Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistantes Dentaires= Presence dans la salle RX ? Font - Eugenol

Assistantes Dentaires= Presence dans la salle RX ? Font elles encore les Panos?

TAUPON

15/07/2009 à 11h37


MOn cher plouf

Tu me conseilles d'arréter d'agir.
La diplomatie je la pratique aussi,il y a un temps pour tout.
Une assistante recois 666E par mois alors qu'elle devrait avoir + de 800E.
L'Ordre fait du mal à la Profession et copine avec la CNSD et
avantage ses petits copains .
Des patients sont mal soignés (Panoramique effectuée par quelqu'un qui n'est pas habilité)..........
La Diplomatie ,j'ai longtemps essayé,c'est vrai c'est propre
ça permet de donner une bonne image de soi et des leçons aux autres.Mon image.....!Clique droit sur mon avatar et agrandi,c'est une caricature. TAUPON
est une caricature,tu es trop intélligent pour ne pas l'avoir remarqué?Je suis le FOU DU ROI,il disait des choses vraies et était ecouté des puissants.
Pour la petite histoire ,à mon petit niveau,je me flatte d'avoir fait bouger les choses dans mon département ,en tapant sur la table de l'Ordre,Les vOSGES est un départeemnt exemplaire concernant l'Hygiéne et la stérilisation(parles en,
vérifie..)
Le président de L'ORDRE à mon départ(Partant en retraite ,je n'ai pas désiré resté au Conseil),m'a remercié personnelement de mon engagement et mon image ici est plutot bonne merci.
--
jean paul


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/07/2009 à 12h22

TAUPON écrivait:
----------------

> mais un conseil.SORT DE LA SALLE TOI

où as-tu lu que je ne sors pas de la salle de soin ??? j'ai des déclencheurs extérieurs et tout le monde sort toujours lors de la radio (sauf le patient bien entendu)


> cependant ce cout laps de temps où elle est payée mais non employée ,

si si elle est employée pendant "ce laps de temps". je suis sympa: je ne déduis pas le temps du soin de son salaire..de plus elle 'assiste' car elle tient son aspiration. je soigne également quelques ad des alentours, mais bon, elles, je ne les emploie pas, donc elles n'ont pas à sortir.


TAUPON

15/07/2009 à 12h58

TAUPON écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > TAUPON écrivait:
> > ----------------
> >
> > > mais un conseil.SORT DE LA SALLE TOI
> >
> > où as-tu lu que je ne sors pas de la salle de soin ??? j'ai des déclencheurs
> > extérieurs et tout le monde sort toujours lors de la radio (sauf le patient
> bien
> > entendu)
> >
> >
> > > cependant ce cout laps de temps où elle est payée mais non employée ,
> >
> > si si elle est employée pendant "ce laps de temps". je suis sympa: je ne
> déduis
> > pas le temps du soin de son salaire..de plus elle 'assiste' car elle tient son
> > aspiration. je soigne également quelques ad des alentours, mais bon, elles, je
> > ne les emploie pas, donc elles n'ont pas à sortir.
>
>
> --
>
Félicitation tu fais partie des RARES confréres qui ont un déclencheur en dehors de la salle de soins où se trouve le générateur de RX.Tu pourrais donc étre classé en PUBLIC
ne pas faire de dosimétrie ...
Mais c'était un Conseil dans l'optique de t'économiser
une irradiation non nécessaire(qui soit dit en passant n('est jamais anodine)

Bonne journée

--
jean paul


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/07/2009 à 16h22

Les assistantes ne doivent pas être présentes pendant la prise d'une radio.
Donc elle doit sortir.
Mais si elle sort, il n'y a pas de raison de prendre de radio.
Donc elle peut rentrer dans le cabinet.
Mais si elle est là, on doit prendre une radio.
Donc elle sort.
Mais si elle sort etc etc etc.
Et voilà, c'est ce que l'on appelle le mouvement perpétuel.
Bonne Journée

hop écrivait:
-------------
> il m'arrive de soigner mon ad (et ce pendant ses heures de travail (où elle est
> payée) car c'est à ce moment qu'elle prend son rendez-vous..;-) )
> dans ce cas, c'est quand même elle qui tient l'aspiration qu'elle place
> elle-même dans sa boucle et oriente en fonction des accumulations de salive ou
> spray..dois-je la faire aussi sortir quand je prends une radio de sa 37 ? l'avis
> des experts ? rose ton avis ?


