Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante dentaire en bloc pour la chir orthognatique - Eugenol

assistante dentaire en bloc pour la chir orthognatique

hermes

20/07/2009 à 18h35

Bonjour,

Je suis assistante dentaire qualifiée depuis 2000.

J'aimerais beaucoup travailler aux côtés d'un stomato qui pratiquerait également la chirurgie en bloc opératoire et notament de la chirurgie orthognatique.
Seulement on me dit que c'est très rare que les chirurgiens viennent en clinique avec leur assistante.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Si vous avez des idées de poste de ce type à pourvoir sur Paris et banlieue ouest ....

Merci de vos réponses.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/07/2009 à 01h19

Actuellement une assistante dentaire n'est même pas considérée comme un professionnel de santé... donc hors de propos de pouvoir assister en AG en clinique.
Il faut au minimum être infirmier de bloc (IBOD) pour pouvoir être instrumentiste.
Je pense perso pour pratiquer en clinique que les assistantes se demerdent comme des manches dans leurs compétences professionnelles pour demander justement de pouvoir assister les stomato ou les chir dents UNIQUEMENT au bloc.


hermes

22/07/2009 à 03h07

merci de votre réponse ...
bien qu'elle déprecie un peu le métier d'assistante, non ?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/07/2009 à 15h52

Je redis ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut.
Auparavant les assistantes pouvaient aller au bloc mais depuis quelques années cela n'est plus possible. A aucun moment les assistantes dentaires n'ont protesté contre ce changement et cette perte de leur compétence. Il est bien entendu totalement absurde d'accepter qu'elles travaillent en AL et pas en AG. C'est bien sur la nature des actes et pas le type d'anesthésie qui devrait primer.
C'est d'autant plus dommage que les IBOD en question sont souvent moins compétents ques les AD.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/07/2009 à 16h07

dudule écrivait:
----------------
> A aucun moment les assistantes dentaires n'ont
> protesté contre ce changement et cette perte de leur compétence.

Je me demande où tu as vu ça parce que je connais plusieurs asso qui se battent, avec ou sans CD derrière elles,
je reçois des appels aussi.
des AD sont reçues ça et là, pour les endormir;
j'en connais même qui rale toute seule (t'as qu'à suivre mon regard).


hermes

22/07/2009 à 16h18

"Dudule" : merci de ce nouveau message. cette réponse est plus claire et plus explicite que la précédente.

"framboisine" :quelles sont ces asso ?


rose

22/07/2009 à 20h01

ben je m'étonne
j'ai connu trois Ad qui bossaient en bloc avec leur prat!!!!
why?
I don't know!!!
ceci-dit les prat sont implantologues...et font greffes aussi

sinon, y a les stomato qui font bloc op à domicile*, c'est bien aussi, mais c'est plus rare
y a aussi les implanto qui font....à domicile*



*:ça veut dire au cab,tout en stérile!même l'AD!!!sisi...et attention, le vrai lavage des mains chirurgicale tsssss, ça rigole pas!


"""Si vous avez des idées de poste de ce type à pourvoir sur Paris et banlieue ouest .... """
téléphone donc, chez des stomato et demande!!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/07/2009 à 21h08

rose écrivait:
--------------

> why?
> I don't know!!!

peut-être parce que c'était aux USA ou UK ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/07/2009 à 22h50

hermes écrivait:
----------------
> "Dudule" : merci de ce nouveau message. cette réponse est plus claire et plus
> explicite que la précédente.
>
> "framboisine" :quelles sont ces asso ?

C'ets parti en mp.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/07/2009 à 22h54

rose écrivait:
--------------

> ceci-dit les prat sont implantologues...


c'est quoi la différence avec un implantologiste?




rose

22/07/2009 à 23h08

mac écrivait:
-------------
> rose écrivait:
> --------------
>
> > ceci-dit les prat sont implantologues...
>
>
> c'est quoi la différence avec un implantologiste?
>
>
> tiens,:
http://www.capcampus.com/sante-461/devenir-implantologue-haptik-implant-forme-les-dentistes-grace-au-virtuel-a9296.htm


et:
http://www.editionsid.com/ouvrages/virtual/implantologie/index.md

http://www.editionsid.com/ouvrages/virtual/dico/index.md?type=text.html


comme ça a l'air de t'intéresser
(je veux bien t'aider un peu, j'suis pas comme ça!)


mamie nova

15/10/2009 à 18h01

je pense que vous n'y connaissez pas grand chose et qu'il y a longtemps que vous n'etes plus à la page je suis assistante dentaire de chirurgie je travaille dans un grand cabinet d'implantologie exclusive et je travaille en bloc opératoire c'est à dire tenue stérile, protocole de lavage des mains etc
je fait aussi des conférences avec mon doc avec démonstration de cas cliniques auprés de professionnels étrangers (implantologie, greffe...) le salaire est trés interessant, mais il faut pas mal d'année pour être au top, il faut savoir qu'il y a de plus en plus de chirurgiens implanto et qu'il recherche des assistantes trés bien formées pour les bloc sauf que cette formation n'existe pas dans les centres de formation voila je voulais juste faire le point et je conseille à toutes celles qui sont interessées par ce boulot de se former à l'implantologie


hermes

15/10/2009 à 22h08

Bonsoir !

Merci de toutes ces réponses.
Je travaille en implanto et donc en effet en bloc stérile.
Et je suis en effet tout à fait en mesure de contacter des implanto dans la région désirée.
Mais je parlais de chir orthognatique qui ne se fait qu'en bloc chirurgical en hopital ou clinique puisque c'est sous AG.

Si vous avez des infos ....