Tous les forums
Chir endo : Astringedent ou Viscostat pour les ferru d'endo
2 587
4
jp
28/07/2009 à 11h34
Chers Amis,
ayant décidé de passer de l'apectomie à la chir endo, je me demande si, pour assurer l'hémostase, il vaut mieux :
- adrénaline su cotton
- Astringedent ( sulfate de fer sol aqueuse 15,5 % )
- Viscostat ( sulafate de fer gel 20 % )
La question est un peu pointue mais comme il y a des ferru d'endo parmis vous...voilà.
Tillc
28/07/2009 à 14h53
les 2 fonctionnent . J'utilise perso du chlorure d'aluminium en liquide . J'impregne un petit morceau de compresse que j'applique sur la zone qui saigne. Je suis pas fan des gels ( meme si j'en ai jamais essayé;) )
et surtout une bonne anesthésie sous périosté avant de commencer + un bon curetage de l'os.
Un os bien propre saigne tres peu en fin de compte.