RépondreCiter
bamoun

17/07/2009 à 21h17

Difficile d'étre..aprés avoir été....
Tu as vu "le vieil homme et l'enfant " ??


TAUPON

23/07/2009 à 01h49

bamoun écrivait:
----------------
> Difficile d'étre..aprés avoir été....
> Tu as vu "le vieil homme et l'enfant " ??

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses gentillement.?
OUi c'est difficile
OUi j'ai vu ce film,j'aime beaucoup et Simon et Gainsbourg
et puis....... je n'ai pas été et je suis .

Bonne soirée
--jean paul


Julie A

24/07/2009 à 23h52

Et oui nous faisons les panos !


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

25/07/2009 à 02h21

Bien sûr, c'est normal : ainsi que les photos, les choix de teinte, couler les moulages, et j'en passe et certainement des meilleurs

--

Antony


rose

25/07/2009 à 21h11

Antony écrivait:
----------------
> Bien sûr, c'est normal : ainsi que les photos, les choix de teinte, couler les
> moulages, et j'en passe et certainement des meilleurs
>
> --
>
> Antony

ben quoi?
tout ça, on n'a pas droit?

et le café, on a le droit à défaut d'autres choses?
tu crois que c'est à notre portée?
la prochaine fois que le prat en demande un, je lui répondrai que c'est difficile à doser!!!


TAUPON

27/07/2009 à 01h46

Antony écrivait:
----------------
> Bien sûr, c'est normal : ainsi que les photos, les choix de teinte, couler les
> moulages, et j'en passe et certainement des meilleurs
>
> --
>
> Antony


C'est peut etre normal dans ton esprit mais illégal.DE plus
lE chirurgien dentiste est habilité est a été formé pour la prise des cliché radio dont les panos.

Une Assistante dentaire peut certainement installer le patient
régler sa position ,lui faire ds recommandations ,ne pas bouger , ne pas déglutir,mettre la langue au palais..;Lui mettre un tablier de plomb avec colerette cervicale pour les ados...certe
ESt elle habilitée a choisir le réglage de l'orthopanthomographe?En fonction de la corpulence de la personne de son age de son poids,du contraste désiré....
Imaginons que la personne bouge et veuille sortir pendant le cliché :es tu certain que ton assistante réagira comme toi en faisant un arrét coup de poing?Et qui sera responsable en cas de pb ?
L'assistante dentaire peut ausi faire les extractions de sagesses incluses si tu lui apprends.Simplement comme pour les radios elle n'a pas le droit.Désolé c'est bien pratique mais illégal et les assistantes le savent et savent qu'elles peuvent étre inquiétées.Ceci dit je ne suis pas un flic et je n'ai jamais délégué une pano.
jean paul


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

27/07/2009 à 02h23


La question de la délégation des actes est posée;
pour moi, c'est un combat d'arrière-garde d'empêcher la délégation.
Le sites internet publicitaires de dentistes sont illégaux, mais sont partout.
En France, les lois sont pléthores et interdisent et/ou autorisent tout et son contraire.
Si tu veux respecter toutes les lois, tu ne peux plus exercer selon les données acquises de la science
Même les praticiens de mutuelles ne les respectent pas.
Le dentiste conseil qui prend une radio de vérification d'une endo est dans l'illégalité. Pourtant, les DC ont pris (prennent encore??) plein de rdx illégales pendant des années.

Dans 10 ans avec la démographie actuelle, les para-médicaux et les denturologues seront en exercice, dans tous les endroits sinistrés de France.
Les dentistes doivent accueillir hygiénistes, AD surqualifiées, denturologues comme un bienfait pour la profession, et s'organiser en conséquence.

VIVE LA DENTISTERIE LIBRE!!


