Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais comment fait-elle?? - Eugenol

Mais comment fait-elle??

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

30/07/2009 à 16h31

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bon, ben OK, alors on est quitte. Ceci étant, en y réfléchissant, je me dis que
> 80k€ de bénef avec un CA de 250, ça me parait bien peu.

en effet, et j'ajoute que mon benef c'était même moins que ca!
j'ai encore des progrés à faire coté gestion....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/07/2009 à 16h34

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bon, ben OK, alors on est quitte. Ceci étant, en y réfléchissant, je me dis que
> 80k€ de bénef avec un CA de 250, ça me parait bien peu.

ah bon.

pour info quel est ton pourcentage de bénéfice?

sinon marco j'ai besoin d'un détartrage après 23 heures c'est possible?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

30/07/2009 à 16h36

hors sujet les gars, hors sujet...
qu'est-ce qu'ils foutent les modos?
la sieste????

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/07/2009 à 16h37

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> hors sujet les gars, hors sujet...
> qu'est-ce qu'ils foutent les modos?

ils sont à la plage!

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

30/07/2009 à 16h42

mac écrivait:
-------------
> ils sont à la plage!

payés à ne rien foutre oué!

vitalic

30/07/2009 à 16h42

mac écrivait:
-------------
> Doc lyonnaise écrivait:
> -----------------------
> > hors sujet les gars, hors sujet...
> > qu'est-ce qu'ils foutent les modos?
>
>
> ils sont à la plage!

ouais avec leurs portables et ils se marrent en lisant les conneries de apap...
APAPAP......HOURI!!

Gutt-A

30/07/2009 à 17h03

.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/07/2009 à 19h20

valorel écrivait:" c'est simple, c'est le seul rempla où j'ai interdit à mes amis et ma famille de venir se faire soigner!"

et les autres tu les as soigné quand même?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

30/07/2009 à 19h57

growler écrivait:
-----------------
> valorel écrivait:" c'est simple, c'est le seul rempla où j'ai interdit à mes
> amis et ma famille de venir se faire soigner!"
>
> et les autres tu les as soigné quand même?
>

ça s'appelle un skud non ça ?
mais j'aime bien l'esprit qui anime notre growly , un souvenir identique m'est venu à l'esprit

lorsque j'ai fait mon service militaire la sté (poupinel) était en panne depuis au moins un an et demi pas de lingettes désinfectantes , pourquoi : la personne qui s'occupait des appros du cabinet estimait cela non nécessaire...
1) le praticien devait remplir ce rôle (les commandes)
2)le mdl qui le faisait a été viré pour des problèmes de détournement de matos
j'ai alors refusé de soigner comme ça avec explication avec le chef de corps et médecin chef qui ont été d'accord avec ma démarche.le nécessaire a été fait très rapidement pour me permettre des soins conformes.

ces problèmes n'avaient rien à voir avec l'armée quoi que l'on en pense (de l'armée)

le plus choquant dans tout ça : les trois praticiens passés avant qui n'avaient rien fait...

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

30/07/2009 à 20h21

> growler écrivait:
> -----------------
> > valorel écrivait:" c'est simple, c'est le seul rempla où j'ai interdit à mes
> > amis et ma famille de venir se faire soigner!"
> >
> > et les autres tu les as soigné quand même?
> >

Je suis parti aussi vite que possible, juste le temps pour le titulaire de se retourner. En même temps, c'était un de ces fameux rempla où on ne laisse que les urgences, et 0 planning de prévu au départ...

fouilla écrivait:
-----------------

> ça s'appelle un skud non ça ?

Nope, ça s'appelle un troll ;) (j/k)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/07/2009 à 21h03

mac écrivait:
-------------

> pour info quel est ton pourcentage de bénéfice?

41% au dernier recensement

> sinon marco j'ai besoin d'un détartrage après 23 heures c'est possible?

non

Utilisateur banni

30/07/2009 à 21h30

vitalic écrivait:
-----------------
mon CA c'est 250 000€ avec
> 15% de hn, tu vois c'est pas beaucoup!!

Pour info, et pas pour la polémique :.), c'est déjà largement au dessus de la moyenne nationale (c'est bien... :.))

mon benef
> c'est 80 000€... je
> suis d'ailleurs plutôt dans la moyenne basse...

> Ce n'est pas la moyenne basse mais la moyenne haute des revenus des dentistes (1/3 sup des dentistes en terme de revenus).

