrivait:
-----------------

> Si tu leur donnais a manger, tu serais pas obligé de les nourrir avec des
> dentistes d'importation !



Les dentistes français sont imbuvables alors ne parlons pas de les manger ! Mes chiens sont nourris au filet pur...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/07/2009 à 20h53

Bon ok pour les dentistes, mais pourquoi ne pas leur donner les patients???

Au moins les MGEN !!!


Amibien

23/07/2009 à 20h55

hallboy écrivait:
-----------------
> Bon ok pour les dentistes, mais pourquoi ne pas leur donner les patients???
>
> Au moins les MGEN !!!





Hallboy, tu verses dans l'insondable, resaisis-toi !


fredm

25/07/2009 à 11h52

Y a-t-il des dates de prévues pour des formations? et si oui, quand? merci pour les infos.


fredm

25/07/2009 à 11h52

formations avec le crroc.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/07/2009 à 12h02

Amibien écrivait:
Mes
> chiens sont nourris au filet pur...

Je croyais qu'ils étaient végétariens, c'est du filet en toile de jute pur ?


--
            \\ ~ ~ //
             ( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____



isaïe

26/07/2009 à 15h56

Cher fredm,
La formation CRROC qui te permet de faire de l'occluso n'existe pas. Autant te le dire tout de suite.
Il y a des rencontres, dont le moteur essentiel est une recherche de sens.
Tu y seras invité à lever le nez de ton guidon et à oublier ton articulateur.
Tu devras essentiellement réfléchir à ce que tu a appris de la phylogenèse et que tu n'utilises pas.
Tu devras te réapproprier cliniquement la glycolyse et comprendre le bénéfice qu'apportent les petits gâteaux à ta patiente obèse.
Tu vas devoir intégrer la manoeuvre de Misurya et tu ne pourras plus t'en passer.
Tu devras retourner dans ton syllabus de physique et relire le livre des ondes.
J'en passe.
Tu seras étonné parce que tu verras que tu avais déjà tout dans ton bagage, mais que tu n'avais pas fait les liens.
Tu ne feras plus jamais de dentisterie comme avant et tu pèseras tout le lourd poids de cette petite phrase que tu adresses si souvent à tes patients : comment allez-vous ?
Et puis tu auras envie d'aller plus loin et de faire profiter la confraternité de ta propre réflexion parce que la porte est ouverte sur un continent à explorer.
Et tu seras libéré d'une occluso qui n'a pas de sens.
Je comprends très bien que ça puisse te paraître trop difficile, alors il vaut mieux que tu essayes d'intégrer Jeanmonod, Abjean et autres grands auteurs de notre littérature occlusale.