-

Antony


TAUPON

27/07/2009 à 03h09



D'accord avec toi sur le fond

Mais on ne peut pas tout faire ,la santé publique ne s'improvise pas . Ce n'est pas un combat d'arriére garde désolé.Quand les syndicats feront leur boulot quand les praticiens refuseront de faire un travail difficille et technique pour le prix d'un sandwich Quand l'Ordre jouera son role Quand oui au fait QUAND?J'attend depuis 35 ans et ne suis plus impatient.Ce sont les patients qui nous sauveront

jean paul


rose

27/07/2009 à 11h49

TAUPON écrivait:
----------------
>
>
> D'accord avec toi sur le fond
>
> Mais on ne peut pas tout faire ,la santé publique ne s'improvise pas . Ce n'est
> pas un combat d'arriére garde désolé.Quand les syndicats feront leur boulot
> quand les praticiens refuseront de faire un travail difficille et technique pour
> le prix d'un sandwich Quand l'Ordre jouera son role Quand oui au fait
> QUAND?J'attend depuis 35 ans et ne suis plus impatient.Ce sont les patients qui
> nous sauveront
>
> jean paul

j'taime bien taupon

c'est vrai
ils sont nuls ces gens là ils faut le souligner
le double souligner même et en rouge!
moi aussi je ne comprends pas leur attitude c'est trés désinvolte de leur part!!!

on en a BESOIN
mais quand vont-ils comprendre
mais quand j'y réfléchis un peu et que je les vois bosser sans AD au fauteuil à quatre mains, j'ai compris....avec pour certains encore un statim, alors ????

en même temps qu'attendez vous pour vous réunir et manifester votre mécontentement

franchement, les prat que je connais et qui font faire et les panos et les détartrages à leurs AD me disent qu'ils n'ont pas le temps d'agir et de travailler autour d'un projet pour que les choses avancent...alors là aussi y a comme un blème

(est-ce qu'ils viennent lire par ici?)


rose

27/07/2009 à 11h58

Antony écrivait:
----------------
>
> La question de la délégation des actes est posée;
> pour moi, c'est un combat d'arrière-garde d'empêcher la délégation.
> Le sites internet publicitaires de dentistes sont illégaux, mais sont partout.
> En France, les lois sont pléthores et interdisent et/ou autorisent tout et son
> contraire.


ah ça la France est très tordue(sarko, je crois qu'il en ignore même l'existence des AD.et j'suis sûre que si une AD lui faisait une panos ou des empreintes, il ne s'en rendrait pas compte qu'il est face à l'illégalité.il est trop préoccupé avec la racaille)



> Si tu veux respecter toutes les lois, tu ne peux plus exercer selon les données
> acquises de la science

ils en arrivent même à te faire un rapport pour dire que les risques avec les PIR sont très faibles...!!!INVS, là me fait un peu rire!(mais me déçoivent grandement, du coup j'ai très honte de ce pays)Dorénavant, je ne croirai plus aux machins choses chouette de l'INVS, fini, et plus à l'AFSSAPS,



> Même les praticiens de mutuelles ne les respectent pas.

si tu savais pour les centres de santé dentaire de la CPAM???mais je suis tenue au secret professionnel.
et quand j'ai lu améli qui disait qu'ils avaient des DAC, je suis allée les voir, et observer ce qu'ils faisaient entre deux patients(j'ai pas le droit de le dire)!!!
à l'hôpital public c'est pas mieux!!!!(allo Sarko)



> Le dentiste conseil qui prend une radio de vérification d'une endo est dans
> l'illégalité. Pourtant, les DC ont pris (prennent encore??) plein de rdx
> illégales pendant des années.
>

ça prouve bien la connerie!
désolée, mais ils sont docteurs, et aussi scientifiques et doivent respecter le droit, surtout les CDC(que font-ils pour rétablir les choses!!!)



