Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe crois que je vais au conflit avec mon AD ... :-( - Eugenol

Je crois que je vais au conflit avec mon AD ... :-(

Dentiste94

25/07/2009 à 00h59

Pour plusieurs raisons, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je sens que nos relations sont en train se dégrader. A mon grand regret mais c'est comme çà.
Auriez-vous des conseils pour que çà se passe le mieux possible sans que j'y laisse trop de plumes ???


Dr - Eugenol
JeRis

25/07/2009 à 01h00

... un bloc de béton et un lac?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

25/07/2009 à 01h09

Avant d'en arriver au clash, essaye de régler les choses à l'amiable.


Dentiste94

25/07/2009 à 01h09

Non, je suis sérieuse. Nos relations ont toujours été bonnes mais je crois que je suis trop gentille et qu'elle est en train de trop tirer sur la corde. Disons qu'elle a du mal à tenir sa place d'AD et qu'elle prend mal si je lui fait une réflexion. C'est même moi qui me suis fait engueuler ce soir !!! On marche un peu à l'envers.

Donc déjà, je cherche un moyen de la remettre à sa place. Et de deux, si conflit il y a, comme je sais que certains ont eu de mauvaises expériences, je voudrais un peu leur conseil si je dois en arriver à la licencier..


Dentiste94

25/07/2009 à 01h29

Pier écrivait:
--------------
> Avant d'en arriver au clash, essaye de régler les choses à l'amiable.


Oui je sais mais comme elle a un caractère fort et qu'elle n'apprécie pas la critique, je sens que çà risque d'être compliqué. Mais disons que depuis 2-3 semaines, il y a une petite accumulation de choses qui dérapent !!!

Je ne souhaite pas me séparer d'elle mais je trouve qu'elle a changé de comportement et je me demande ce qu'elle prépare. J'ai l'impression qu'elle me raconte parfois des bobards : des patients qui lui auraient fait des confidences, comme quoi ils n'apprécient pas mon travail : quand je les vois, tout va bien. Je sais que les patients se confient plus facilement aux AD, mais quand même y a une limite entre ce qu'elle me décrit et ce que me dise les patients...
Elle me dit que des travaux que j'ai fait récemment ne tiennent pas, que çà se casse la gueule : au final, les patients ont cassé soit des dents que je n'avais jamais soigné, soit des dents que j'avais conseillé de couronner il y a un an...

J'ai l'impression qu'elle critique mon travail et qu'elle n'a pas confiance en ce que je fais. Ce qui est grave car déjà c'est moi l'employeur et en plus, je ne sais pas quelle attitude elle peut avoir en privé avec mes patients. Alors, ce ne sont que des impressions : je ne peux pas mettre les patients au pied du mur et leur demandé texto ce qu'ils lui ont dit. Je sais que par ailleurs elle me raconte des histoires sur sa vie privée : elle se contredit. Mais c'est pareil, je n'ai pas de preuve.

Elle est plus âgée que moi et parfois elle se permet d'intervenir quand je suis avec les patients. Et évidemment pour dire le contraire de ce que je viens de dire. Ce matin, elle l'a fait encore et quand je lui ai fait remarqué, elle est montée sur ses grands chevaux ! C'est moi qui avait tort !!!


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

25/07/2009 à 02h18


Depuis combien de temps travaille-t-elle avec toi?
Il faut formaliser les choses et donc tout mettre par écrit;
Fais des protocoles que tu lis en réunion avec elle et que tu lui remet après l'avoir fait signer ton exemplaire.
Elle ne peut pas dire qu'elle ne savait pas si elle l'a signé.
Fais un cahier de liaison où tous les messages téléphoniques et de vive voix quand tu n'es pas là doivent être notés.
Lis le chaque soir et annote le pour montrer que tu suis son boulot.
Mais des messages sur ce qu'elle doit faire le lendemain.
Garde précieusemment ce cahier pour avoir des munitions.

Tout ce qui ne va pas, tu fais un protocole.
Comment doit-elle répondre au téléphone?
Ce qu'elle doit faire en salle de soins, ....

Une AD n'est pas une copine; c'est une collègue de travail; mes assistantes savent que mon but est le service client;
leur vie privée, je m'en fous sauf si cela influe sur le boulot.
S'il y a un bug à ce niveau, la prochaine réunion se passe mal.
Par contre elles ont droit à toute mon aide en cas de problème : jours de congé supplémentaires payés en cas de pépins à régler; avance sur salaire; primes exceptionnelles;
Donc avant d'aller au clash, il faut des munitions.
les on-dits, les "elle a fait ceci" ne tiennent pas si on ne peut le prouver.

