Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement salarié: quel pourcentage? - Eugenol

remplacement salarié: quel pourcentage?

zuppe

26/07/2009 à 18h14

Je dois signer un contrat de remplacement salarié et non libéral mais je connais pas du tout le pourcentage habituel ..Est que quelqu'un pourrait m aider svp?


Maroc 02 l0ohhm - Eugenol
FAT09

26/07/2009 à 18h29

Slt!Apriori 30%, je n'ai jamais fais de rempla salarié, mais de ce que j'ai entendu, c'est 30%!
Courage


Dr - Eugenol
JeRis

26/07/2009 à 18h45

... quel que soit le %, précise que c'est sur la CA réalisé et non sur le CA encaissé ;)


zuppe

26/07/2009 à 18h55

Je suis collaborateur dans ce meme cabinet et je touche 30% brut de mon ca,donc c'est pas possible que ça soit 30% pour le rempla aussi..


zuppe

26/07/2009 à 18h59

collaborateur salarié(etudiant adjoint) en fait :))

Mon titulaire veut pas de remplacement liberal,ca seraait trop compliqué a gerer il parait ..


Maroc 02 l0ohhm - Eugenol
FAT09

26/07/2009 à 20h31

zuppe écrivait:
---------------
> collaborateur salarié(etudiant adjoint) en fait :))
>
> Mon titulaire veut pas de remplacement liberal,ca seraait trop compliqué a gerer
> il parait ..
>

Et en quoi c'est compliqué?????????
Le conseil de l'ordre le permet, et il y a des contrats prets etablis, donc........ Je ne comprend pas


Sig

26/07/2009 à 20h48

C'est bizarre ton truc, un contrat de rempla salarié n'est pas plus compliqué qu'un libéral! Je me demande si ce n'est pas même plus simple vu qu'il n'a pas de charges à payer sur toi (il me semble, je débute). Et pour toi entre 30% et 50% y'a pas photo!


endoz

26/07/2009 à 21h56

le pourcentage est de 21,6% NET. Voilà.


zuppe

27/07/2009 à 01h43

A 21,6 % net y a que des prostituées qui bossent,pas moi aprés 6 ans d'étude désolé.C'est tous des rats les titulaires!!


TAUPON

27/07/2009 à 02h01

zuppe écrivait:
---------------
> collaborateur salarié(etudiant adjoint) en fait :))
>
> Mon titulaire veut pas de remplacement liberal,ca seraait trop compliqué a gerer
> il parait ..
>

mais beaucoup moins couteux
--
jean paul


caredent

27/07/2009 à 13h15

Pour moi , cela a toujours été 35% du CA réalisé et pas encaissé ( comme le précise JeRis ) et sinon il se déme.... tout seul ! Non mais ...


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

28/07/2009 à 00h51


"C'est tous des rats les titulaires"
pas de smileys donc je le prend au sérieux.


OK : un collabo débutant m'a cassé un lampe compo en la faisant tomber;
le même a cassé le crochet d'un stellite en essayant de le resserer.
Moralité : achat d'une nouvelle compo + je dois refaire le stellite gratos.

Que dois-je penser des jeunes dentistes, ô Zuppe????

Quand tu auras fait preuve d'expérience, tu mériteras peut-être plus.
J'ai accepté de renégocier le pourcentage de ma collaboratrice car je tenais à elle.


--

Antony


SaMina

15/02/2017 à 21h39

Up!

Je réouvre ce sujet. La réponse n'a pas réellement été donné.
J'aimerais savoir effectivement quel pourcentage ou quel salaire je peux demander en tant que remplaçant salarié svp ?


odonte 35

16/02/2017 à 08h20

22% net du CA effectué,ce qui correspond à 40% brut pour le titulaire

mais pour le remplacement on rajoute les 10%de congés payés et la prime de précarité


john33

16/02/2017 à 08h29

Réfléchi à combien tu veux, tu soumets au praticien, si il accepte c'est tout bon, sinon faut négocier.

Il n'y a pas de règles, pourquoi ne pas négocier un fixe, sans pourcentage ? Ca ne se fait pas trop mais au moins tout le monde est tranquille...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2017 à 12h22

Comme ca tu te retrouves avec un CA inférieur au salaire chargé.

C'est top. -)))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Lichenplan

16/02/2017 à 12h43

Alors chez moi, c'était 28% brut du c.a. pour collaborateur que ce soit une collaboration ou remplacement salarié..


PtnbZ

16/02/2017 à 13h36

Ca n'a aucun intérêt les remplacements salariés... pourquoi ne fais tu pas un remplacement libéral?


SaMina

19/02/2017 à 13h11

odonte 35 écrivait:
-------------------
> 22% net du CA effectué,ce qui correspond à 40% brut pour le titulaire
>
> mais pour le remplacement on rajoute les 10%de congés payés et la prime de
> précarité

Comment se calcule le brut et le net ?

Les contrats de rempla salarié sont très rare dans la région où je veux faire mon remplacement du coup on est un peu perdu elle et moi.

Elle est partie du coup dans des calculs : elle a pris le CA de son ancienne remplaçante, et à partir des 40% net qu'elle a rétrocédé, elle a retiré les charges sociales et salariales. Au bout du compte, la somme gagne était ridicule : 16% net.

Comment on calcul réellement le pourcentage ? Si je demande un fixe, à combien est-ce que je peux le demander ? Sachant que c'est à la campagne et qu'il y a beaucoup de patients.

Pour les 10% de prime de précarité et de congé payé, ils se rajoutent à la fin du contrat ?


odonte 35

19/02/2017 à 14h01

prime de precarité et congés payés se rajoutent bien sûr à la fin du contrat.

Etrange les calculs de la titulaire!!! Non thésé tu n'es pas cadre.


odonte 35

19/02/2017 à 15h08

Les chiffres donnés 22% nets correspondent. Demande le calcul du comptable


SaMina

19/02/2017 à 18h00

PtnbZ écrivait:
---------------
> Ca n'a aucun intérêt les remplacements salariés... pourquoi ne fais tu pas un
> remplacement libéral?

Car je ne souhaite pas adhérer à l'urssaf tant que je ne suis pas thésée et que je commence réellement à travailler. J'aimerais pouvoir être libre de mon temps au moins l'année après avoir fini ma sixième année afin d'en profiter.
De ce que j'ai lu, une fois affilié à eux, il faut vraiment travailler et ne pas faire quelques rempla par-ci par-là au risque de perdre tout ce que j'ai gagné.


Sinon,avoir l'aide d'un comptable peut-il m'aider à faire un réel calcul ?

Dernière question, si je fais un rempla court salarié, il n'y aura pas/très peu de prothèse. Est-ce que je peux demander une majoration du pourcentage ?


PtnbZ

19/02/2017 à 18h41

Si c'est court, tu ne le déclarés pas.
Si c'est long, tu t'inscris, puis te désincris a la fin de ton rempla.


SaMina

19/02/2017 à 18h59

PtnbZ écrivait:
---------------
> Si c'est court, tu ne le déclarés pas.
> Si c'est long, tu t'inscris, puis te désincris a la fin de ton rempla.

Court c'est moins d'un mois ?

Ah c'est possible de se desinscrire ?


odonte 35

19/02/2017 à 21h31

N'oublions pas que le remplacement salarié est un CDD,il ouvre donc les droits aux indemnités de chômage. A méditer pour les 88% de libéraux...


1