Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet de création de la société ALgérienne Nationale - Eugenol

Projet de création de la société ALgérienne Nationale d'Orthodontie

dentifrousse

20/07/2009 à 16h19

bonjour à tous,

je tenais aussi à informer mes confrères d'outre mer qu'il existe désormais un projet de création par la faculté de ch. dentaire de la société Algérienne Nationale d'Orthodontie qui reunira l'ensemble des praticiens universitaires et libéraux.

Existe il une difference entre la SAODF et la SANO ??? a mon avis tout cela n'a rien de scientifique et prête à confusion ..... je lance le débat aux confrères interessés....

orthoplus

20/07/2009 à 23h26

bonjour
désolé mais la SCIENCE n'admet ni ennemi ni religion ni quoi que soit , pour cela vous pouvez comme tout le monde peut relire le serment d'Hippocrate . même en France il existe une 50aine de sociétés avec comme leader la SFODF , moi j'étais étonné qu'il y a un congres en Algérie car j'ai jamais entendu qu'il y avais de l'ortho en Algérie alors que j'ai entendu parlé de la SAODF dans la revue ( orthodontiste ) très convoitée en France avec un joli emblème national en haut de page , les sociétés c pas du commerce ou je ne sais pas quoi d'autres mais c du travail sans arrêt . moi j'ai contacté la SAODF POUR avoir des informations sur le congrès ,mais il y a des sommités de l'ortho c pas rien du tout et on m a dis à la secrétariat que la présidente n'est autre que DR BENHABIB moi je la connais c'est une conférencière ici(en france) et d'ailleurs je la rencontre à chaque fois à la SFODF et je connais ses compétences .
bref , à mon avis la science c'est pas de la concurrence et c'est pas du commerce mais du travail sans cesse . donc je vous dis que laissons le temps faire les choses et on verra celui ou celle qui travaille le plus car c'est ça ,je pense ,le but d'une société scientifique . moi pour mon compte j'ai adhérer à la SAODF malgré que je suis même pas en ALGÉRIE et j'ai même réservé mon billet d'avion j'ai hâte de visiter l'algerie et de la voir et c'est grâce à la SAODF .
je vous rendrais la réponse le 28 septembre après le congres du 26-27 septembre

un petit détail
je sais comme paru dans la revue d'orthodontiste en France que depuis 70 la fac de chirurgie dentaire existe
OU ÉTAIS SA FAMEUSE sano ALORS???????????????????????? à vous de me répondre alors

dentifrousse

22/07/2009 à 05h54

Bonjour,
Je vois que les choses n'ont pas été saisi comme je l’entendais , je ne suis pas ici pour faire de la surenchère , encore moins dénigrer le travail du Dr Benhabib , pour laquelle j’éprouve respect et sympathie. Elle s’est livrée à un véritable combat qui na pas été des moindres pour mettre en route la SAODF. Ceci dit l’orthodontie est quand même enseignée en Algérie depuis les années 70 et je rejoint pleinement votre avis sur le fait que rien n’ a été fait pour permettre aux orthodontistes Algériens de s’organiser en société scientifique comme cela est le cas partout ailleurs dans le monde, la SAODF a permis de donner un coup pieds dans la fourmilière en faisant sortir « les grands patrons » de leur profonde léthargie .

Je pense que la future SANO, plus universitaire, viendra suppléer le travail de la SAODF .

C’est finalement une bonne chose !!! , l'esprit de concurrence "scientifique" bien sur, ne peut être que bénéfique pour le développement et la propulsion de cette spécialité en Algérie.

En qualité de jeune praticien je ne peux que me réjouir de toute cette ébullition, tant attendue, qui existe au sein de la communauté orthodontique Algérienne.

RDV en septembre … Affaire à suivre….. lol

nemay22

29/09/2009 à 15h36

je vous ai dis cher confrère ou consœur que ca veut rien dire d'être universitaire ou cabinard ( la science n'a pas d'endroit défini ou atterrir sinon on y sera tous il faut la chercher par contre ) mais avoir l'esprit sain et un caractère scientifique car c'est la science qui est le but laissons les choses romaines aux romains et cherchons l'évolution et le progrès c'est mieux peut être et chacun de nous doit y contribuer à sa manière
c'était vraiment un vrai congres international digne de ce nom tout était au point , soit l'accueil soit l'organisation surtout alors là les thèmes très riches alors là quand BENOIIT a présente pour la première fois son hypothèse sur la génétique alors il fallait voir les débats des conférenciers entre eux et c'est tlemcen qui a eu cet honneur . c'était vraiment un congres à ne pas rater . je suis impatient pour le prochain congres . vive la saodf

orthomed

02/11/2009 à 19h43

bonjour tout le monde
je suis nouveau dans ce forum
quelqu'un pourra t-il me dire plus sur la SAODF; sa créaton, son siège, contact et eventuellement un site internet?
merci d'avance