Son caractère, tu t'en fous, c'est toi la paye.
Un sale caractère bien canalisé est mieux que quelqu'un qui cède au premier patient qui veut un RDV maintenant, tout de suite, ou qui n'ose pas faire régler.


--

Antony


Utilisateur banni

25/07/2009 à 11h02

Tu la convoques, et tu lui expliques que c'est toi la patronne.
Tu lui explique que son comportement ne te convient plus et ce qu'elle compte faire pour y remédier, car c'est elle qui doit s'adapter à ta façon de voir les choses et non l'inverse.

Si ça se passe mal?

Tu sors le carnet de chèque pour négocier non pas un licenciement, mais une rupture conventionnelle de CDI afin d'éviter 2 ans de procédure qui vont te faire perdre 2 ans de ta vie, trés dur psychologiquement quand tu vois le résultat de la "justice sociale" et beaucoup de pognon.

La seule chose importante: que tu puisses travailler sans aller bosser le matin avec une chape de plomb aux pattes.

Attention, n'oublie pas que tu es en France, pays de la protection du salarié, donc fait très attention aux termes que tu utilises, elle peut te traiter de tous les noms devant les patients ou dans la rue mais toi, si tu lui dis un mot de travers t'es dans la merde...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks


Dentiste94

25/07/2009 à 12h16

narik écrivait:
---------------
> Tu la convoques, et tu lui expliques que c'est toi la patronne.
> Tu lui explique que son comportement ne te convient plus et ce qu'elle compte
> faire pour y remédier, car c'est elle qui doit s'adapter à ta façon de voir les
> choses et non l'inverse.
>
> Si ça se passe mal?
>
> Tu sors le carnet de chèque pour négocier non pas un licenciement, mais une
> rupture conventionnelle de CDI afin d'éviter 2 ans de procédure qui vont te
> faire perdre 2 ans de ta vie, trés dur psychologiquement quand tu vois le
> résultat de la "justice sociale" et beaucoup de pognon.
>
> La seule chose importante: que tu puisses travailler sans aller bosser le matin
> avec une chape de plomb aux pattes.
>
> Attention, n'oublie pas que tu es en France, pays de la protection du salarié,
> donc fait très attention aux termes que tu utilises, elle peut te traiter de
> tous les noms devant les patients ou dans la rue mais toi, si tu lui dis un mot
> de travers t'es dans la merde...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks


Je sais que les salariés sont plus protégés que nous, c'est pour çà que je viens chercher conseil ici...
C'est quoi la "rupture conventionnelle" ?


Amibien

25/07/2009 à 12h26

Dentiste94 écrivait:
--------------------
> Pour plusieurs raisons, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je sens
> que nos relations sont en train se dégrader. A mon grand regret mais c'est comme
> çà.
> Auriez-vous des conseils pour que çà se passe le mieux possible sans que j'y
> laisse trop de plumes ???




Il faut que je t'apprenne comment mener un reset mental.

C'est à mon avis le seul moyen efficace, immédiat et surtout le moins coûteux....

A toi de voir, mon gars !?


olivier

25/07/2009 à 12h30

Un reset mental.......oh la la Patrick dis moi c'est un petit bouton derriere la tête on appuie et hop tout disparait.......
Un peu comme le poisson rouge de Nemo.....un tour de bocal et hop.......


Utilisateur banni

25/07/2009 à 12h39

Dentiste94 écrivait:
--------------------

> Je sais que les salariés sont plus protégés que nous, c'est pour çà que je viens
> chercher conseil ici...
> C'est quoi la "rupture conventionnelle" ?

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

La rupture conventionnelle a été mise en place pour remplacer ce qu'il était courant de faire: dire à l'employé de pas venir bosser un mois, pour le licencier pour faute en contrepartie d'indemnités...

Cela consiste à mettre un terme d'un commun accord au CDI moyennant une indemnité de départ supérieure à l'indemnité de licenciement (même un Euro). Le salarié n'a qu'un an pour contester aux prud'hommes contrairement à un licenciement, et comme c'est d'un commun accord, tu es plus protégée.

Contrairement à ce que pourrait dire une certaine personne qui se reconnaitra, il n'y a pas de période de préavis.


