Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsystème NTI TSS - Eugenol

système NTI TSS

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/07/2009 à 14h32

quelle belle synthèse du CRROC!!

pipoune32

26/07/2009 à 21h17

merci pour vos réponses.
Je vais tester le NTI sur mon patient car je veux essayer de diminuer ses douleurs et tensions musculaires. En espérant que cela le soulage !
a bientot

Amibien

27/07/2009 à 18h49

pipoune32 écrivait:
-------------------
> merci pour vos réponses.
> Je vais tester le NTI sur mon patient car je veux essayer de diminuer ses
> douleurs et tensions musculaires. En espérant que cela le soulage !
> a bientot

Pipoune32, je lui décerne la Palme d'Or de la dentisterie à la française. Elle résume à elle toute seule le niveau de qualité moyen atteint par nos confrères et consoeurs voisins. Daniel, tu ne peux pas savoir comme je suis fier d'être belge ! Dieu que le chemin sera long.

Je m'interroge ici sur les raisons qui font choisir l'usage du NTI plutôt que l'application d'un protocole de levée des relâchements musculaires induits par évocations mentales qui fâchent ? C'est évident, le NTI c'est un truc qu'on sort d'une boîte et qu'on colle dans la gueule du patient, c'est écrit sur le mode d'emploi que ça va relâcher les tensions musculaires, c'est rentable puisque HN, le patient dégage vite fait, on fait comme la femme d'ouvrage qui met les crasses sous le tapis...

Pipoune32, ton patient non seulement tu ne va pas le soulager mais tu va le perdre !

Amibien

27/07/2009 à 18h52

jeff2 écrivait:
---------------
> quelle belle synthèse du CRROC!!

Je trouve que notre grand Rêmeur devient de plus en plus adroit avec sa plume...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/07/2009 à 20h27

Amibien écrivait:
-----------------
> C'est évident, le NTI c'est un truc qu'on sort
> d'une boîte et qu'on colle dans la gueule du patient, c'est écrit sur le mode
> d'emploi que ça va relâcher les tensions musculaires, c'est rentable puisque HN,
> le patient dégage vite fait, on fait comme la femme d'ouvrage qui met les
> crasses sous le tapis...
>

C'est ex-ac-te-ment ça!

Et tiens toi bien, la plupart des abrutis stressés qui se refusent la moindre introspection sont ravis des effets de leur cataplasme sur jambe de bois!

Elle est pas belle,la vie? ... en France, je veux dire... :)))

Amibien

27/07/2009 à 22h17

mark écrivait:
--------------
> Amibien écrivait:
> -----------------

> C'est ex-ac-te-ment ça!
>
> Et tiens toi bien, la plupart des abrutis stressés qui se refusent la moindre
> introspection sont ravis des effets de leur cataplasme sur jambe de bois!
>
> Elle est pas belle,la vie? ... en France, je veux dire... :)))

J'arrive à faire le reset même chez les débiles, il faut les appater avec des trucs qui frappent l'imagination

ceraphine

03/08/2009 à 10h51

bonjour je viens de lire votre discussion tres interessante sur le nti tss

C'est un systeme que j'ai rapidement adoptée pour des patients qui se plaignés de douleurs musculaires lorque je percevais des fêlures des facettes d'abrasion bref qu'il y avait un risque de diminution de leur dimension verticale causé par une abrasion!!

Pour te repondre j'ai trouvée des references car je me suis posée les mêmes questions. Voici les quelques etudes qui m'ont paru honnêtes:
"Kinoshita et al , Arch Oral biol, 27(10):881-5 1982: huit jours de non contact au niveau molaire et necessaire pour obtenir un début d'egression"
et la deuxieme etudes "Kiliaridis S, et.al. Int J Prosthodont 2000;13(6): 480-6: etude sur les molaires sans antagonistes depuis un minimum de 10 ans 18% sans egression, 58% inferieur à 2mm, 24% superieur à 2mm!

si tu as d'autres questions n'hesite pas surtt!!

jeff2

05/08/2009 à 17h19

Ceraphine, ta réponse sens tellement l'argument commercial sélectionné que je m'étonne que tu ne te sois pas fait zapper.
Ce genre d'intervention est à déplorer sur Eugenol; sauf clairement annoncée dans un débat constructif

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/08/2009 à 19h25

ceraphine écrivait:
-------------------
> 18% sans egression, 58% inferieur à 2mm, 24% superieur à 2mm!
> si tu as d'autres questions n'hesite pas surtt!!

d'accord ;-)
pourquoi n'y a-t-il pas de molaires dont l'egression est exactement 2 mm ? ça a été fait sur combien de molaires ton étude ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/08/2009 à 20h10

ben... t'es nul ou quoi? :

