Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation - Eugenol

formation

eval

28/07/2009 à 00h00

bonjour, je souhaiterais me former en occluso. je suis totalement débutante. quelles formations (DU ou autres) me conseillez-vous?
merci


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/07/2009 à 11h24

Tu trouvera un peu tout et son contraire en matiere d'occluso: il y a un nombre d'ecoles ou de point de vue qui sont inegalés en dentaires ;)

commence par un bouquin ( le gall ou Orthlieb, un truc comme ça )pour faire un premier tri et avoir les bases de l'occluso " classique" . Apres, c'est plus une culture qu'une technique. Et là encore, les points de vue son nbrx.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/07/2009 à 00h26

c'est quoi l'occluso?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/07/2009 à 01h45

l'etude de l'ensemble dents/atm/muscles manducateurs d'un point de vue dynamique ( par opposition à statique )et de leurs interrelations.
ça doit être a peu de chose pres la definition classique depuis Costen jusqu'a Ramfjord , Dawson et Jeanmonod.

Depuis 1980 Laskin et Greene mettent en avant l'importance du mental en rajoutant une 4° piece qui marquerait la prépondérance du musculaire sur le strict dentaire pour le bruxisme et les DAM. Tout le monde est maintenant a peu pres d'accord là dessus.

Depuis qq années, l'ecole de Kleber se demande si l'inverse est vrai, pour tout ou partie: les contacts dentaires régissant la viscosité musculaire voire certains engrammes , ou a tout le moins les consequences sur certains groupes musculaires des ces engrammes mentaux.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/07/2009 à 21h16

je suis d'accord avec toi, hallboy sur presque tout ce que tu viens de dire, mais si Eval demande une formation, c'est sans doute pour appliquer ce qu'elle (ou il) va apprendre dans son cabinet.