> Dans 10 ans avec la démographie actuelle, les para-médicaux et les denturologues
> seront en exercice, dans tous les endroits sinistrés de France.
> Les dentistes doivent accueillir hygiénistes, AD surqualifiées, denturologues
> comme un bienfait pour la profession, et s'organiser en conséquence.
>
> VIVE LA DENTISTERIE LIBRE!!
>


Il est grand temps, mais ça ne se fera pas tout seul


TAUPON

27/07/2009 à 12h22



Rose à des epines

et à raison

tu as oublié les prisons

Tu as le droit de tout dire c'est méme une obligation.
Le secret professionnel(à mon humble avis)ne concerne que la divulgation nominative de l'état de santé ,du nom d'un patient,des soins qui lui sont prodigués ou de choses qu'il ta dite ou que tu as remarqué( méme aprés sa mort)

Le Statim? qu'a tu contre lui ??

Je me suis levé tot ce matin ;J'ai écrit une lettre de trois pages au président de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes de France qui m'avait téléphoné suite à un mail un
peu polémique sur la Radioprotection.Et n'en déplaise à ceux qui ne m'aiment pas ou qui croient que l'essentiel réside dans l'Orthographe et la typographie, c'est fait avec tact et diplomatie(un peu)et ça peut faire avancer le smillblick(j'ai toujours été naif).Ce sera en ligne dans 20Mn attention c'est long.


rose

27/07/2009 à 12h37

TAUPON écrivait:
----------------
>
>
> Rose à des epines

non, ce ne sont pas des épines(mais ça ne me dérange pas)
moi je dis la vérité réelle sur le terrain
je ne suis pas hypocrite, et je respecte les règles(alors quand on m'entube, ça me plaît pas)
mais c'est en disant les choses telles qu'elles sont qu'on pourra agir et avancer, sinon autant rester couché!!!
j'ai des ambitions pour le métier d'AD , donc panos en font partis et le reste, mais en même temps les CD en profiteront!!!!

>
> et à raison
> je mens pas, c'est surtout ça!
et j'ai le bénéfice de mes multiples expériences qui m'ont ouvert les yeux!!!(alors qu'on critique seulement les gens qui font des CDD, mais c'est très formateur)

> tu as oublié les prisons
c'est grave la honte(punaise, c'est pire que si on était dans un pays de dictature)
comment peut-on autant manquer de respect à des êtres humains? on n'est pas là pour juger les prisonniers, notre métier c'est de respecter la santé!!!c'est à croire qu'on veut leur faire payer triple leurs actes qui les ont menés en prison!!!!!(honte)
en même temps , ça cache le larron!!!

>
> Tu as le droit de tout dire c'est méme une obligation.
> Le secret professionnel(à mon humble avis)ne concerne que la divulgation
> nominative de l'état de santé ,du nom d'un patient,des soins qui lui sont
> prodigués ou de choses qu'il ta dite ou que tu as remarqué( méme aprés sa mort)
>

.
.
> Le Statim? qu'a tu contre lui ??
voilà:
http://www.eugenol.com/sujets/328416-statim-chimiclav

peut-être t'entendrais-tu bien avec FB!
il est clair, lui, je l'aime bien aussi!

.
.
> Je me suis levé tot ce matin ;J'ai écrit une lettre de trois pages au président
> de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes de France qui m'avait téléphoné
> suite à un mail un
> peu polémique sur la Radioprotection.Et n'en déplaise à ceux qui ne m'aiment pas
> ou qui croient que l'essentiel réside dans l'Orthographe et la typographie,
> c'est fait avec tact et diplomatie(un peu)et ça peut faire avancer le
> smillblick(j'ai toujours été naif).Ce sera en ligne dans 20Mn attention c'est
> long.
.
.
au moins tu fais quelquechose

moi, j'ai bien envie d'écrire à l'INVS et leur dire le fond de ma pensée!c'est honteux , ce rapport et grave pour les prisons!et les hôpitaux public, la honte totale!!

alors les données de la science, c'est pour qui???(et là on va me parler de l'INDE....)

pfff, pays de misère, chez nous!!!


