Cookie Consent byPrivacyPolicies.combarre de conjection - Eugenol

barre de conjection

denture

20/07/2009 à 05h26

pourriez vous, svp, me donner qlq notions au sujets de barres de conjoctions sur implant (cavalier ou et sphere), je vois pas les indications ( dit un colegue que la barre doit suivre la forme de la créte édentée,et l'espace biologique suffisante... et je lui remerci pour ça) et les contre-indications? en particulier on me déconseilles à cause d'hygiène? est ce qu'il y a un rapport avec le type d'os ( 1 à 4) ou l'ose se résorbe? qu'en penssez vous de MIS (prix doux), 3i ou straumanne? noble je trouve trop cher et fait résiler le devis dont le prix un peu exorbitant.. ( une formation vraiment sympatique ; TP enrichgissant et comportant o moins qlq cas à travailler..........? pas de formation d"épicier du quartier ou départemantal...lololololo....;Denture vous remerci d'avance


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/07/2009 à 01h20

denture écrivait:
-----------------
> pourriez vous, svp, me donner qlq notions au sujets de barres de conjoctions sur
> implant (cavalier ou et sphere), je vois pas les indications ( dit un colegue
> que la barre doit suivre la forme de la créte édentée,et l'espace biologique
> suffisante... et je lui remerci pour ça) et les contre-indications?

Faut vraiment que tu soignes ton orthographe et pas écrire en texto...c'est pénible au possible à lire...

bon pour les indications: prothèses complètes stabilisées avec 4/5 implants...donc beaucoup plus stable que 2 avec attachements type locator ou bouton pression...pas de possibilité de bascule...on se rapproche en agrément pour le patient, d'une prothèse transvissée....et possibilité de mise en charge précoce...
inconvénients: prix par rapport à de la transvissée...très proche...demande plus de hauteur dispo au niveau de l'occlusion...

en
> particulier on me déconseilles à cause d'hygiène?

c'est aussi un PB...pas pire que pour le reste...sauf qu'il faut aussi nettoyer la prothèse amovible (et bien insister au niveau des attachements....)

est ce qu'il y a un rapport
> avec le type d'os ( 1 à 4) ou l'ose se résorbe?

non , rien à voir...le type d'os conditionne ta chir...et éventuellement la mise en charge (+ou- précoce...)

qu'en penssez vous de MIS (prix
> doux), 3i ou straumanne? noble je trouve trop cher et fait résiler le devis dont
> le prix un peu exorbitant..

MIS bien...mais 2 implants à stocker car pas la même indication (seven plutôt fait pour le maxillaire...ou os tendre...); 3i, straumann, nobel, etc....très bien...mais prix +++....mais si tu veux en savoir plus sur d'autres systèmes "alternatif"...MP...en principe...je t'en ai envoyé un...regarde en page d'accueil à côté de ton pseudo...

( une formation vraiment sympatique ; TP
> enrichgissant et comportant o moins qlq cas à travailler..........? pas de
> formation d"épicier du quartier ou départemantal...lololololo....;Denture vous
> remerci d'avance

il en existe plein...un coup d'oeil dans les revues pro...maintenant, théorie+ pratique...c'est rare...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/07/2009 à 00h43

On se perd en conjonctures...