18 sur 100
58 sur 100
24 sur 100

on te l'écrit trois fois: ça fait donc 100 molaires Nom de D....!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/08/2009 à 21h10

mark écrivait:
--------------

> 18 sur 100
> 58 sur 100
> 24 sur 100

ça ce sont des rapports

si ça ce trouve, il n'y avait que 50 dents (dont 9, 29 et 12)

par exemple sarkozy 2007: 53 pour 100 mais il y avait plus que 100 votants ;-))

frodent

06/08/2009 à 16h44

Bonjour,

contrairement à ce que pensent certains dans cette discussion, c'est pas parce qu'on utilise le NTI-tss qu'on est à côté de la plaque. Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent! Personnellement moi je n'ai pas encore trouvé ! Les gouttières ont le même effet palliatif (ça ne traite rien!) mais elles décontractent moins bien les muscles masticateurs. Et en plus, les patients supportent mieux le NTI ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser des gouttières dans certains cas, mais franchement, combien d'entre vous ont vu leurs patients revenir avec des trous dans la gouttière, à l'endroit où les dents exercent le plus de force?
Il y avait une conf sur le NTI lors des JDN. le conférencier a fait voler en éclat pas mal d'idées reçues sur le bruxisme, c'était intéressant mais pas mal effrayant. moi ça m'a fait pas mal réfléchir à ma pratique... J'ai aussi discuté pas mal sur place et j'ai appris que nous sommes déjà environ 3000 dentistes en France à utiliser ce système. Je me dis que si ça marchait pas, on serait probablement pas autant ! :)
J'ai eu le même réflexe de vérifier un peu tout ce que j'ai entendu sur les études, et sur biomed j'avais trouvé ce que je cherchais.
http://www.biomedcentral.com/content/pdf/1472-6831-8-22.pdf
Donc moi je conseille a pipoune de faire un test sur son 1er patient et de voir après pour se faire son opinion par lui même.
@plus

isaïe

07/08/2009 à 06h10

"Je me dis que si ça marchait pas, on serait probablement pas autant ! :) "
Tu dois être jeune pour penser ça. Ou alors tu ne penses pas ce que tu dis.

"Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent!"
Je te le dis.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 09h42

isaïe écrivait:
---------------
> "Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent!"
> Je te le dis.

Faut publier.

jeff2

07/08/2009 à 09h42

Frodent et ceraphine sont deux commerciaux ou ayant un rapport avec la societe qui vend le NTI TSS
Sinon qu'ils donnent leur numero d'ordre aux modérateurs en MP

isaïe

07/08/2009 à 09h49

Si on veut vraiment un truc à mastiquer pour s'exercer et qui ne provoque pas trop d'égression, pourquoi pas en rester à une gouttière souple en silicone type sb ?

isaïe

07/08/2009 à 09h59

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> isaïe écrivait:
> ---------------
> > "Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent!"
> > Je te le dis.
>
> Faut publier.

Pourquoi ?

isaïe

07/08/2009 à 10h53

Est-ce qu'on peut obtenir l'activité ATPasique de la myosine, et donc l'hydrolyse de l'ATP, par une autre voie que le changement de configuration spatiale de la troponine, une voie non Ca-dépendante ?
Il est certain que oui parce que ça justifie la glycolyse à un moment donné augmentée des cellules qui ne sont pas branchées sur le SNC.
C'est la seule question qui vaille la peine d'être posée et elle l'est depuis 70 ans. Le contrôle de cette voie est capital.
Le problème de l'occlusion n'est in fine qu'une variante de cette fondamentale.

Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 11h46

isaïe écrivait:
---------------
> Pourquoi ?

Bah si tu avais vraiment trouvé comment soigner le bruxisme, ça mériterait de le faire partager à l'ensemble de la communauté scientifique et médicale.

isaïe

07/08/2009 à 12h02

Ce serait bien, mais ma motivation pour ce genre d'exercice n'est plus suffisante.
On vieillit.
Et puis il y a d'autres façons de communiquer.

jeff2

07/08/2009 à 13h27

Le Choixpeau magique écrivait:
Bah si tu avais vraiment trouvé comment soigner le bruxisme, ça mériterait de le
> faire partager à l'ensemble de la communauté scientifique et médicale.

Parce que toi tu lis la littérature médicale sur l'activité ATPasique de la myosine?

Modérateur

07/08/2009 à 13h36

On va reprendre un cran plus haut:

Forum = Echange

Pas shoot'em up.

Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 20h59

isaïe écrivait:
---------------
> Ce serait bien, mais ma motivation pour ce genre d'exercice n'est plus
> suffisante.
> On vieillit.
> Et puis il y a d'autres façons de communiquer.

Oui, comme en créant une secte où l'on n'a rien à prouver.

Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 21h04

jeff2 écrivait:
---------------
> Parce que toi tu lis la littérature médicale sur l'activité ATPasique de la
> myosine?

Non pas du tout, mais je croyais qu'on parlait de bruxisme ?

Il nous a été présenté le fait selon lequel il était possible de guérir le bruxisme.
Prouvez le ou arrêtez de nous gonfler.

isaïe

08/08/2009 à 09h39

Cher choipeau,

le 13 juillet, pipoune 32 écrit:
"j'aimerais avoir votre avis de professionels sur le produit NTI TSS car j'aimerais l'utiliser sur un de mes patients bruxoman mais je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité."

Le 26 juillet, soit 13 jours et 3 commentaires plus tard:
"merci pour vos réponses.
Je vais tester le NTI sur mon patient car je veux essayer de diminuer ses douleurs et tensions musculaires"

Je te laisse cette dentisterie-là, fort répandue, qui ne m'intéresse plus du tout et je n'ai pas l'envie de te prouver quoi que ce soit.
Si je te rencontre un jour, je t'expliquerai confraternellement où nous en sommes dans nos interrogations et dans notre protocole thérapeutique.