Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRien de tel... - Eugenol

Rien de tel...

Utilisateur banni

29/07/2009 à 20h06

...qu'un bon plan de traitement!

http://dents.free.fr/accueil/dents/bd/photos.htm


Utilisateur banni

29/07/2009 à 22h46

Les liens en bas fonctionnent pas...
Qu'est ce qu'il s'est passé pour le pauvre gars?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/07/2009 à 22h48

Malin, ça s'apprend pas...

hinhinhin

http://pagesperso-orange.fr/michel.raynaud/vds.htm

http://dents.free.fr/accueil/dents/bd/index.htm


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

29/07/2009 à 23h56

"Les dents dévitalisées abîment en effet l’os autour d’elles. Cet os va donc être imprégné de toxines issues des bactéries nichées dans la dent dévitalisée qui passeront à travers la dentine. Ce n’est pas une infection au sens propre du terme, c’est plutôt un empoisonnement de l’os. Il peut en plus y avoir une infection certes.
Ce concept non infectieux est peu connu en médecine et est très propre à la dentisterie. En médecine on a certes des infections de l’os, des déminéralisations, des tumeurs, mais pas vraiment des intoxications localisées de l’os comme on en voit dans les cavitations. Et pourtant en faculté de chirurgie dentaire, ce sujet n’est quasiment pas traité car ces cavitations ne font pas mal et notre chirurgie dentaire actuelle s’intéresse surtout à soigner ce qui fait mal. Je me rappelle d’un professeur qui nous disait, « si le patient ne se plaint pas, n’intervenait pas car après il risque de vous en vouloir s’il a mal ». Cette phrase résume bien l’esprit actuel de l’enseignement. Un esprit qui est adapté à une démarche commerciale qui est aussi la réalité quotidienne des professions libérales. Si les patients sont mécontents, ils vous font une mauvaise publicité et peuvent arriver à vous ruiner. J’en sais quelque chose, c’est la vie.

Bref, imprégné de toxines, l’os va alors mal cicatriser parfois, après l’extraction de la dent dévitalisée. Et même s’il cicatrise bien il conservera un empoisonnement en lui qui pourra avoir des répercussions réflexologiques à distance qui pourront arriver dans le futur.

C’est pourquoi dans le courant dentaire holistique qui s’intéresse au sujet, on prône d’éliminer une pellicule osseuse autour de la dent dévitalisée. Le Dr Issels prônait même d’éliminer tout l’os de soutien de la dent qu’on appelle l’os alvéolaire. Seul l’os sain restera et il sera alors plus à même de cicatriser correctement en évitant ainsi de constituer alors à distance une source d’empoisonnement réflexologique.

Dans cet esprit thérapeutique maximal, il est alors plus difficile ensuite de faire des implants, qui reconstituent la denture originelle et qui nécessitent le plus d’os possible, ou bien il faut faire des greffes osseuses. La reconstitution prothétique de choix de la denture est alors la prothèse amovible."

Il y en a des pages et des pages et des pages.

CC.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/07/2009 à 00h04

mouais, il s'agit d'un cas classique de NEB (nécrositose exfoliatrice balafrée) d'origine iatrogène.
à l'interrogatoire initial, le patient ne ressent aucun symptôme, le motif de sa consultation est généralement un contrôle ou un détartrage.
l'examen clinique est fallacieux : bien souvent, on ne voit pas qu'il n'y a rien !
paradoxalement, l'interrogatoire au commissariat du praticien fait suspecter une sidération multiglobale avec hypertrophie du moi et des fins de mois.
dans le cas présenté, le praticien a tenté une totalectomie par merdouillage, or il est couramment admis dans la littérature que cette technique abandonnée ne donne pas les meilleurs résultats.
on préférera réaliser une AT (abstention thérapeutique).
on peut juridiquement estimer qu'il y a eu perte de chance pour le malheureux.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2009 à 00h51

Ciwil le funambule...