Cookie Consent byPrivacyPolicies.compoches paro recalcitrantes - Eugenol

poches paro recalcitrantes

lila

29/07/2009 à 13h50

bonjour, un patient se pointe avec une forte douleur sur 47. on peut à peine la toucher. apres examen radio et clinique, la dent est vitale, presente une legere mobilité, et une grosse poche paro linguale interradiculaire. comme la douleur était très aigue, je met sous AB, et je le revois pour curetage de la poche irrigation betadine et mise en place parocline. d'autre part, c'est vrai que l'hygiene n'est pas encore au top, enfin, c'est mieux depuis la seance de motivation.

j'ai dejà eu des cas comme celui là, c'est à dire une recession gingivale generalisé, mais dans une phase stable, la gencive est saine d'aspect, ne resiste que quelques poches profondes qui de temps en temps passe en phase aigue. comment faire de façon generale pour stabiliser ces poches profondes surtout interradiculaire, difficil d'acces pour le brossage. et ou la tunelisation, ni la separation de racine ne peuvent etre pratiquées. je neveux pas m'attarder sue ce cas, c'est surtout pretexte à connaitre vos methode sur le protocol mis en place chez vous sur ces poches paro resistantes.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2009 à 14h12

En interradiculaire, ta dent est souvent bonne pour la poubelle.
Sinon, laisse tomber le parocline, ça ne correspond pas aux données acquises ni aux recommandations.


lila

29/07/2009 à 14h46

c'est pas facil à expliquer au patient quand la dites dent est intacte avec simplement une recession gingivale. mais ,merci de ton avis.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2009 à 14h48

La dent est intacte mais fait très mal, t'inquiète ils comprennent.
C'est quand il n'y a pas de douleurs que c'est plus compliqué.