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/07/2009 à 21h56

Marc Apap écrivait:
-------------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> > pour info quel est ton pourcentage de bénéfice?
>
> 41% au dernier recensement
>

bravo
si c'etait un effet de ta bonté d' expliquer comment tu fais ou simplement de donner des %ages de frais par rapport au CA

salaire (s?)
fournitures?
prothèsistes?
formation?
leasing?

>

Sig

30/07/2009 à 22h15

Vous déviez du sujet mais ce débat est plutôt intéressant. C'est difficile de se positionner entre ce que l'on voudrait faire pour notre bien-être et ce que l'on se sent obligé de faire pour les patients...

Valorel --> Merci pour ton soutien ^^ la sté est bien, l'assistante est bien donc elle m'a bien briefée et je me sens plutôt capable de m'en occuper mais bon je flippe quand même un peu à l'idée d'être dentiste-secrétaire-assistante-femme de ménage... Enfin au moins j'ai bientôt mon planning à moi, ça va aller mieux parce que là quelle journée de mer**!! Par exemple, 35 minutes pour une endo sur 16 sachant que le canal DV était calcifiée mais bon l'endo était commencée (vu l'instrument pété dedans) donc j'étais censée pouvoir l'obturer hein... Sur 3 endos qu'elle m'a filées commencées, 2 avaient un instrument cassé, c'est la troisième dent avec instru cassé que je récupère depuis lundi, ça fait peur!! Du coup j'ai vérifié tous les instru d'endo et je les ai tous changés car les 3 kits servaient depuis... janvier!!! La moitié avait le bout pété et l'autre moitié était déspiralée... pfffffffff. Je râle je râle mais c'est clair que j'apprends beaucoup à ce rempla, le bon (autonomie totale) comme le mauvais!

Ah et pour les feuilles de sécu ça imprime pas du tout, ça me fait une erreur à la con... C'est peut-être lié au fait que je n'ai pas de CPS dans l'appareil?

Enfin bref, semaine finie dans ce cabinet, demain et samedi ça sera mon cabinet que j'aime, ça va me faire du bien :p

vitalic

30/07/2009 à 22h59

naubru340 écrivait:
-------------------

> > Ce n'est pas la moyenne basse mais la moyenne haute des revenus des dentistes
> (1/3 sup des dentistes en terme de revenus).

tant que je suis dans la moyenne...;-))

Truffe

30/07/2009 à 23h44

Bonsoir Sig,
courage jusqu'à la fin de la semaine.
Cela parait un peu protecteur, mais fais attention à toi sur tes 30km de retour du cabinet ! Je connais qq confreres qui, comme moi, ont eu des accidents apres une dure journée ou semaine de boulot.
Profite bien de ta prochaine semaine à ta façon.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/07/2009 à 23h50

Sig,
il n'y a pas besoin de CPS pour imprimer les feuilles de soins dans Julie. Il faut d'abord que la fenêtre affiche la feuille de soins papier et pas la feuille de soins électronique (petite icone qui représente une dent ou un @ si je me souviens bien : je ne suis pas au cab à cette heure-ci)
Ensuite, il faut paramétrer les marges hautes et basses, droites et gauche et faire de multiples essais pour que les feuilles s'impriment au bon endroit. Au bout d'une ou deux heures, on doit y arriver !

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

31/07/2009 à 00h04

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est ça : parce qu'il n'y a aucun dentiste à 20 km à la ronde, le patient doit
> se plier au bon vouloir du praticien qui travaille quand ça lui chante.

Exactement.
De la même façon, parce qu'il y a trop de praticiens dans un coin,, le dentiste doit ouvrir son cabinet comme un salon de coiffure et se plier au bon vouloir des patients qui viennent quand ça leur chante.
Cela s'appelle la loi de l'offre et de demande, tu as choisi de ne pas avoir de contrainte de lieu et bien tu auras une contrainte de temps.
Mais tu souhaiterais, je pense, que ceux qui se sont mis une contrainte de lieu ( aller là où tu ne veux pas aller) ajouten aussi une contrainte de temps.
De toutes façons c'est vraiment complètement débile ton histoire d'horaires: quand juges-tu qu'on doit s'arrêter: 20h, 21h? Et alors les pauvres patients qui finissent de bosser à 22 h tu ne les prends pas? Egoïsteeeee!!!!
Tu te rends quand même bien compte que nous serions, selon ta conception des choses, les seuls professionnels de santé réalisant des gestes techniques longs à sortir aussi tard, hors garde???
Pourquoi?
Il me semble que nous avons déjà assez de spécificités merdiques pour ne pas s'en rajouter nous-même une couche?

