Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDésinfection des sprays - Eugenol

Désinfection des sprays

FranZois

28/07/2009 à 11h45

Bonjour, sauriez vous si une norme de décontamination des sprays et conduites d'eau est en vigueur sur nos équipements ? Il me semble que rien n'est officiel pour le moment mais que cela devrait venir.
Je rajoute: certains d'entre vous utilisent ils le système de décontamination W.H.E installé sur les fauteuils Anthos?
Merci
françois


acid

29/07/2009 à 12h38

Nous utilisons ce système depuis huit ans sur un fauteuil stern (jumeau de anthos) et on attend toujours la norme qui va sortir.
En revanche, on a vu arriver la stérilisation de l'instrumentation dynamique
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/infect_soins/guide.pdf

A mon avis, si tu stérilises tes turbines après chaque patient, le tuyau de spray est stérilisé, et le risque de contamination par retour dans le circuit de spray est quand même faible (mais ce n'est qu'un raisonnement intuitif)

La principale précaution à prendre est de ne pas se tromper dans les dosages (viscosité)des produits, une obstruction quelquepart dans une canalisation peut nécessiter une révision complète par un technicien compétent.


FranZois

29/07/2009 à 12h42

Ouf, enfin une réponse! merci .
Les installateurs ne sont pas d'accord sur le bon fonctionnement de ce système Anthos WHE , certains le préconisent et d'autres le déconseillent, du coup le choix devient difficile.
françois


acid

29/07/2009 à 13h07

A mon avis, si ton installateur n'a pas suivi une formation à l'usine de Bologne, tu risques de subir les conséquences de ses galéres, et il vaut mieux éviter les problèmes en s'abstenant.