--
http://soundcloud.com/narik/tracks


Dentiste94

25/07/2009 à 13h22

narik écrivait:
---------------
> Dentiste94 écrivait:
> --------------------
>
> > Je sais que les salariés sont plus protégés que nous, c'est pour çà que je
> viens
> > chercher conseil ici...
> > C'est quoi la "rupture conventionnelle" ?
>
> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
>
> La rupture conventionnelle a été mise en place pour remplacer ce qu'il était
> courant de faire: dire à l'employé de pas venir bosser un mois, pour le
> licencier pour faute en contrepartie d'indemnités...
>
> Cela consiste à mettre un terme d'un commun accord au CDI moyennant une
> indemnité de départ supérieure à l'indemnité de licenciement (même un Euro). Le
> salarié n'a qu'un an pour contester aux prud'hommes contrairement à un
> licenciement, et comme c'est d'un commun accord, tu es plus protégée.
>
> Contrairement à ce que pourrait dire une certaine personne qui se reconnaitra,
> il n'y a pas de période de préavis.
>
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks


J'espère ne pas en arriver là mais je me renseigne ! Je sais qu'il peut y avoir plusieurs choses qui expliqunt ce changement mais il va falloir que j'ai une discussion et je préfère savoir vers quoi je peux aller ! Surtout que la connaissant, elle est pas du genre à me faciliter les choses ...
Je pense que déjà je dois la recadrer et voir son attitude ensuite.


Amibien

25/07/2009 à 14h05

olivier écrivait:
-----------------
> Un reset mental.......oh la la Patrick dis moi c'est un petit bouton derriere la
> tête on appuie et hop tout disparait.......
> Un peu comme le poisson rouge de Nemo.....un tour de bocal et hop.......





Tu n'es pas loin de la vérité, il s'agit de trois dents à percuter au sein d'un protocole comprenant trois actions volontaires de la part du patient, la percussion intervenant après les deux premières. Il s'agit réellement d'enlever la souffrance liée à une évocation mentale particulière de manière immédiate et surtout définitive. C'est une réalité tangible maintenant accessible à tous et à toutes de manière volontaire.

Quand je vous disais il y a plusieurs années de vous intéresser au modèle avancé par Isaie, peu ont suivi, beaucoup se sont moqué, le noyau dur a continué à oeuvrer, a pris des risques avec ses patients, risques qui finalement se sont avérés nuls puisqu'il n'y a eu jusqu'à présent que du bonheur au travers de nos interventions.

Nous atteignons quasi 100 % de succès et la stabilité est de mise. Hallboy, notre schtroumph grognon ne trouve plus rien à redire, autant dire que ça commence à se blinder de toute part d'un point de vue scientifique. Il y a encore du travail et nous pensons que le plus beau reste à venir.

Plus vous attendez pour vous informer ou vous former plus vous perdez du temps avec vos patients qui souffrent sans que pour le moment vous soyez conscients de la puissance potentielle de vos interventions sur leurs souffrances êtriques.

Vous avez déjà sept ans de retard...


chafouine

25/07/2009 à 14h10

Bonjour,
Je suis AD et j'ai vécu le problème , mais dans l'autre sens. Je pense que Antony a raison, des écrits signés des deux parties , des protocoles signés des deux parties....Brefs une explications en tête à tête et notés et signés. Tout cela permet de se protéger et de ne pas finir en eau de boudin!
Bon courage et c'est Toi le Patron, c'est Toi qui dit et l'AD qui exécute.

--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!


Utilisateur banni

25/07/2009 à 14h14

Amibien écrivait:
-----------------
> Vous avez déjà sept ans de retard...

7 ans? Némo est sorti en 2003...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks


Dentiste94

25/07/2009 à 14h35

Antony écrivait:
----------------
>
> Depuis combien de temps travaille-t-elle avec toi?
> Il faut formaliser les choses et donc tout mettre par écrit;
> Fais des protocoles que tu lis en réunion avec elle et que tu lui remet après
> l'avoir fait signer ton exemplaire.
> Elle ne peut pas dire qu'elle ne savait pas si elle l'a signé.
> Fais un cahier de liaison où tous les messages téléphoniques et de vive voix
> quand tu n'es pas là doivent être notés.
> Lis le chaque soir et annote le pour montrer que tu suis son boulot.
> Mais des messages sur ce qu'elle doit faire le lendemain.
> Garde précieusemment ce cahier pour avoir des munitions.
>
> Tout ce qui ne va pas, tu fais un protocole.
> Comment doit-elle répondre au téléphone?
> Ce qu'elle doit faire en salle de soins, ....
>
> Une AD n'est pas une copine; c'est une collègue de travail; mes assistantes
> savent que mon but est le service client;
> leur vie privée, je m'en fous sauf si cela influe sur le boulot.
> S'il y a un bug à ce niveau, la prochaine réunion se passe mal.
> Par contre elles ont droit à toute mon aide en cas de problème : jours de congé
> supplémentaires payés en cas de pépins à régler; avance sur salaire; primes
> exceptionnelles;
> Donc avant d'aller au clash, il faut des munitions.
> les on-dits, les "elle a fait ceci" ne tiennent pas si on ne peut le prouver.
>
> Son caractère, tu t'en fous, c'est toi la paye.
> Un sale caractère bien canalisé est mieux que quelqu'un qui cède au premier
> patient qui veut un RDV maintenant, tout de suite, ou qui n'ose pas faire
> régler.
>
>
> --
>
> Antony


