Tous les forums
La voilà enfin arrivée
27/07/2009 à 13h36
la dégradation de notre indépendance et la mise en place de contraintes rendent notre travail de moins en moins attirant
deux bonnes nouvelles ce matin controle de l'inspection du travail et parution de la loi sur la dissociation des tarifs de prothèse
a quand le gilet jaune et le casque obligatoire!!!!
27/07/2009 à 15h24
VAURY écrivait:
---------------
> la dégradation de notre indépendance et la mise en place de contraintes rendent
> notre travail de moins en moins attirant
> deux bonnes nouvelles ce matin controle de l'inspection du travail et parution
> de la loi sur la dissociation des tarifs de prothèse
> a quand le gilet jaune et le casque obligatoire!!!!
ça fait peur! Donc si j'ai bien compris, il faut que je detaille pour une couronne, le coût du metal, de la ceram, le coût de la main d'oeuvre (le prothésite), ma main d'oeuvre (preparation, provisoire,empreintes.....), le coût des materiaux utilisés dans le cabinet sur un même devis!!!!!!!!!Je pourrais aussi rajouter dans ce cas,le coût de l'electricite qui me revient par patient, l'eau,le loyer, le fauteuil,les turbines..................
Je crois rêver!!!!!!!!!!!
27/07/2009 à 17h27
Donc ça, c'est la loi finale qui va être votée ou non, ou le décret d'application est déjà tombé?
Parce qu'il existe PLEIN de lois, mais qui n'ont jamais eu leur décret, et ça change tout. Pas de décret, pas d'application.
Y a plus qu'à croiser les doigts maintenant...
27/07/2009 à 17h40
et l'Ordre sert à quoi dans tout ce bordel si ce n'est à enfoncer le clou ?... " qui ne dit rien acquiesce , non ? "
27/07/2009 à 21h05
décret parut ou non ça va finir par nous tomber dessus, mais n'oubliez pas de lire chaque mot du texte.
Par exemple on parle de "l’information écrite délivrée gratuitement au patient".
L'information est à la disposition du patient s'il l'a demande, tout comme la fiche de sécurité des produits que l'on a au cabinet, qui n'est quasi jamais fournit avec le produit mais qui l'est gratuitement sur demande (à ce propos il est obligatoire d'avoir en sa possession la fiche de sécurité de chaque produit...Si vous n'avez rien à faire au mois d'aout...)
28/07/2009 à 00h58
"et l'Ordre sert à quoi dans tout ce bordel".
L'ordre nous empêche de travailler correctement, en nous interdisant d'avoir 2 (ou 3) collaborateurs; il fait du lobbying pour continuer de bloquer l'arrivée des hygiénistes; il contrôle la taille des plaques externes; il prend des mesures dès qu'il voit un site internet de confrère trop entreprenant,.....:
Non vraiment, il est trop occupé pour s'occuper de détails comme cela.
--
Antony
28/07/2009 à 11h08
Antony écrivait:
> L'ordre nous empêche de travailler correctement, en nous interdisant d'avoir 2
> (ou 3) collaborateurs;
pourtant je vois çà: http://www.droit-medical.com/actualites/4-evolution/379-collaborateurs-salaries-liberaux-chirurgiens-dentistes
(et cette mesure a un effet pervers en ce qui concerne les zones sous médicalisées)
il fait du lobbying pour continuer de bloquer l'arrivée
> des hygiénistes;
c'est surtout la cnsd (maintenant, tu me diras, il y a tellement collusion entre cnsd cno!!)
28/07/2009 à 11h31
growler écrivait:
-----------------
> Antony écrivait:
>
> > L'ordre nous empêche de travailler correctement, en nous interdisant d'avoir 2
> > (ou 3) collaborateurs;
>
> pourtant je vois çà:
> http://www.droit-medical.com/actualites/4-evolution/379-collaborateurs-salaries-liberaux-chirurgiens-dentistes
>
> (et cette mesure a un effet pervers en ce qui concerne les zones sous
> médicalisées)
>
>
>
>
>
Tu veux dire que cela risque de bloquer de nouvelles installations?>
28/07/2009 à 11h35
Antony écrivait:
----------------
> "et l'Ordre sert à quoi dans tout ce bordel".
>
> L'ordre nous empêche de travailler correctement, en nous interdisant d'avoir 2
> (ou 3) collaborateurs;
Il dit qu'il voit pas le rapport.
28/07/2009 à 13h25
le CNO a toujours prétendu se pencher sur le problème des zones sous médicalisées.
Pourtant dans ce texte je lis:
« Cette autorisation est donnée par le conseil départemental au tableau duquel le titulaire du cabinet ou la société est inscrit :
" 1° Lorsque les besoins de la santé publique l'exigent, pour une durée de trois ans "
dans les faits, une région en déficit de praticiens est, par définition, une région peu attractive (aux yeux des jeunes Confrères et Consoeurs). Autoriser dans ce contexte 2, 3 ou plus de collaborateurs n'a aucun sens quand on sait que se sont déjà des régions où il est quasiment impossible d'en trouver ne serait-ce qu'un. Ce texte rendra encore plus difficile la recherche d'un collaborateur pour les régions qui en ont vraiment le plus besoin et au bénéfice de celles qui en sont déjà pourvues
@++
29/07/2009 à 00h29
En pratique c'est à la tête du client, donc personne n'aura droit...
