Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel dentaire coopératif - Eugenol

logiciel dentaire coopératif

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

22/07/2009 à 14h28

Bonjour à tous:
Nous avons vu sur ce forum, que le sujet du logiciel dentaire ouvert était apparu et avait disparu périodiquement.

Notre société, Maevi systèmes, propose aux chirurgiens dentistes de bonne volonté de relancer le sujet autour d'une nouvelle approche:
Nous mettons gratuitement à disposition de tout chirurgien dentiste (exerçant en France) qui le désire, un logiciel dentaire fonctionnant sous Windows (98, 2000, XP, vista).
Ce logiciel se focalisera sur les activités fondamentales du métier (par exemple: patients, actes, devis, règlements, relances, éventuellement agenda et échéancier). L'important est de cibler le besoin sur un produit qui doit rester homogène, facile à utiliser et intuitif.

La structure de la base de données et des fichiers de configuration est publique, ce qui garantit la pérennité et l'ouverture de ce produit.
Précision importante: les données de chaque praticien restent confidentielles, mais la structure de ces données est rendue publique, ce qui ouvre de nombreuses perspectives...
- édition complémentaire de données sur Word, Excel ou Open office, exportation vers des logiciels de compta, cohabitation avec des modules complémentaires (Visual basic, .NET, Borland, windev etc..) que d'autres (pourquoi pas des chirurgiens dentistes ?) pourraient développer etc...
- à terme, ne pas dépendre d'un seul éditeur. D'autres sociétés (ou des collègues dentistes) pourront ensuite éditer d'autres modules ou d'autres logiciels reposant sur les mêmes structures de données, permettent ainsi de passer en toute transparence d'un logiciel à l'autre sans aucune perte de données (sans se limiter au DSIO).

Nous voudrions savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour participer à l'élaboration d'un tel logiciel. Il ne s'agit pas de coder, mais de fournir des entrées détaillées et des remarques de bon sens sur ce que vous attendez d'un tel logiciel.

- pour servir de base de réflexion, vous pouvez télécharger sur www.maevifree.com un logiciel qui est déjà fonctionnel. Il permet de lire des cartes vitales, faire des devis, des encaissements etc. Le didacticiel en donne un bon aperçu.
Pour la télétransmission, le logiciel est compatible de notre module Vitale Surf agréé Sesam Vitale 1.40.

- le logiciel peut fonctionner pour l'instant avec deux types de bases de données gratuites:
- soit une base Access, installée avec le logiciel, directement opérationnelle
- soit une base de données MySQL, puissante et open source, mais qui requiert plus de connaissances en informatique (client-serveur, utilisateurs, droits d'accès...)

Que pensez-vous du principe ? Avez-vous déjà des suggestions ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/07/2009 à 23h13

Sur le principe c'est super, mais tu comprendras que chat échaudé craint l'eau froide.
Bon courage en tout cas, et je suis bien sûr volontaire pour apporter mes remarques :)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/07/2009 à 01h26

J'attends un logiciel qui me permette de faire des statistiques facilement, de la gestion et de la prospective en exploitant les données de mon activité.
Pas un truc qui ne fait que compiler ce que j'y mets et qui se contente de me cracher mes feuilles de soins (électroniques) ou des trucs basiques qu'on peut avoir partout.

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

23/07/2009 à 09h46

Bonjour Le Choixpeau magique
Merci pour les encouragements et bienvenue au club.
Je pense que le moyen le plus efficace de procéder est de se rendre sur le site www.maevifree.com et de regarder le didacticiel.
Puis s'enregistrer sur le site et
- aller sur le forum et poster des remarques - axes d'améliorations etc
- Pour approfondir, télécharger et installer le logiciel "maevi Free"

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

23/07/2009 à 09h50

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'attends un logiciel qui me permette de faire des statistiques facilement, de la gestion et de la prospective en exploitant les données de mon activité.

Bonjour Marc Apap
Le sujet de la prospective est intéressant. Il est à prendre en compte dès la conception du logiciel car il impose de disposer des informations nécessaires: il faut donc avoir prévu de les stocker dès le début.
Votre besoin démontre l'intérêt de disposer d'une base de données ouverte qui vous donne un accès direct à vos données.

Je viens de créer un sujet "Statistiques - Gestion - Prospective" dans la rubrique "Suggestions / Evolutions" du forum de maevi free.
Je vous encourage à vous inscrire sur www.maevifree.com, à vous identifier et vous rendre sur le forum pour y détailler ce que vous entendez par "gestion et prospective". Nous pourrons converger sur le besoin et rédiger un cahier des charges.
Tout le monde y est le bienvenu pour participer à la discussion ou pour créer de nouveaux sujets et exprimer de nouveaux besoins.