TAUPON

28/07/2009 à 00h54

rose écrivait:
--------------
> TAUPON écrivait:
> ----------------
> >
> >
> > Rose à des epines
>
> non, ce ne sont pas des épines(mais ça ne me dérange pas)
> moi je dis la vérité réelle sur le terrain
> je ne suis pas hypocrite, et je respecte les règles(alors quand on m'entube, ça
> me plaît pas)
> mais c'est en disant les choses telles qu'elles sont qu'on pourra agir et
> avancer, sinon autant rester couché!!!
> j'ai des ambitions pour le métier d'AD , donc panos en font partis et le reste,
> mais en même temps les CD en profiteront!!!!
>
> >
> > et à raison
> > je mens pas, c'est surtout ça!
> et j'ai le bénéfice de mes multiples expériences qui m'ont ouvert les
> yeux!!!(alors qu'on critique seulement les gens qui font des CDD, mais c'est
> très formateur)
>
> > tu as oublié les prisons
> c'est grave la honte(punaise, c'est pire que si on était dans un pays de
> dictature)
> comment peut-on autant manquer de respect à des êtres humains? on n'est pas là
> pour juger les prisonniers, notre métier c'est de respecter la santé!!!c'est à
> croire qu'on veut leur faire payer triple leurs actes qui les ont menés en
> prison!!!!!(honte)
> en même temps , ça cache le larron!!!
>
> >
> > Tu as le droit de tout dire c'est méme une obligation.
> > Le secret professionnel(à mon humble avis)ne concerne que la divulgation
> > nominative de l'état de santé ,du nom d'un patient,des soins qui lui sont
> > prodigués ou de choses qu'il ta dite ou que tu as remarqué( méme aprés sa
> mort)
> >
>
> .
> .
> > Le Statim? qu'a tu contre lui ??
> voilà:
> http://www.eugenol.com/sujets/328416-statim-chimiclav
>
> peut-être t'entendrais-tu bien avec FB!
> il est clair, lui, je l'aime bien aussi!
>
> .
> .
> > Je me suis levé tot ce matin ;J'ai écrit une lettre de trois pages au
> président
> > de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes de France qui m'avait téléphoné
> > suite à un mail un
> > peu polémique sur la Radioprotection.Et n'en déplaise à ceux qui ne m'aiment
> pas
> > ou qui croient que l'essentiel réside dans l'Orthographe et la typographie,
> > c'est fait avec tact et diplomatie(un peu)et ça peut faire avancer le
> > smillblick(j'ai toujours été naif).Ce sera en ligne dans 20Mn attention c'est
> > long.
> .
> .
> au moins tu fais quelquechose
>
> moi, j'ai bien envie d'écrire à l'INVS et leur dire le fond de ma pensée!c'est
> honteux , ce rapport et grave pour les prisons!et les hôpitaux public, la honte
> totale!!
>
> alors les données de la science, c'est pour qui???(et là on va me parler de
> l'INDE....)
>
> pfff, pays de misère, chez nous!!!

j'taime bien aussi rose ,tu te déménes,tu as des convictions .Tu sais que la morale ne pése pas lourd à coté des intérets financiers et ça te met en boule
Merci pour les infos sur le Statim;J'en était resté à 20ans en arriére quand c'était un autoclave recommandable;
J'ai eu trois autoclaves en fonction de l'évolution des normes:1 Lisa Wh 2 lisa optimum wh 3 Lisa B Wh soudeuse Durr
imprimante lisa ;j'ai stérilisé pendant 15 ans tous les contres angles et turbines, portes empreintes fraises,matériel de chirurgie bien entendu et petit matériel
Au debut on m'a traité de débile.Et aujourd'huis je prétends
que le DAC n'est pas aux normes car il ne stérilise pas (je peux me tromper)

Bonne soirée

jean paul


rose

28/07/2009 à 22h01

le DAC, c'est un désinfecteur de haut niveau!!c'est pour ça!

sinon pour le statim , faut remercier franck bourdarel, c'est lui qui est le modérateur dans le lien que j'ai mis sur le statim
et il y a aussi en rubrique sté des choses que FB explique sur le DAC!
autrement, pour les panos, c'est peine perdue,
on préfère faire faire aux AD sans formation plutôt que de payer une formation et perdre du temps à laisser l'AD aller à l'école pour ""s'instruire""....

(FB est très rigoureux aussi!)


2