31/07/2009 à 12h32
et si la solution était d'avoir un labo de prothèse avec des employés salariés, quitte à le partager à plusieurs cabinets?
31/07/2009 à 12h52
ah en voila une bonne idée , elle est bonne mais seulement pratique dans de grandes villes, ou alors il faut un service de transport sérieux, mais ton idée vaut la peine d'être explorer.
je veut bien gérer la mise en place de ce projet lol!!!!!!
31/07/2009 à 13h38
ladent17 écrivait:
------------------
> alors moi j'attends vos suggestion sur cette loi !!!!!!
Euh... je suggère qu'elle n'entre pas en application? J'ai bon? ;)
Si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire de facto sur le devis, mais le patient qui le demande doit recevoir l'information chiffrée.
Combien de patients hors MGEN vont demander? L'info de l'existence de cette loi sera-t-elle largement diffusée?
L'avantage que je vois, c'est que chacun saura enfin ce qu'il a dans la bouche, son origine, le métal employé, l'endroit où le matériel est conçu (et ça, je pense que c'est nécessaire. C'est mon avis et je le partage, pas la peine de me descendre en flamme :p )
Le GROS GROS inconvénient, c'est qu'on va encore passer pour des sales gros voleurs malhonnêtes qui s'engraissent sur la misère humaine. Et que perso, je ne connais pas le prix du métal AVANT de poser la couronne, son cours variant quotidiennement, et le poids nécessaire à chaque couronne étant différent. Mais ça, le gentil Monsieur bien intentionné qui a conçu cette magnifique loi n'y a bien évidemment pas pensé...
31/07/2009 à 20h29
valorel écrivait:
-----------------
>
> Si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire de facto sur le devis, mais le
> patient qui le demande doit recevoir l'information chiffrée.
>
Désolé, je ne comprends pas le texte de la même manière .
« Lorsque l’acte ou la prestation inclut la fourniture d’un dispositif médical visé à l’article
L. 5211-1, l’information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière
dissociée, le prix d’achat de chaque élément de l’appareillage proposé, le prix de toutes
les prestations associées, ainsi qu’une copie de la déclaration de fabrication du dispositif
médical telle que prévue aux articles R. 5211-21 à R. 5211-24 dans des conditions
fixées par décret. Les infractions au présent alinéa sont constatées et poursuivies dans
les conditions prévues pour les infractions aux décisions prises en application de l’article
L. 162-38 du code de la sécurité sociale et punies des mêmes peines. »
Pour moi ça veut dire que chaque patient trouve ces infos sur son DEVIS .
C'est justement là que JE M'ACCUSE PUBLIQUEMENT et en avance!
Monsieur le député, je suis incapable de connaître sur LE DEVIS les prix et les normes de mon laboratoire de prothèse .
Comme c'est du " sur mesure " dans mon cabinet ...
Je veux bien faire un effort sur la FACTURE !!
"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet
31/07/2009 à 20h45
Effectivemment, tu as raison, c'est assez clair. J'ai voulu comprendre ce que j'avais envie de comprendre ;)
Donc, on est d'accord tous les deux, ce n'est pas applicable, puisque le prix de chaque élément facturé par le prothésiste varie à chaque fois.
Un bel exemple de loi bête et méchante, surtout que "indiquer de manière dissocié (...) le prix de toutes
les prestations associées" c'est extrèmement flou. On indique tous les prélèvements, le prix du produit d'empreinte rapporté au poids nécessaire à l'empreinte, plus l'amortissement des porte-empreinte?
et "ainsi qu’une copie de la déclaration de fabrication du dispositif médical "
ça veut dire qu'il nous la faut AVANT que l'élément prothétique ne soit produit?
Dans les prestations associées, tu mets ce que tu veux de toutes façons, ton salaire horaire est une prestation associée...
Bref, un grand n'importe quoi
31/07/2009 à 22h00
valorel écrivait:
-----------------
>
> Donc, on est d'accord tous les deux, ce n'est pas applicable, puisque le prix de
> chaque élément facturé par le prothésiste varie à chaque fois.
>
>
> et "ainsi qu’une copie de la déclaration de fabrication du dispositif médical "
> ça veut dire qu'il nous la faut AVANT que l'élément prothétique ne soit produit?
>
Nuance :
ce n'est pas applicable ( d'accord, c'est pour cette raison que je m'accuse ...) mais ça ne veut pas dire que la ' commission de la concurrence ' et ' le juge du tribunal' ne vont pas te condamner ....
--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes...
"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet
31/07/2009 à 22h23
Avant de parler de condamnation, attendons d'abord les décrets d'application...
01/08/2009 à 16h29
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Avant de parler de condamnation, attendons d'abord les décrets d'application...
pourquoi pas,
mais c'est ce qui se fait dans notre profession depuis au moins 30 ans
je veux dire " attendre " et puis flute, c'est trop tard ...