Je crois que j'ai atteint les limites de la déléguation : à trop déléguer, on a parfois besoin de remettre les gens à leur place. Les dentiste se reposent trop sur les AD et les AD se prennent pour le chef !!!


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

25/07/2009 à 14h59

ON NE DÉLÈGUE QUE CE QU'ON MAITRISE PARFAITEMENT!!!

La délégation se fait par un contrôle systématique de ce qui a été fait par la déléguée.
Délégation ne veut pas dire: confiance totale.
ça veut dire qu'on confie des tâches à une personne pour qu'elle les fasse à la façon du cabinet.
Ce qu'elle faisait avant (dans un autre cab)ne m'intéresse pas, c'est à ma façon ou rien.

Déléguer une tâche n'est pas pour rien faire (boire un café, papoter sur eugénol), c'est pour dégager du temps pour faire des tâches plus rentables.

Si tu as besoin de conseils pratiques sur la gestion des AD,
n'hésites pas! (MP!!)





--

Antony


Utilisateur banni

25/07/2009 à 15h00

Tout à fait d'accord, mais si tu as le malheur de les remettre à leur place, elles te montre le pouvoir du salarié, c'est à dire de te pourrir la vie, sans que tu ne puisses rien faire, puisque le code du travail protège uniquement le salarié...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/07/2009 à 15h50

Antony écrivait:
----------------

> Si tu as besoin de conseils pratiques sur la gestion des AD,
> n'hésites pas! (MP!!)

Tu peux me mp à propos des conseils pratiques sur les CD?
Parce que vous êtes tous différents et nous, nous sommes une seule personne tu vois?

et tu peux bien payer tout ce que tu veux, tout ne s'achète pas quoi.
mais je dois sortir de ma place là, donc, je rentre pour une fois :)


Dentiste94

25/07/2009 à 15h54

Je fais mon mea culpa : par facilité, je l'ai laissé gérer certaines choses et maintenant, elle s'ingère


rose

25/07/2009 à 21h56

!