Question: comment fais-tu une rte chez un patient qui bosse 80 heures par semaine, tu le prends après son boulot à 23 h ou tu lui dis de bloquer une journée pour commencer son traitement global?
> Admettons.
> De toutes façons, on a tous le droit de s'exprimer et d'avoir ses opinions. Je
> continuerai à avoir le même discours, que ça te plaise ou non. Mépriser les
> autres, ça va bien un peu, mais le faire systématiquement ça en devient risible
> également.
> PS sait très bien que je ne suis pas d'accord avec lui pour certains trucs et ce
> n'est pas pour parler de ça qu'il m'a embauché. Nous reconnaissons mutuellement
> nos qualités respectives.

vitalic

31/07/2009 à 00h10

Marc Apap écrivait:
-------------------
... je ne suis pas au cab à cette heure-ci)

hé hé ben alors marc...comment tu fais pour les patients qui ne peuvent venir que le soir après 21h? ben ouè les pauvres, ils travaillent dur toute la journée et ils ne veulent surtout pas s'absenter pour un RV chez le dentiste, pffff penses-tu, ils vont pas s'embêter ils savent bien que tu es là pour les accueillir....et sinon ils viendront samedi matin, tu seras encore là...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

31/07/2009 à 00h34

Et si tu veux bien m'expliquer en quoi je te méprise PAPA CRAM, ce serait sympa.
C'est le genre de truc qu'on sort quand on n'a aucun argument à opposer, il y a aussi le "tu es de mauvaise foi" qui fait fureur.

vitalic

31/07/2009 à 01h15

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Le minimum pour un prestataire de service, c'est de fournir un service au
> moment où le demandeur en a besoin, pas seulement lorsque ça l'arrange lui.

c'est l'heure de ma tisane....bonne nuit à tous...
demain, mon premier patient est à 8h40....parcequ'il faut bien se reposer...et pour celui qui a besoin de mes services à 1h du matin, je l'adresse à Marc Apap...yeaaaaaahhhh, merci Marc!

Sig

31/07/2009 à 22h58

Truffe: ne t'en fais pas je rentre pépère par la nationale en général, avec un bon cd histoire de décompresser et de pas me coucher avec mes patients (enfin, c'est une image hein!)

Marc: Elle a une ancienne version de Julie. Dans mon rempla précédent je n'avais aucun problème, ça faisait comme tu disais (dessin d'une dent ou d'un @) mais là non... J'ai plutôt l'habitude de visiodent mais je vais me pencher dessus lundi. Cependant, avant je dois charger un peu sa liste de soins parce que j'ai eu la surprise de ne pas trouver de RCR foulée compo dans la liste... Je dois jeter un oeil là-dessus, ainsi que sur les ordonnances histoire de compléter ce que je peux!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

31/07/2009 à 23h16

Sig écrivait:
-------------
> ainsi que sur les ordonnances histoire de compléter ce que je peux!

vire le di-antavic et rajoute le tamiflu

Tam t0e0tc - Eugenol

Sig

31/07/2009 à 23h53

Pas bête!

Sig

04/08/2009 à 09h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Sig,
> il n'y a pas besoin de CPS pour imprimer les feuilles de soins dans Julie. Il
> faut d'abord que la fenêtre affiche la feuille de soins papier et pas la feuille
> de soins électronique (petite icone qui représente une dent ou un @ si je me
> souviens bien : je ne suis pas au cab à cette heure-ci)
> Ensuite, il faut paramétrer les marges hautes et basses, droites et gauche et
> faire de multiples essais pour que les feuilles s'impriment au bon endroit. Au
> bout d'une ou deux heures, on doit y arriver !

J'ai profité d'un lapin hier pour m'occuper de ce souci. Avant il me disait que je ne pouvais pas imprimer de feuille de soins sans la carte vitale, même quand elle était dedans, pour je ne sais quelle raison mais c'est bon, ça fonctionne maintenant (et j'ai bien réglé les marges).

Hier a été une horrible journée, plus qu'ajourd'hui et ensuite je pourrai de nouveau travailler comme je l'entends, ça va faire du bien!! Parce qu'hier j'ai vu un peu plus de 20 patients mais j'ai quasiment rien fini, donc rien encaissé (bin oui en 25 min je fais pas une endo de 27 moi! Elle avait mis 25 minutes parce qu'il y avait "juste à finir l'endo" mais en fait elle a seulement ouvert la chambre, rien n'était alésé, aucune lime passée... BREF!! Le temps que le patient arrive à la bourre, qu'il s'étonne de me voir moi et pas elle, que je lui enlève son énorme IRM et que je passe mes limes 10 et 15 et hop aurevoir monsieur!)

Enfin, j'espère que votre journée sera meilleure que la mienne ^^