Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrousse implanto - Eugenol

trousse implanto

alginate

27/07/2009 à 15h38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une trousse d'implantologie.

J'en avais commandé une sur mega dental, de marque asa, mais les instruments étaient beaucoup trop gros!

Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver du matériel correct s'il vous plait?

Merci


nolive

27/07/2009 à 16h10

Qu'appelles-tu une trousse d'implanto ?

Le petit matos qui sert en plus de la trousse de forets ? C'est-à-dire manche de bistouri, écarteur, décolleur, ciseaux, pince à suturer... Si c'est ça que tu cherches, le mieux est peut-être de la faire toi-même.

Et là, les grandes marques ne manquent pas...


alginate

27/07/2009 à 18h40

nolive écrivait:
----------------
> Qu'appelles-tu une trousse d'implanto ?
>
> Le petit matos qui sert en plus de la trousse de forets ? C'est-à-dire manche de
> bistouri, écarteur, décolleur, ciseaux, pince à suturer...


Oui, oui, c'est bien ca!!!
Par contre, les tarifs en individuel sont chez certains, exhorbitants!! (675 € pour un ciseau à sutures).

Je voulais juste savoir s'il existait une trousse "toute faite" cher certaines marques, c'est tout.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/07/2009 à 19h22

écoute nolive: fais toi ta propre trousse:
pour te faire une idée:
http://www.eugenol.com/sujets/382787-votre-kit-implanto

--
N.Hum


nolive

27/07/2009 à 23h42

alginate écrivait:
------------------
> nolive écrivait:
> ----------------
> > Qu'appelles-tu une trousse d'implanto ?
> >
> > Le petit matos qui sert en plus de la trousse de forets ? C'est-à-dire manche
> de
> > bistouri, écarteur, décolleur, ciseaux, pince à suturer...
>
>
> Oui, oui, c'est bien ca!!!
> Par contre, les tarifs en individuel sont chez certains, exhorbitants!! (675 €
> pour un ciseau à sutures).
>
> Je voulais juste savoir s'il existait une trousse "toute faite" cher certaines
> marques, c'est tout.


Oui, il me semble par exemple qu'il y a des kits complets chez Stoma (Stoma.de = société allemande) par exemple. Mais si tu veux du vraiment pas cher, tu n'as qu'à chercher sur Ebay... Un exemple: http://stores.ebay.fr/Surginstruments.

A mon avis, si tu contactes les commerciaux des grandes marques, il doit y avoir moyen d'avoir des prix pour des commandes multiples...



humator écrivait:
-----------------
> écoute nolive: fais toi ta propre trousse:
> pour te faire une idée:
> http://www.eugenol.com/sujets/382787-votre-kit-implanto
>
> --
> N.Hum

Mais c'est pas moi qui pose la question. Perso, j'ai mes kits. Je les ai faits avec des instruments de plusieurs marques et de la récup... Tout va pour le mieux.


alginate

28/07/2009 à 12h58

Bonjour,

Merci Nolive pour le lien d'ebay!!

Bonne journée à vous


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

28/07/2009 à 16h40

pour nolive:

quand je disais "écoutes nolive:"
il faut comprendre:
" écoute le bon conseil de nolive"!

--
N.Hum


nolive

29/07/2009 à 02h43

Excuse. C'est ma faute t'avais bien écrit "écoute nolive" et non pas, "écoute, nolive..."
Comme quoi, la ponctuation ça sert. ;-)

Sinon, pour le site ebay j'ai testé les clamps d'endo: pas cher mais ça casse à tout va. Donc résultat très désolant. Pince à perforer les digues-> nickel.
Pince de mathieu - impecc
Ciseaux à os: qualité correcte mais pas encore utilisés
Kit de curette pour sinus-lift: finition moyenne mais vu que j'en fait pas encore beaucoup, pour l'instant ça me suffit.

Sinon, je me laisserai bien tenter par un kit d'ostéotomes pour les transformer en ostéotomes biseautés. ça me permettrait de conserver mes beaux ostéotomes impeccables.

Salut.