Dentiste94

25/07/2009 à 22h25

rose écrivait:
--------------
> Antony écrivait:
> ----------------
> .
> > Ce qu'elle faisait avant (dans un autre cab)ne m'intéresse pas, c'est à ma
> façon
> > ou rien.
> >
>
>
> >
> > Antony
>
> et bien laisse moi te dire que c'est très limite comme capacité à la réflexion!
>
> y a des cab, ou je ne peux rien apporter,car ils ont soi-disant peur du
> changement ou peut-être plutôt parce qu'ils n'ont pas envie de voir le potentiel
> ou de se regarder dans une glace (par peur d'y voir quelque chose de déplaisant
> ) ce qui est dommage ,car personne n'est parfait et on apprend toute sa vie!!!!
>
> y a par contre des cab, dans lesquels l'Ad peut apporter des choses qu'elle a
> apprises ailleurs, car le prat est intéressé et remet sa façon de travailler en
> question!!!!!des fois simplement pour améliorer un petit truc, mais qui arrange
> le prat...
>
> un prat qui sait ce qu'il veut, ne veut pas dire qu'il est buté
> un prat qui sait ce qu'il veut, peut très bien communiqué avec l'AD est
> découvrir ses aptitudes, ses qualités et ses pratiques.Il saura alors très bien,
> si ça l'intéresse ou non!
> mais ça serait dommage de passer à côté et d'attendre de se payer une formation
> pour apprendre de nouvelles techniques!
> inversement, une AD qui a eu la possibilité de travailler avec différents prat a
> appris un tas de trucs, plus qu'à l'école d'AD d'ailleurs, et c'est un
> enrichissement...alors voilà, quand elle arrive dans un nouveau cab, elle peut
> le mettre à ""disposition"" du nouveau prat qui aura toujours la possibilité de
> dire oui ou non, de tester et de voir si "effectivement" , c'est intéressant
> pour lui ou si cela ne l'est pas!!!!!!!!!!!
>
>
>
> quant à déléguer??
> ça ne se fait pas n'importe comment!
> déléguer ne veut pas dire , je refile le taf à l'AD et qu'elle se débrouille ou
> fasse ce qu'elle veut.ça demande d'office des mises au point régulières
>
> maintenant, celui qui délègue sans s'intéresser plus loin , bien tant pis pour
> lui!il n'a qu'à assumer plutôt que de venir pleurer parce que pendant longtemps
> il n'avait pas envie de se responsabiliser!!!!
>
> bref, ceux avec lesquels j'ai un échange et qui me confie des responsabilités,
> viennent m'en parler régulièrement pour voir si y a des choses à mettre au
> point.ils ne s'en fichent pas!
>
> m'enfin!facile de dire que c'est de la faute de l'AD
> et avant de parler de licencier, faudrait peut-être penser à sérieusement régler
> le problème et à mettre les choses à plat histoire de REEQUILIBRER
>
> sinon, ça veut dire que de toute façon, on n'a pas envie d'arranger les
> choses!parler de licenciement aavant de chercher à rectifier le tir, c'est clair
> et net:je n'ai plus envie de bosser avec!peu importe pourquoi,
> moi ce type de propos déplacé, ça m'intéresse même pas de savoir!!!!et encore
> moins de savoir si c'est pas la faute du prat qui n'avait pas envie d'assumer
> ses responsabilités(donc elle a bon dos l'AD)!
>
>
> PS: régler les choses avec une AD ne veut pas dire aller au conflit
> ça s'apprend!!!faut juste comprendre et faire l'effort de comprendre ce le
> problème de fond!!!!
> et le pardon ça existe aussi pour les êtres civilisés....
>
> (mais bon je ne m'attends pas à des miracles et tant que ça ne me concerne pas,
> je m'en fiche au final que les gens ne veuillent pas s'en sortir!!!)
> virez là si c'est ça le plus intelligent à faire!


Ouh là, faut pas t'énerver rose !!!

Déjà tu ne connais pas la situation et tu ne me connais pas. Donc avant de m'en envoyer plein la tronche s'en en avoir l'air, dis-toi bien que si ma réflexion m'a amené à envisager un licenciement, c'est que j'ai déjà réfléchi et que je ne l'envisage que parce que connaissant mon AD, même en ayant une explication, çà va pas être facile de remettre les pendules à l'heure. Moi, je me remets en question, tous les jours. Elle, elle est trop sûre d'elle, n'accepte pas la critique et ne se remets jamais en question. Elle est capable de me soutenir des choses (vous avez tel papier pour tel patient, tel patient a appelé pour vous dire çà, ...), je lui démontre qu'elle se trompe mais elle n'en démordra pas, me faisant douter que j'ai pu oublier ou me tromper.

Je suis quelqu'un qui manque de confiance en soi, donc avoir quelqu'un de fort en face de soi, çà n'aide pas. Donc, si je parle de licenciement, ce n'est pas que j'envisage çà en premier, mais que je sais que quand je vais avoir une explication, çà ne va pas être facile et qu'elle va certainement me faire la gueule, au mieux. Et qu'elle va très mal accepter que je lui rappelle que c'est moi le dentiste. Donc, je ne pense pas que ce soit gérable dans un cabinet. Donc je me renseigne avant pour gérer au mieux.

Voila le pourquoi du comment.

Mais c'est trop facile que les dentistes sont les méchants et les AD les pauvres malheureuses !!!


rose

25/07/2009 à 22h41


!


Gutt-A

25/07/2009 à 22h46

Dentiste94 écrivait:
Je suis quelqu'un qui manque de confiance en soi


Voilà la source du problème.
Toi et ton assistante, vous êtes sur le même navire. Toi, D94, tu n'assumes pas ton rôle de capitaine, le navire est sur le point de chavirer (ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, ton cab ne va pas trop), elle veut forcément garder son salaire, elle a donc pris le rôle de capitaine et te donne les ordres. N'importe quelle ad qui tiens un tant soit peu à son poste réagirais de la même manière. Je pense que tu devrais la garder mais vraiment reprendre les rennes.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/07/2009 à 22h52

Gutt-A écrivait:
----------------

> Voilà la source du problème.

perso, donc humblement, je mets 1 point à Gutt-A pour sa capacité de projection, son analyse et la mise à disposition d'un tel éventail de soluces* efficaces..

* ça reste tout de même un jeu..;-)


1...